Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 588
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 15h52

Quartararo qui nous fait la pole
Pas lu de déclarations, mais le p'tit gars doit réussir à gérer la pression !
Il est plus qu'attendu sur ce circuit principalement, et s'est permis d'améliorer ses temps d'1 seconde entre la Fp1 et la qualif
Attention à Kent avec qui il a joué au chat et à la souris pendant les séances 2, 3 et qualif.
Vous annoncez une course serrée...comme en Moto2, les 8 premier dans la même 1/2 seconde

En Moto2 justement Zarco avait le meilleur temps en 1'42.875 pour la séance 3 et se retrouve 9ème sur la grille après une séance qualif. apparemment loupée !
Rabat est en pole avec un 1'42.874 !
Là aussi on va avoir droit à un groupe de furieux qui ne voudront pas louper le départ

::::::::::::::

Je suis sur un pc portable qui rame sa mère, avec une connexion wifi qui n'en a que le nom...je me prends la tête un truc de fou pour poster


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 17h43

Oui, Lorenzo is back !

Il a fait le meilleur temps des FP1,2,3 et à le voir lever plusieurs fois le poing de rage de vaincre à l'issue de sa pole, on a l'impression de retrouver enfin le grand Lorenzo, combattant, fier, tres fort !
Marquez, difficile de savoir avec lui, va t'il prendre tous les risques ou se contenter d'une 2ème ou 3ème place pour marquer de gros points qui lui manque ?
Rossi part 5éme sur un circuit ou il a toujours faits de bons résultats, je le voit bien sur le podium derriere Lorenzo, lui ne prendra pas tous les risques pour gagner .

En Moto2, Lowes et Zarco ne semblent pas tres à l'aise ce week end, par contre Rabat a été dans le top 3 à chaque séances, Rins et Folger (qui aime ce circuit) sont là aussi.

Fabio Quartararo, s'il ne s'emporte pas devrait gagner, mais Kent est toujours là et le coéquipier de Fabio, Navarro devrait etre tres fort lui aussi chez lui .
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 18h16

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
..Je suis sur un pc portable qui rame sa mère, avec une connexion wifi qui n'en a que le nom...je me prends la tête un truc de fou pour poster
De quoi te plains tu ? moi ça fait 10 ans que c'est comme ça


Pour le motoGP, difficile à dire ....... Tout le monde veut gagner à Jerez
Bon, parmi ceux qui aimeraient gagner, on peut éliminer.... Melandri, Dimeglio, Baz, De Angelis, Laverty Hayden, Barbera (et pourtant avec une bonne machine ..... ) Bautista, Aoyama, etc... etc...

Donc pour prendre ceux qui peuvent gagner à la régulière, il y a a les 2 Yam officielles, les 2 Ducati officielles, les 2 Honda officielles heu pardon, Marquez. Ce qui veut dire que rien n'est joué jusqu'au drapeau à damier.
Rossi peut gagner mais ne prendra pas le risque de finir par terre.
Marquez peut gagner, et prendra ce risque s'il est derrière Rossi, car en retard au championnat.
Lorenzo va tenter une Lorenzade : partir devant et aligner les tours parfaits.
Iannone va tout donner pour prendre la tête dans le premier tour, et s'il y arrive, c'est peut être bien lui qui va décider de la suite des évènements.
Dovi va essayer le départ de la mort qui tue pour ne pas se faire distancer.

Les Tech3 vont être tout proche du podium et Cal tout proche de l'exploit, mais je ne sis pas pourquoi, je pense que ça va mal se mettre pour lui..
Melandri va terminer dernier (s'il termine) en disant que sa machine est une grosse merde.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#24)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 18h52

Lorenzo sera très dur à battre demain s'il prend un bon départ. Ca risque d'être serré derrière, mais je vois quand bien les 3 fantastiques sur le podium... à moins que Dovi ne revienne du diable vauvert et finisse une nouvelle fois 2ème.

En Moto2, la première ligne a de grande chance d'être sur le podium, reste à savoir l'ordre, et si Folger et Rabat ne se foirent pas au premier virage comme en Argentine. Zarco devra jouer placé je pense, mais sait-on jamais. Lowes avait l'air particulièrement énervé aujourd'hui, gageons pour lui qu'il ne retombe pas dans ses travers à vouloir trop en faire, et se retrouver au tas.

En Moto3, Kent aura fort à faire avec Quartararo et Navarro. Mais les 3 peuvent se retrouver sur le podium à moins qu'Oliveira n'hausse son niveau de jeu et confirme sa première ligne.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 21h51

Pour les moto3, on devrait avoir une course classique avec plus de 10 pilotes pour la victoire. Ce sera serré, il y aura surement une ou deux chutes, un accrochage entre deux pilotes. Il faudra bien se placer dans le dernier tour et on verra au drapeau à damier

Pour les Moto2, je vois bien Rabat devant Rins et Folger. Ils ont l'air au dessus les trois. Un petit doute sur Folger tout de même.

Pour les MotoGP, j'espère voir une victoire de Lorenzo, ça le relancerait pour la suite du championnat. Je pense que Marquez sera présent jusqu"à la fin de la course devant. Je le vois soit premier, soit deuxième.
Je sens une des deux Yamaha avoir du mal sur la fin. Mas j'espère qu'on aura une baston à trois entre Lorenzo, Rossi et Marquez! C'est ce qui pourrait arriver de mieux!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 02/05/2015, 23h17

Tout ça annonce de bien belles courses, malheureusement je ne pourrais pas les regarder en direct demain (le plus dur va être de résister à la tentation et de ne pas regarder à peu près toute source d'information avant de pouvoir voir les courses, en gros éviter comme la peste mon téléphone et mon PC, je sais pas si je vais y arriver )

En MotoGP, Lorenzo est clairement en mode "victoire ou hôpital" car il en a besoin mentalement, il part à la guerre demain. Je pense que ce sera la première option à moins qu'il ne se désunisse à la manière de ce qu'il a pu faire lors de certaines courses récemment ou encore à... Jerez en 2009 (pôle en patron le samedi, favori le dimanche mais en dedans lors des 2/3 de la course et chute das les derniers tours en forçant pour remonter sur Stoner 3ème). D'accord avec vous sur le fait qu'il va essayer de prendre la poudre d'escampette d'entrée de jeu

Marquez a l'air assez solide mais je ne le vois pas l'emporter car Jerez est loin d'être sa piste fétiche (sa seule victoire toutes saisons confondues était l'an dernier quand il était "on fire" et dans sa série de 10 victoires), plus qu'à cause de son doigt (qui ne le fera pas bien souffrir de par l'adrénaline générée par des derniers tours s'il en compagnie d'un top pilote).

Rossi... pour l'instant je n'y crois pas. Runs moins constants que Lorenzo, flou à propos de son choix de pneus... Son choix de pneus en Argentine a été le bon car il y a consacré ses réglages dès le début du week-end, son expérience avait parlé et il a été le seul a tirer la quintessence de ces pneus. Là son instinct semble l'avoir planté puisqu'il ne semble pas avoir réussi à faire marcher les pneus durs avec lequel il a travaillé vendredi, et ce temps perdu est celui où il aurait pu peaufiner davantage ses réglages. Après, s'il y a bien un mec capable de trouver un truc lors du warm-up c'est lui, donc à ne pas exclure.

C'est mon podium dans l'ordre (Dovi a l'air solide mais c'est LA piste où même le Stoner des grandes années Ducati était en grosse galère pour faire ne serait-ce que podium, les autres c'est des grosses côtes).
Mon prono est foireux si :
- Lorenzo chie son départ et s'énerve ou baisse les bras ou que sais-je. Ces dernières courses (à l'esprit me vient Sepang 2014, Qatar et Argentine cette année), quand Lorenzo est en tête de paquet et qu'il se fait dépasser on dirait qu'il tergiverse et a tendance à perdre plusieurs positions d'un coup (c'est l'impression que j'ai eu, curieux de savoir si elle est partagée ou si j'extrapole trop)
-Marquez ne bluffe pas et galère vraiment en fin de GP, ou si au contraire la piqûre d'anti-douleur avant la course le met en mode "Speedy Gonzales" ^^
-Rossi trouve un truc demain matin (ce qui ne serait pas pour me déplaire).

Un bon gros duel Rossi Lorenzo dans les derniers tours ce serait cool, Rossi Marquez on en a eu quelques unes depuis 2013 (Qatar 2013 et Qatar 2014 notamment) Lorenzo-Marquez y en a des belles aussi ces deux dernières années (Silverstone 2013 et 2014, Mugello 2014), alors que les deux coéquipiers faut remonter à Motegi 2010 ce qui commence à faire (après elle avait été saignante comme bourre )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 08h01

Très belle analyse, que je partage, en y mettant un bémol (pourquoi on dit pas un bé mou ?).
En ce qui concerne la Ducati, il faut je pense oublier toutes les références que l'on a, en terme de piste où elle est performante ou pas, car la GP15 est une toute autre moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 08h03

Notre Rossi à nous ne sera pas au départ... Main cassée (source facebook)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 08h36

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

En MotoGP, Lorenzo est clairement en mode "victoire ou hôpital" car il en a besoin mentalement, il part à la guerre demain. Je pense que ce sera la première option
Pas sur du tout, moi je pense qu'il va essayer la deuxième option, partir à l'hosto

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
- Lorenzo chie son départ et s'énerve ou baisse les bras ou que sais-je. Ces dernières courses (à l'esprit me vient Sepang 2014, Qatar et Argentine cette année), quand Lorenzo est en tête de paquet et qu'il se fait dépasser on dirait qu'il tergiverse et a tendance à perdre plusieurs positions d'un coup (c'est l'impression que j'ai eu, curieux de savoir si elle est partagée ou si j'extrapole trop)
d'accord avec toi, suffit de prendre depuis le début de saison, dès qu'il est en tête et qu'il mène un groupe, dès qu'un pilote le double, il perd 3 places en 1 tour et on ne le revoit pas.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 10h01

Au vu des essais, Lorenzo est fin prêt pour la course.
Ses temps extrêmement réguliers le placent en (ultra?)favori de la course. S'il est en tête à la fin du 1er tour, çà va être très dur de le revoir avant le podium. Malgré tout, on ne sait pas dans quel état mental il sera s'il a un Rossi ou un Marquez dans les pattes à l'approche des derniers tours. Car rien ne dit que le schéma qu'a connu Stoner (Laguna Seca 2008) ou Marquez (Argentine 2015) ne se reproduise pas.

Le gros point d'interrogation concernant Marquez, c'est que la course de Jerez est très longue et ultraphysique (presque pas de ligne droite pour se reposer)... Difficile de le voir sur la plus haute marche du podium. Mais avec déjà 30 points de retard sur Rossi, il ne peut déjà plus se permettre de faire une nouvelle contre-performance (en allant au tapis en tentant le diable ou en assurant à outrance à cause de son auriculaire).

Rossi a été en retrait lors des qualifs mais il reste Rossi...

Chez Ducati, il pourrait s'agir de la 1ère course sans podium en 2015. Mais là encore, Dovi et Iannone n'ont pas dit leur dernier mot. Et le départ risque d'être déterminant.
PS: Qui les auraient cru si performants il y a quelques mois/semaines?

Crutchlow peut être l'empêcheur de tourner en rond et après son podium argentin, il visera encore le top 5. Chez Tech 3, Pol Espargaro a réussi un fantastique 1er temps au warm-up (il partira 4ème sur la grille) mais semble incapable d'aligner de tels temps aussi régulièrement en course. Smith, plus discret, vise un 4ème top 8.
Quant à Aleix Espargaro, il devrait assurer le leadership chez Suzuki. Avec de courtes lignes droites et en partant de la 2ème ligne, il visera peut-être le meilleur résultat de cette nouvelle Suzuki (qui a toujours fini à moins de 25s de la gagne).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto