Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 11h48

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Poncharal a toujours fermé sa bouche face à ses partenaires.
Quand il a commencé à parler sur Yamaha c'était pour signer chez KTM.
Il se fout d'avoir des pilotes français chez lui (RDP à cause de Mahé soit disant, Di Meglio et d'autres auraient pu y passer mais business first). Perso je n'ai jamais été fan de ce Monsieur car il est beaucoup trop "corporate", et donc malhonnête intellectuellement, quand il s'agit de faire l'autocritique de la marque qui l'emploie. Et oui ce n'est plus qu'un simple salarié de tech3 manifestement, et non plus le patron.
Pas sur de comprendre ce qu'il a gagné (à part sans doute un gros chèque) à partir de chez Yam pour aller chez KTM.
Attention, Poncharal doit faire tourner sa boite. Pourquoi prendre Di Meglio ou RdP alors que tu peux avoir des pilotes qui te rapportent plus d'argent avec des sponsors, et des pilotes d'un niveau égal ou supérieur à un français?
Pourquoi il a quitté Yamaha, c'est très simple. Il n'avait pas la possibilité d'avoir une moto officielle, seulement des N-1. Il ne savait pas combien de temps Yamaha allait lui laisser les deux motos (peut-être que Yamaha n'a pas été clair non plus). Il y a un an, il se disait souvent que Rossi le jour où il voulait amener VR46 en MotoGP, ce serait sur Yamaha.
KTM lui proposait des motos de l'année en cours avec en plus le sponsoring de Red Bull. Car ne pas oublier que Monster ne voulait déjà plus sponsoriser Tech3 pour 2018, même s'ils étaient finalement restés un an de plus. Sur 2019, avec Monster qui allait dans l'équipe officielle, quels auraient été les sponsors titre de Tech3?
Par exemple pour Petronas, ils n'ont que jusqu'en 2021 le contrat avec Yamaha. Les places n'appartiennent pas à Petronas mais à Aspar Martinez qui les loue. Dans deux ans on peut très bien voir à nouveau le retour d'Aspar (pour aller chez Suzuki ou Aprilia par exemple) et le départ de Petronas.

Partir chez KTM, c'était un "répit" de 3 ans pour la recherche du sponsoring, de la moto.
Et aussi un très beau défi, partir de quasiment zéro pour aller en haut.
Pour le moment ça ne paie pas, on est tous d'accord.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement, Pol Espargaro par exemple avait un contrat Yamaha (mais une moto satellite) .
Mais cette fois, il s'agit de déchirer un contrat signé entre Tech3 et Binder, on a franchi une étape !
Oui il y avait aussi eu Spies.
Mais j'ai envie de dire que cette année c'était même le cas avec Bezzecchi et Oettl. Est-ce vraiment Poncharal qui a choisi ces pilotes? Pour Bezzecchi, n'est-ce pas KTM qui voulait le vice champion Moto3 dans son giron?
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#82)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 13h26

Oui Danlos nous sommes d’accord. Il gère sa boîte en bon père de famille et ne fait pas dans le sentiment.
RDP n’avait rien à envier à des Bradley Smith ou même à des Cal Crutchlow selon moi.
Vu ce qu’il faisait chez LCR ça aurait valu l’expérience mais on le saura jamais.
Je regrette juste que ces décisions ne soient « uniquement » orientées business y compris quand des pilotes sont de valeurs équivalentes. A part Zarco double champion du monde et un passage éclair de Guintoli il n a jamais accueilli de français. Y a 2 guidons et il aurait pu privilégier le marché français en mettant un français à un des deux guidons. Beaucoup de pilote français valent largement ceux qui sont actuellement chez lui. Loris Baz par exemple.
Bref business si business et la passion passe après en MOTO GP.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#83)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 14h43

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Y a 2 guidons et il aurait pu privilégier le marché français en mettant un français à un des deux guidons. Beaucoup de pilote français valent largement ceux qui sont actuellement chez lui. Loris Baz par exemple.
Bref business si business et la passion passe après en MOTO GP.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, que c'est du business !
Perso je ne partage pas ton avis sur le niveau de De Puniet, Smith ou Crutchlow.
De Puniet c'est 2 podiums en 6 saisons et son meilleur classement au championnat 9ème (2010, dernière année chez LCR)
Crutchlow c'est 12 podiums dont 2 victoires pour ses 6 premières saisons, 6ème (2016)
Smith c'est 2 podiums et une 6ème place au championnat (2015)

A l'inverse de toi, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'un pilote est français il mérite une place dans le team de Poncharal.

Selon mon humble avis, pas plus Baz que Di meglio ne pouvaient prétendre à un guidon préférenciel et si l'on regarde le palmarès d'Olivier Jacques chez Tech3 (mais aussi Kawasaki), il a eu la chance de monter avec son team, sinon il n'aurait pas eu de guidon.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/11/2019 à 18h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#84)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 17h45

je ne suis pas dans le secret du contrat qui lie KTM à Tech3, mais Hervé à demandé pendant des années à Yam de lui fournir des motos de l'année, ce n'était pas possible... KTM à proposé de fournir des motos de l'année mais en plus avec des évolutions au même degrés que KTM Factory + le sponsors titre pour remplacer Monster, quand tu as un peu d'ambition et que tu as une entreprise de plus de 40 personnes à faire tourner, tu plonges, après les résultats ne sont pas encore là... KTM a le temps de progresser, ça ne fait que 3 ans !!!
Bon il faut reconnaître que l'humilité de KTM et de RedBull est particulière...

au sujet des français c'est simple... quels sont les sponsors Français du team qui auraient justifié de mettre à tout prix un Français sur la moto ?
réponse aucun !!! je ne vois personne critiquer Cecchinello pour ses pilotes... combien d'Italien a t-il eu ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#85)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 17h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas d'aujourd'hui, que c'est du business !
Perso je ne partage pas ton avis sur le niveau de De Puniet, Smith ou Crutchlow.
De Puniet c'est 2 podiums en 6 saisons et son meilleur classement au championnat 9ème (2010, dernière année chez LCR)
Crutchlow c'est 12 podiums dont 2 victoires pour ses 6 premières saisons, 6ème (2016)
Smith c'est 2 podiums et une 6ème place au championnat (2015)
Après, difficile de comparer les époques. Les années de Crutchlow sur la Yamaha, c'est quand on a 18 pilotes sur la grille avec de gros écarts.
Et Smith c'était quand il y avait les CRT
Donc plus facile de faire un top 5

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
au sujet des français c'est simple... quels sont les sponsors Français du team qui auraient justifié de mettre à tout prix un Français sur la moto ?
réponse aucun !!! je ne vois personne critiquer Cecchinello pour ses pilotes... combien d'Italien a t-il eu ?
Il a eu plus de français que d'italien
Et même un espagnol, un allemand, un australien, un anglais, un japonais. Mais pas d'italien
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#86)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 18h11

Je comprends le business mais aussi la nécessité de promouvoir nos jeunes et de les soutenir si on veut voir un futur champion sortir.
Je sais bien que le problème de la filière française ne se résume pas à Poncharal qui n’y met pas spécialement du sien, et que le manque de sponsor et d’intérêt du grand public est la clef.
Je trouve ça juste dommage que pas mal de pilote talentueux ne voient pas l’élite pour cause d’être français. Les champions du monde superbike ou super sport montrent que le potentiel est la.
Pour revenir à Rdp il n’a jamais eu une top moto pour jouer la gagne. Comme Cal il était souvent rapide mais souvent par terre, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et contrairement à l’anglais il n’a jamais rouler avec une machine officielle de l’année.
M’enfin Fabio est là et ça me met du baume au cœur
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#87)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 18h17

Poncharal à aidé pas mal de pilotes avec des petites choses d'intendance (comme du transport sur les GP, de l'hébergement, une hospitality, etc...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 19h08

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je trouve ça juste dommage que pas mal de pilote talentueux ne voient pas l’élite pour cause d’être français.
Alors c'est juste un cliché, une position indéfendable.
Donne moi le nom de pilotes talentueux étant au niveau en motoGP et qui n'auraient pas obtenu de guidon parce qu'ils étaient Français.
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Les champions du monde superbike ou super sport montrent que le potentiel est la.
De quels pilotes parles tu ?
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Pour revenir à Rdp il n’a jamais eu une top moto pour jouer la gagne
Moto d'usine chez Kawasaki, Honda de qualité chez LCR, il avait les moyens de briller, il a juste raté le coche parce qu’il chutait trop.

La nationalité est un faux problème, je le dis depuis au moins deux siècles !
Un pilote rapide, toujours devant en essais, en qualif en course, peu importe sa nationalité, il trouvera un guidon, un team, des sponsors !
Un pilote Sénégalais, Uruguayen, Chinois, Burkinabé qui rivalise avec Marquez trouvera des aides pour arriver à ses fins.
La preuve, Quartararo est Français (ce n'est pas un avantage,bien au contraire) et il est courtisé par tous les cnstructeurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#89)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors c'est juste un cliché, une position indéfendable.

...

La preuve, Quartararo est Français (ce n'est pas un avantage,bien au contraire) et il est courtisé par tous les cnstructeurs.
Alors c es juste un cliché indéfendable ou ce n est pas un avantage d être un pilote français ?
On a du mal à suivre ton raisonnement...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 19h17

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Alors c es juste un cliché indéfendable ou ce n est pas un avantage d être un pilote français ?
On a du mal à suivre ton raisonnement...
Il ne s'agit pas d'un "raisonnement", mais d'un fait.
Les pilotes talentueux, peu importe leur nationalité, trouvent des guidons sur des machines performantes.
Il est dit que la nationalité Française freine les pilotes, mais Quartararo prouve le contraire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 12 04/11/2018 19h10
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto