Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 08h29

Je suis surpris que vous soyez étonnés !
Rossi avec cette déclaration ne fait rien de plus et rien de moins que ce qu'il fait depuis des années. Perso, cela fait parti du personnage et c'est aussi pour ça qu'il est ce qu'il est !
C'est une stratégie qui peut payer, et c'est une carte à jouer. Faire en sorte de prendre la place de la victime, qui quoi qu'il arrive au championnat sera forcément la bonne à la fin.
Je n'ose même pas penser à ce qui serait arrivé si Lorenzo (qualifié de pleureuse, de pro de l'excuse en carton) s'était permis simplement d'évoquer la possibilité qu'un pilote favorise Rossi.
L'ensemble des réactions, sur la sortie de Rossi, discutée au grand jour ne va pas lui être favorable, et sert presque Lorenzo question image.

Résultats FP1


Résultats FP2


On remarque que dans les deux séances ce salaud de Marquez laisse Lorenzo passer devant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/10/2015 à 08h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#42)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 10h27

Bonjour,

Moi je vois quelque chose de beaucoup plus criant sur ce qu'à "fait" Marquez.

Il a selon moi bien fait le jeu de Lorenzo pas parce qu'il en "voudrait" à Rossi mais simplement parce que Marquez est déjà en lutte avec l'histoire et l'histoire c'est Rossi donc ça lui fera des records plus accessibles si ce dernier n'est pas champion cette année.
Marquez devient un fin stratège comme a pu l'être Rossi.

Rossi dit selon moi la vérité et ne soyons pas dupe, c'est également une stratégie de sa part pour déstabiliser les principaux protagonistes, rien de plus....

   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#43)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 15h01

Citation:
Envoyé par pasky Voir le message
on remarque que dans les deux séances ce salaud de marquez laisse lorenzo passer devant


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#44)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 16h51

Le temps devient orageux ce WE à Sepang sur la piste comme en plein ciel...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#45)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 18h01

Rossi se transforme en Calimero... son image en prend un coup en tout cas... un grand garçon de 36 ans qui fait son sketch de pleureuse.... çà fait minable! Il remonte aux premiers petits accrocs entre lui et Marquez alors qu'on l'avait vu régulièrement s'inviter sur les photos prisent dans le parc fermer après l'arrivée... taper gentiment sur l'épaule de Marques et maintenant il dit que c'est depuis le départ que Marquez ne l'aime pas... il perd les pédales le doctor...

J'espère que Lorenzo va gagner ce GP et que les deux Honda seront intercalées entre les deux Yam... çà lui fera les pompes... pour enfoncer le clou j'y mettrai bien Cal Crutchlow... histoire de mettre encore quelques points de plus...

Vraiment misérable


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 18h26

En parcourant les sites motos sur le net, on voit que Rossi a obtenu ce qu'il voulait avec ses déclarations
On ne parle que de sa conférence de presse et de ses déclarations aux journalistes italiens.
Il est donc la victime d'un "complot" orchestré par le HRC qui tient à se venger de ce qu'il a dit en 2004, et dont Marquez (qui en fait haïrait Valentino depuis fort longtemps) est l'arme ultime
On nage en plein délire : https://www.youtube.com/watch?v=vj2Azxfq-aQ

Pour mettre la cerise sur le gâteau, le ++ de monsieur Ducros, pour que ce soit l'apothéose, le bouquet final, il faudrait que marquez en doublant Rossi nous fasse la "Pedrosade" d'Estoril 2006 sur Nicky

Sérieusement, je ne suis pas loin de penser comme Phil... peut être que cette fois ci Valentino à poussé le bouchon un peu loin... https://www.youtube.com/watch?v=29b7Et1-Dv4


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#47)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 18h36

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Pourtant, je continuais à le lire très régulièrement, mais voilà, manque un peu de temps dû aux études, flemme et surtout, je n'ai généralement rien à ajouter par rapport à ce qu'il ce dit ici.
Toutefois, je ressors mon clavier aujourd'hui car justement, je m'oppose à l'interprétation général des paroles de Valentino hier soir. Pour le contexte, je suis fan de Valentino, mais j'ai toujours essayé dans la mesure du possible d'être objectif.

Le problème est que vous avez tous en tête le Rossi des années 2000-2010, machiavélique, tueur, roi des petites phrases, etc. Moi aussi. Mais j'aime à croire que l'épisode Ducati, SIC, l'a réellement fait mûrir et qu'il ne perçoit plus la course comme à l'époque.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis surpris que vous soyez étonnés !
Rossi avec cette déclaration ne fait rien de plus et rien de moins que ce qu'il fait depuis des années. Perso, cela fait parti du personnage et c'est aussi pour ça qu'il est ce qu'il est !

Je n'ose même pas penser à ce qui serait arrivé si Lorenzo (qualifié de pleureuse, de pro de l'excuse en carton) s'était permis simplement d'évoquer la possibilité qu'un pilote favorise Rossi.
L'ensemble des réactions, sur la sortie de Rossi, discutée au grand jour ne va pas lui être favorable, et sert presque Lorenzo question image.
Et justement, non. C'est ce qu'il a fait durant des années, mais ces deux/trois dernières années, il a TOUJOURS eu des réactions pleine de bon sens, pleine de recul, relativement objective et quelque peu critique vis à vis de lui même, peu de mauvaise foi. Simplement, on a souvent l'impression d'écouter le vieux sage comparé aux autres.
Parlons de Lorenzo justement. Je suis entièrement en accord avec toi : Si Lorenzo avait sorti ces paroles, il se serait fait pendre sur place publique. Oui, sauf que Lorenzo, on sait qu'il est sincère, juste mauvais en comm', et personne (sauf les débiles fanatique) n'aurait remis en cause sa sincérité; on aurais juste dit qu'il pleure et qu'il devient parano. Or, et c'est là que je veux en venir, Pourquoi, après tout, Rossi ne serait pas sincère ? Ces phrases sont troublantes, cela ne lui ressemble plus (elles sont même pire que des petites phrases de l'époque). Je ne crois donc pas que ce soit une stratégie sortie de derrière les fagots pour déstabiliser Marquez ou Lorenzo. Et comme tu le dit, Pasky, Rossi va y perdre de l'image au profit de Lorenzo. Lui qui est si bon en communication, tu crois qu'il n'a pas mesuré ce risque ?? S'il le prend, c'est qu'il sent que c'est nécessaire, il vaut mieux un 10ème titre qu'un peu de popularité ébriochée .. de toute façon, de l'argent, c'est pas comme ci il en manquait.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Assen, je n'imagine même pas une seconde que Marquez puisse en vouloir à Valentino. Il savait très bien en portant son attque ce qu'il chechait, mais le sort en a décidé autrement.
Pour l’Argentine, même chose, Marc est aussi malin qu'il est bon pilote, pourquoi en vouloir à Rossi ?
Malheureusement, ton aversion pour les journalistes t'empêchent peutêtre de lire toutes les interview post course, ou alors d'y prêter peu attention. Du coup, ton raisonnement est quelque peu biaisé, car contrairement à ce que tu penses, Marquez n'a pas apprécié les issues de Rio Hondo et Assen. Il l'a sous entendu en Argentine ("On apprend toujours de Rossi...") et a été beaucoup plus explicite à Assen ("Pour moi, je suis le vainqueur moral de cette course"" j'ai toujours dit qu'il y a beaucoup à apprendre de Rossi"). Toi, tu as vu la course de l'extérieur. Lui, l'a vécu de l'intérieur, et imaginer qu'il en a gardait une rancoeur n'est pas impossible. D'ailleurs, qui dit qu'il avait tord ? On ne le sera jamais, Rossi est très bon à ce jeu là, demandez à Stoner à Laguna 2008, le ptit coup de frein qui surprend et t'envoie au tas, il passe inaperçue. Oui, Rossi n'est pas un ange, c'est un tueur comme je l'ai lu. Mais à ce niveau, il le sont tous, et Marquez est loin d'être un ange également (le marquez bourrin en moto2, c'était de l'angélisme ??).

En effet, la course de Marquez a Philip Island était très bizarre, je m'en était aperçu en direct et comprenais pas pourquoi. Il était très vite, mais il a eu quelques tours où il a ralenti d'une seconde, la raison n'est pas la bagarre, puisque lorsqu'il a fait ça, il mener le groupe de derrière, Iannone étant un peu détaché, et ce dernier a d'ailleurs pu vite revenir, doubler Rossi et Marquez ensuite. Et ensuite, le dernier tour exceptionnel démontre qu'il était bien plus vite que tout le monde.
Marquez invoque une surchauffe des pneus, pourquoi pas. Personnellement, je n'en sais rien.

Rossi a une autre théorie, vous la connaissez. Mais j'insiste, je pense qu'il est sincère dans ses propos : clairement, il a simplement extériorisait ce qu'il gardait en lui et le tracassait depuis une semaine. Car c'est bien là ou la théorie de grosse manipulation inventée par Rossi perd de son sens : Vale avait déjà suggéré (interview post course sur sportbikes je crois) qu'il ne comprenait pas pourquoi Marquez avait ralenti, et avait dit en ces termes "Il a dit que ses pneus surchauffait, mais je n'y crois pas, je ne comprend pas". Déjà, à chaud suite à la course, il pense au fait que Marquez a fait exprès de le gêner, mais se garde bien de le dire, préférant revisionner la course. Vous pensez bien qu'il n'a pas élaborée cette théorie en pleine baston lors de la course... D'ailleurs, il en a parlé parlé avec Marquez juste après la course (propos de marquez hier).
Du coup, durant cette semaine, il a eu le temps d'y réfléchir, et cette idée a germé pour devenir réalité dans l'esprit de Valentino ; les raisons invoqués sont crédibles, donc il n'avait pas de raison de ne pas y croire. Et le fait qu'il balance ça en pleine conférence de presse signifie qu'il fait passer le message à Marquez de ne pas continuer ça, il s'inquiète pour son titre.

Contrairement à vous, je n'accuse pas Rossi de dire des conneries pour manipuler ses adversaires, il dit juste ce qu'il a sur le coeur. Il n'avait aucune raison de se fâcher avec Marquez. Je ne sais pas la vérité,et Marquez a bien contrarier la remontée de Rossi, mais je ne sais pas si c'était volontaire ou dû aux pneus. A remarquer que Iannone dit également que Marquez fut parfois anormalement lent. Je préfère ne m'avancer dans aucune théorie foireuse, mais pour moi, Marquez a fait sa course, il a l'habitude de jouer et donner un coup de rein ensuite, et Rossi l'a pris pour lui (on pourrait juste l'insulter de pleureuse sur le coup, de victimisation). Il y a eu erreur d'interprétation, c'est mon avis.

J'ai bien peur que Valentino soit parano sur ce fait. C'est le coup de la pression, il prend peur pour son titre, il se souvient comment s'est passé 2006... Il invoque d'ailleurs des raisons un peu absurde pour se persuader qu'il a raison, comme la volonté de marquez de le dépasser aux stats ou le fait que Marquez n'était peut être pas fan de Rossi. Mais l'accuser de faire le manipulateur sur ce coup, je crois que c'est une erreur. Parano, peutêtre, sincère, oui, comme il l'a souvent été cette année. Il savait qu'il prenait des risques, mais il fallait que ça sorte, et on ne peut pas lui reprocher ça. Par contre, la pression est bien réelle, ses paroles marquent un manque de confiance en lui, il y crois moins et j'ai bien peur que le titre lui échappe.

En tout cas, cet épisode est bien malheureux car il va plombé la bonne ambiance qui régnait ces dernières années, notamment lors des podiums. J'aimerai que les deux pilotes se parlent, pour bien comprendre ce qu'il s'est passé, et qu'il règne à nouveau une bonne entente entre eux.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#48)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 19h51

Mouai, en tout cas, on en oublie le principal, la course....
Perso, bien pas bien, pleureuse ou pas, ils ont tous leur passage.... on aime on aime pas.
On pourrais aussi ne pas aimer Lorenzo qui crie au loup aux essais de PI et qui engueule Iannone dans le parc fermé après les qualifs et qui le lendemain lui aurait bien fait un gros câlin..... Ou effectivement Marquez et son Team qui sous entendent que Rossi avait prévu la touchette à Assen et avait préparé le fait de passer dans la bac à gravier... bref... y'en aura toujours....

Le principal est sur la piste, ils sont tous surdoués et perso tant qu'ils nous procurent du spectacle comme à PI, ils font ce qu'ils veulent....

Et pour finir.... Rossi CDM ..... hi hi hi !!!!.....


Par contre j'ai quand même bien peur que ça finisse au tas ce WE pour 1 ou 2....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#49)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 20h35

http://www.bide-et-musique.com/song/4259.html

un site que je recommande chaudement


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 20h37

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
..Rossi est très bon à ce jeu là
C'est exactement ce que je dis
Rossi est LE pro de ce genre de situation, et rien qu'à lire les commentaires, il a fait mouche !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto