Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 20h31

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible !
Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#42)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 21/12/2017, 08h24

Et si...

Valé continu, en 2019,


ou pas...


mais...


il rachète Tech3,


avec Zarco dedans,


et Yamaha lui fourni une moto usine...



























hein???



quoi???



Mais-mais...





mais oui... c'est mon réveil qui sonne!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#43)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 21/12/2017, 11h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.
Attention à ne pas trop simplifier quand même. Stoner a quitté Ducati pour plusieurs raisons :
  • Le rêve de rouler au HRC (en référence à Doohan, ça marque un jeune australien). Il l'avait dit dans une interview à MJ quand il a annoncé sa retraite
  • La politique de Ducati à son égard lors qu'il fut malade 3 courses, et notamment le pont d'or offert à Lorenzo à cet époque (déjà ), alors que Stoner était bien moins payé
  • Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette

En 2008, il gagne encore beaucoup, notamment à partir des essais de Barcelone. 3 courses gagnées de main de maître où il ultradomine le plateau (à coup d'une seconde en qualif), et ensuite Laguna Seca, et là, ça se complique Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?

Et après, ils changent de cadre (je ne sais pas quand exactement, 2009 ?) et c'était pire que mieux. Manque de chance, c'est en 2009 qu'il est malade, absent 3 courses, mais déjà affaibli dès Barcelone.

Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 21/12/2017, 15h55

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
..Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette
C'est le moins que l'on puisse dire. Plus Ducati dévellopait, moins la moto fonctionnait.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
.. Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?
Je ne pense pas. Je dirai beaucoup de chutes dès qu'il forcait, comme cela va arriver à tous ces successeurs.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
.Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.
Le titre de 2007, comme je le disais est en partie du aux erreurs de conceptions des autres constructeurs. Pour Capirossi, j'aurais vraiment aimé le voir titré, et j'ai souvent lu que sans Barcelone, il aurait été champion du monde. C'est un peu osé comme raisonnement. Loris termine 3ème du championnat avec 18 pts de retard sur Rossi et 23 sur Hayden. Pour qu'il soit titré, il lui aurait fallut marqué cette différence de point sur ses adversaires à Barcelone. Donc il aurait fallu qu'il gagne (c'était pas le pronostique) et qu'en plus Hayden marque moins de 2 pts et Rossi moins de 7 pts. Avouons que cela paraît peu probable dans le cas où la course eut lieu "normalement"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#45)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/12/2017, 22h58

J'ai le souvenir qu'il avait été blessé dans l'accident, je crois qu'il a eu des courses difficiles ensuite, nan ?
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 23/12/2017, 08h11

Je suis d'accord avec Pasky. 2007 restera une année spéciale quand même. N'oublions pas que les Suzuki étaient la deuxième force du plateau avec Hopkins et Vermeulen qui jouaient les podiums. Que Kawasaki avec De Puniet et West en deuxième partie de saison arrivaient à faire des top 5...
Je n'ai rien contre ces pilotes, mais on voit la suite de leur carrière.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 23/12/2017, 09h06

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
J'ai le souvenir qu'il avait été blessé dans l'accident, je crois qu'il a eu des courses difficiles ensuite, nan ?
C'est pas impossible qu'il ait eu quelques courses pas à 100%, mais c'est l'éternel question, on ne saura jamais.
Perso, j'aime beaucoup Capirossi, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pû remporter le titre, surtout qu'il ne faut pas oublier que la dernière course à Valence a été une course de gala, personne ne voulant se mêler à la lutte pour ne pas être responsable de quoi que ce soit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 23/12/2017, 13h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas impossible qu'il ait eu quelques courses pas à 100%, mais c'est l'éternel question, on ne saura jamais.
Perso, j'aime beaucoup Capirossi, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pû remporter le titre, surtout qu'il ne faut pas oublier que la dernière course à Valence a été une course de gala, personne ne voulant se mêler à la lutte pour ne pas être responsable de quoi que ce soit.
Oui mais il aurait eu aussi quelques points de plus à Valencia, car Bayliss se serait écarté.
Mais je suis d'accord avec toi, je ne sais pas s'il aurait pu remporter le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 23/12/2017, 18h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais il aurait eu aussi quelques points de plus à Valencia, car Bayliss se serait écarté.
Étant donné l'état d'esprit de Bayliss, je n'y crois pas une seconde !
Il s'est viré comme un mal propre de chez Ducati, et jure de ne plus jamais rouler pour eux. S'il a consenti a rependre le guidon d'une "rouge" c'est parce que Tardozzi qui quelque part était son mentor, à su l'en convaincre.
Et voilà qu'arrive la demande pour faire une pige en MotoGP. Il commence par refuser, puis accepte (argent ou effet Tradozzi ?). C'est pourquoi, je n'imagine pas une seule seconde que Troy eu laissé Capirossi gagner.
Au parc fermé, Livio Suppo (initiateur de son éviction) est venu le féliciter de sa victoire et Bayliss a utilisé l'italien pour lui dire sa façon de voir les choses :"vaffanculo", qui se traduit par va te faire enculer, ou va chier, ou va te faire foutre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#50)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/01/2018, 14h45

une fois de plus, avoir une attitude belliqueuse voire "cocky" comme dirait les anglais, peut etre a double tranchant...vouloir le buzz a coup de declaration arrogante, c est une attitude de star de la tele realité, pas d'un pilote moto GP

voici l article

http://www.gp-inside.com/21784/19-ja...devoir-assumer

je pense que vu qu il aura 29 ans cette année, Zarco a bien compris que c est 2019 ou jamais pour une moto d usine, d ou la strategie comm questionnable. Ils utilisent le levier KTM a fond, attention a ne pas vexer leur employeur actuel
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto