Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#71)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Talking Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 15h27

Vu de la caméra de Miller, il aurait fallu que Zarco ai des rétros pour voir arriver Mir
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 17h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
KTM progresse puisque Smith en 2018 terminait 15ème à presque 40 secondes, alors que Pol cette année termine 11ème (2 chutes devant lui) à 24 secondes, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas encore suffisant
C'est surtout qu'aujourd'hui les écarts sont faibles entre les meilleurs. Donc même si tu termines 10ème, le résultat brut n'est pas bon.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Brad Binder fait une superbe 2ème moitié de saison.
Plusieurs victoires et podiums sur les derniers GP, le champion du monde Moto3 2016 et 3ème du championnat Moto2 2018 est un pilote très solide doté d'un pilotage agressif .

KTM a été pas mal critiqué de l'avoir choisi à la place d'Oliveira dans le team officiel pour la saison prochaine, mais au vu de ses performances citées ainsi que de son pilotage plus en force que coulé, je pense que c'est tout à fait logique que KTM l'ai placé aux cotés de Pol Espargaro, même si Oliveira est aussi un très bon pilote et n'a pas démérité chez KTM .

Mais Binder paraît avoir vraiment le profil idéal pour succéder à Zarco, et KTM l'a bien compris .
Difficile de dire s'il a le profil. Il mérite de se retrouver en MotoGP au vu de ses résultats depuis deux ans, maintenant ce sera peut-être un gros fiasco.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi ce qui me choque c'est surtout que Binder avait un contrat avec Tech3 pour l'année prochaine tout comme Oliveira. Cette décision de KTM prouve plusieurs choses.
Tout d'abord qu'ils sont dans la merde au point de mettre un rookie sur une moto officielle
Ensuite cela démontre que Poncharal n'est plus patron chez lui.
Et enfin que KTM ne respecte pas ses engagements.

Après dire que Binder a le profil idéal pour piloter cette machine, c'est aller un peu vite en besogne. Perso je ne sais pas quel profil de pilote est souhaitable sur cette machine. Je constate seulement que même Kallio qui connaît par cœur la moto pour la faire évoluer régulièrement n'y arrive plus.
C'est sur qu'aujourd'hui, Poncharal n'a pas l'air de décider... Comme le fait d'aller en Moto3...
Après pour Binder, je suis comme toi. Même si ses résultats cette année sont corrects, personne ne peut dire que le choix est bon ou non. Cette moto semble difficile à piloter.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#73)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 17h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après pour Binder, je suis comme toi. Même si ses résultats cette année sont corrects, personne ne peut dire que le choix est bon ou non. Cette moto semble difficile à piloter.
A mon avis, KTM fait le bon choix. Par contre, je ne sais pas si Binder avait d'autres propositions mais si c'est le cas, je suis certain que lui, il n'a pas choisi le bon cheval.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 18h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur qu'aujourd'hui, Poncharal n'a pas l'air de décider... Comme le fait d'aller en Moto3....
Personne ne connaît les tenants et les aboutissants ni le contenu exact du (des) contrat(s) liant Poncharal et/ou Tech3 à KTM et/ou Red Bull, mais cela ressemble fort à un marché de dupe.

Lorsque TECH3 signe avec KTM en motoGP, le cadre de la Mistral qui doit recevoir le moteur Triumph en moto2 est prêt (ou quasi). Mais le contrat Tech3/KTM englobe la moto2 et le châssis est mort né. Un an plus tard, KTM décide de se retirer et Tech3 se retrouve le bec dans l'eau, obligé de monter une structure moto3.

Ensuite Binder signe très officiellement un contrat avec Tech3, mais il se voit "muté" dans le team officiel et Iker Lecuona se retrouve parachuté sur la KTM de Poncharal.
Je me demande combien de temps encore Poncharal va accepter d'avaler des couleuvres.

Si je dis des conneries, merci à Xleu de corriger


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 19h21

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Oui, tu as raison, c'est une réussite totale d'avoir fait arréter Zarco et d'avoir placé Kallio à la place. Les résultats sont excellents, maintenant...
Tout d'abord c'est Zarco qui a décidé de partir de chez KTM en cassant son contrat, normal que KTM ai pris la décision de ne plus le faire courir, en continuant à honorer son contrat (il est toujours rémunérer par KTM), faut pas l'oublier quand même.

Ensuite, tous les pilotes étant pris, KTM n'avait pas d'autre choix que de remplacer Zarco par leur pilote d'essais .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi je serai très curieux de voir l'accrochage Mir/Zarco sous un autre angle car je ne suis pas persuadé que ce soit Mir qui fasse la faute
Mieux encore vu d'hélico...
Idem .
Ce que nous permet de voir l'angle diffusé à la TV ne permet pas d'affirmer que Mir fait une attaque Kamikaze .
On peu penser aussi que c'est tout simplement un fait de course, sans responsable particulier .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 19h29

Pour Mir-Zarco, je pense que le français est un peu large et Mir s'engage. Sauf qu'il n'y avait pas la place. Pas de chance. Mais pas de quoi être scandalisé. Fait de course. Comme toujours dans ce cas, tu es dégouté quand tu es victime. Comme devait l'être Oliveira quand il a eu l'accrochage avec Zarco.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#77)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 19h33

Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient...
Ils ont continué à être malhonnêtes en revenant sur leur décision de le laisser courir jusqu'à la fin de saison. Là encore malhonnêtes...
Et Zarco leur a en mis 1 belle en ayant eu l opportunité LCR. Et une deuxième en faisant une Q2 et une belle course , dans le top 8 jusqu'à l accrochage pendant qu Espargaro se perd et que ...qui ça ? Ah oui Kalio , ah ah, il enchaîne les perfs c est vrai...

Et KTM continue avec leur arrogance et leur malhonnêteté en soufflant à la barbe de Tech3 le brave Binder qui leur était promis...

Les mecs ont débarqué en MotoGP en pensant qu'ils allaient faire pareil sur piste que sur sable...qu ils ravalent leur ego...leur bécane est une tondeuse, même les Aprilia commencent a les dépasser...

Et regarde un peu, les pilotes ne sont pas dupes, quasiment personne a voulu les rejoindre. Même Gardner, qui a tout à prouver a refusé le guidon , c est pour dire !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#78)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 05h56

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et KTM continue avec leur arrogance et leur malhonnêteté en soufflant à la barbe de Tech3 le brave Binder qui leur était promis...
Oui enfin, Poncharal, ce n'est pas la première fois qu'il ne choisit pas un pilote. Avant Yamaha a décidé à plusieurs reprises les pilotes qui devaient aller chez Tech3.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#79)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 10h07

Poncharal a toujours fermé sa bouche face à ses partenaires.
Quand il a commencé à parler sur Yamaha c'était pour signer chez KTM.
Il se fout d'avoir des pilotes français chez lui (RDP à cause de Mahé soit disant, Di Meglio et d'autres auraient pu y passer mais business first). Perso je n'ai jamais été fan de ce Monsieur car il est beaucoup trop "corporate", et donc malhonnête intellectuellement, quand il s'agit de faire l'autocritique de la marque qui l'emploie. Et oui ce n'est plus qu'un simple salarié de tech3 manifestement, et non plus le patron.
Pas sur de comprendre ce qu'il a gagné (à part sans doute un gros chèque) à partir de chez Yam pour aller chez KTM.

@Bilou...arrête de penser que KTM continue de payer Zarco. c'est fini depuis le jour où il a signé chez LCR . C'es pas double ration pour lui hein ?
La patron de chez KTM est tout sauf un philanthrope !!!

Vivement Valence pour voir la suite et voir à quoi ressemblera la grille 2020.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 10h27

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n'ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient..
Autant je n'aime pas trop l'attitude de KTM en général, autant là, ce que tu affirmes est contredit par les déclarations de KTM et surtout pas démenties par Zarco.
Pit Beirer a déclaré que "tout", absolument "tout" ce que Zarco avait demandé lui avait été fourni. Partant de là, on ne peut pas reprocher à KTM sa position, d'autant plus que c'est Zarco qui a décidé d jeter l'éponge.
Zarco déclare également qu'être remplacé par Kallio fait parti du jeu, et que c'est la façon plus que le fond qu'i l'a surpris.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui enfin, Poncharal, ce n'est pas la première fois qu'il ne choisit pas un pilote. Avant Yamaha a décidé à plusieurs reprises les pilotes qui devaient aller chez Tech3.
Effectivement, Pol Espargaro par exemple avait un contrat Yamaha (mais une moto satellite) .
Mais cette fois, il s'agit de déchirer un contrat signé entre Tech3 et Binder, on a franchi une étape !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 12 04/11/2018 19h10
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto