Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 06h55

Assez incroyable la course de Toprak et notamment ces deux premiers tours. Passer de la 13ème à la 1ère place en 1 tour

Donington sur piste séchante, c'est un super spectacle. Et même sur la fin de la course c'était vraiment cool. J'aime bien ce circuit, ça change

Rea qui sort très vite dans l'herbe trempée dans la descente mais qui reste sur ses roues et repart 2ème.

Redding qui perd encore de gros points.

un bon début de course des BMW. Plaisir de retrouver Haslam être rapide sur son circuit préféré.

Et Gerloff vraiment la révélation, il a un super style, il découvrait le circuit et pourtant il est là. Il prenait des trajectoires complètment différentes, c'était beau!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 08h28

J'ai regardé la course 1 et malheureusement entendu Tissier

Il prédisait que certains pilotes seraient en slicks ( peut-être), mais plus vraisemblablement en pluie ou en mixte. Résultat 100% des pilotes sont en slicks au départ.

"Chute de Redding qui est entrain de perdre le titre !" beugle le bateleur de foire . Ha bon c'est la fin de saison ?

A 13 tours de la fin :" ça va être long pour Topark". Ha bon, et pour les autres ça va être plus court ?

A noter que Tissier annonce dans le premier tour que si Razgatlioglu est déjà si bien placé, c'est qu'il a forcément volé le départ...

Décidément il est la définition de l'incompétence

En ce qui concenre la course, un départ canon de Toprak qui dans la foulée attaque Rea, le passe et sans demi mesure fait le forcing pour creuser le trou.

Gerloff part 5ème et perd des places tout de suite, il est longtemps derrière Lowes, et remonte avec lui. Il prend la 3ème place derrière Toprak et Rea pour deux tours seulement car il chute. Il repart et termine 7ème, c'est dire le niveau du plateau....

A noter qu'un' fois encore je suis déçu de Mahias qui termine 9ème. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne toutes les courses, mais je l'imaginais plus compétitif. Peut-être que la catégorie ne lui convient pas.

Quand on parle du niveau du WSBK et que certains m'opposent que je ne suis pas très honnête quand je prétends que le niveau est faible, il suffit de regarder le résultat de cette course pour s'en convaincre ainsi que le classement du championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#83)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 10h02

Je trouve que Mahias fait une super saison, s’imposer dans le top10 avec 2 Ducati, 2 BMW, 2 Yamaha, 2 Honda et 2 Kawasaki officielles sur le plateau c’est une super performance.
C’est sa saison de rookie, il roule sur une moto privée, il fait déjà mieux que certains champions Supersport (Cortese, Caricasulo) montés ces dernières années en Superbike.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 10h38

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Je trouve que Mahias fait une super saison, s’imposer dans le top10 avec 2 Ducati, 2 BMW, 2 Yamaha, 2 Honda et 2 Kawasaki officielles sur le plateau c’est une super performance.
Oui et non
Mahias est rooky dans la catégorie, mais ce n'est pas un perdreau de l'année.
Je ne pense pas que sa moto soit vraiment très en dessous des autres machines.
Je m'attendais a ce qu'il fasse mieux ou pour le moins des coups d'éclats du genre de Gerloff hier qui chute et repasse Bautista pour terminer 7ème.
J'imaginais Mahias plus performant dans cette catégorie, d'où ma déception.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#85)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 12h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai regardé la course 1 et malheureusement entendu Tissier

A noter que Tissier annonce dans le premier tour que si Razgatlioglu est déjà si bien placé, c'est qu'il a forcément volé le départ...

Décidément il est la définition de l'incompétence

Ouais, enfin, la phrase exacte c'est : <<Alors là, s'il n'a pas volé le départ... quel départ !>>

Comme quoi il est bon de ne pas croire aveuglément certains propos, avec une interprétation digne de mauvais journalistes...


A part ça, pour revenir à la course, course superpôle en l'occurence, je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.
Il prenait jusqu'à 10 secondes par tour !
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#86)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 13h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai regardé la course 1 et malheureusement entendu Tissier

Il prédisait que certains pilotes seraient en slicks ( peut-être), mais plus vraisemblablement en pluie ou en mixte. Résultat 100% des pilotes sont en slicks au départ.

"Chute de Redding qui est entrain de perdre le titre !" beugle le bateleur de foire . Ha bon c'est la fin de saison ?

A 13 tours de la fin :" ça va être long pour Topark". Ha bon, et pour les autres ça va être plus court ?

A noter que Tissier annonce dans le premier tour que si Razgatlioglu est déjà si bien placé, c'est qu'il a forcément volé le départ...

Décidément il est la définition de l'incompétence

En ce qui concenre la course, un départ canon de Toprak qui dans la foulée attaque Rea, le passe et sans demi mesure fait le forcing pour creuser le trou.

Gerloff part 5ème et perd des places tout de suite, il est longtemps derrière Lowes, et remonte avec lui. Il prend la 3ème place derrière Toprak et Rea pour deux tours seulement car il chute. Il repart et termine 7ème, c'est dire le niveau du plateau....

A noter qu'un' fois encore je suis déçu de Mahias qui termine 9ème. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne toutes les courses, mais je l'imaginais plus compétitif. Peut-être que la catégorie ne lui convient pas.

Quand on parle du niveau du WSBK et que certains m'opposent que je ne suis pas très honnête quand je prétends que le niveau est faible, il suffit de regarder le résultat de cette course pour s'en convaincre ainsi que le classement du championnat.
Je te trouve dur avec Mahias, oui ce n'est pas un Marquez, ça on le sait bien, mais il est régulièrement vers la 10ème place.
Et sur le niveau du Superbike, j'ai envie de te dire qu'un Rabat que tu défends régulièrement ne fait pas mieux qu'en MotoGP, donc vers la 15ème place. Donc le niveau n'est pas si faible que ça. Un Gerloff qui découvre le MotoGP et qui ne domine pas en Superbike arrive à ne pas être dernier en MotoGP.
Bien entendu qu'un Haslam ce n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il y a quelques pilotes qui sont pas mauvais du tout.
Par contre un Folger, il coule complet cette année.

Et pour le choix de Redding sur les pneus, j'ai envie de dire que c'est Redding. Il fait régulièrement des mauvais choix, des erreurs, bref rien ne change avec les années.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#87)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 18h30

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
A part ça, pour revenir à la course, course superpôle en l'occurence, je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.
Il prenait jusqu'à 10 secondes par tour !
Oui c'est difficilement compréhensible comme choix et du coup il finit dernier des pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée.
Bon, il fat une belle remontée dans la course2 en finissant 4. Mais mauvais week-end pour Ducati

Pour moi le fait marquant c'est la chute de Rea qui subit la pression de Toprak, lequel remporte encore une course (avec la course1) et prend la tête du championnat. Belle 2ème place de Gerloff. Pour Sykes qui complète le podium, rien d'étonnant, sans dénigrer son résultat.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#88)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 04/07/2021, 20h43

Oui, l'info du week-end, c'est quand même que Toprak prend la tête du championnat.
Rea qui chute, c'est très très rare. Je l'avais écrit dans des messages précédents, mais ça doit être sa 6ème ou 7ème chute en 6 ans et 170 courses
Mais en tout cas, on peut avoir un championnat serré. Rea a l'habitude de jouer des championnats, ne s'est jamais enflammé quand les Ducati étaient plus rapides que lui et il marquait toujours des points. Maintenant, attention, quand Ducati dominait les début de saison depuis deux ans, Rea était dans l'esprit "c'est mort, le règlement les avantage, je ne gagnerai pas le titre", puis il profitait des erreurs des Ducati.

Mais le grand bonhomme du week-end c'est tout de même Toprak. les trois courses qu'il fait, c'est pas mal du tout
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#89)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 05/07/2021, 01h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....Mais le grand bonhomme du week-end c'est tout de même Toprak. les trois courses qu'il fait, c'est pas mal du tout
Mais attention! Il lui manque encore d’être performant sur une piste détrempée.
Regarde la FP3. Il est à presque 4 sec du temps de Rea. Enfin quand je dis:"regarde" c'est: regarde sur le site WorldSBK par ex. Vu les chronos on sait que c'était sur le mouillé. Eurosport n'a pas jugé utile de diffuser cette séancealors qu'ils ont diffusé au moins 2 fois la FP1 et la FP2. Ce n'est pas Tissier que je déteste, c'est cette chaine de mer..!!
Et à l'issue de la superpole (qualifs pour la course1) il est à 5 sec du même Rea.
Si tout s'était passé sur le mouillé je ne pense que Toprak serait en tête du championnat.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 05/07/2021, 08h26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ouais, enfin, la phrase exacte c'est : <<Alors là, s'il n'a pas volé le départ... quel départ !>>
Comme quoi il est bon de ne pas croire aveuglément certains propos, avec une interprétation digne de mauvais journalistes...
Bonjour Xor,
Je n'ai pas fait une citation entre guillemets, mais donné le sens de la phrase que tu cites en tenant compte du ton que l'on ne peut reproduire à l'écrit.
Le sens était clair, Tissier disait bien que la place de Razgatlioglu ne pouvait être due qu'à un départ volé
Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
..je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.
Il prenait jusqu'à 10 secondes par tour !
C'est toujours le même cas de figure. Quelles infos avaient-ils sur la météo ? Risque de pluie importante dans les 5, 10 ou 15minutes ? Là il s'agit de tactique, et s'il avait plus après 3 tours Redding aurait été un génie, il n'a pas plus c'est un crétin.
C'est exactement ce que disais Ralf Waldmann justement à Donington

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je te trouve dur avec Mahias, oui ce n'est pas un Marquez, ça on le sait bien, mais il est régulièrement vers la 10ème place.
Je ne suis pas dur avec Mahias, je suis sincèrement triste, car je pensais qu'il serait davantage aux avants postes. Certes il débarque dans la catégorie, mais comme il a toujours été efficace rapidement au guidon de n'importe quoi, je pensais le voir plus compétitif.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et sur le niveau du Superbike, j'ai envie de te dire qu'un Rabat que tu défends régulièrement ne fait pas mieux qu'en MotoGP, donc vers la 15ème place. Donc le niveau n'est pas si faible que ça
Oui, j'aime bien Rabat, mais ce n'est pas pour autant que je prétends que c'est un super champion.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un Gerloff qui découvre le MotoGP et qui ne domine pas en Superbike arrive à ne pas être dernier en MotoGP.
Vu comme ça tu as raison, mais Gerloff était tout de même à 53" soit 2" au tour, ce qui était rare pour Rabat.
Pour Gerloff faut tout de même dire qu'il ne connaissait rien de la machine des pneus et du tracé, un faculté d'adaptation remarquable que l'on a pu constater à Donington également.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien entendu qu'un Haslam ce n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il y a quelques pilotes qui sont pas mauvais du tout
Je ne dis pas que les pilotes sont mauvais, c'est l'éternel débat, je dis simplement qu'il n'y a pas le même niveau en WSBK qu'en GP, c'est juste un constat. Les pilotes passés en GP depuis le WSBK et qui ont bien fonctionné ne sont pas légion.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/07/2021 à 09h18.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto