Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#1)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 10/08/2006, 09h43

Petite question que je me pose, pensez vous que la plupart des écuries vont tester leur 800 en course lors des dernières épreuves du championnat, ou seul des tests seront effectués et dans ce cas la le premier grand prix de l'an prochain serait le test grandeur nature (confrontation des nouvelles configurations en course) ?

Si oui ne pensez vous pas que le championnat risque d'être un peu bancal, parfois il est déja joué bien avant la fin ; cependant cette année, on voit que ce n'est pas tellement le cas ?

Autre question qui peux répondre à la précédente, est ce que le réglement actuel permet de pouvoir voir rouler des motos de cylindré différentes ?

Dans cette optique pensez vous que Rossi prendra le risque de rouler avec la 800, s'il avait la moindre chance de remporter le titre ou du moins de s'en rapprocher le maximum, ou cette tâche serait confié a Edwards, qui au vu de ses résultats ne perdrait pas grand chose ?

Allé, hop les débats sont lancés !
   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 10/08/2006, 09h58

Au niveau réglement, je n'en ai aucune idée. Mais on a déja vu des 4 temps et des 2 temps en même temps en course. Ilmor pourrait tester en Wild Card (voir post de Fennek) au Portugal et à Valence. Donc finalement je supose que oui.
Maintenant, les team actuels ne feront à mon avis pas rouler les 800cc en fin de saison lors d'un GP et ce pour une raison bien simple: ne rien dévoiler aux autres team du niveau de perf de leur 800.
Puis Rossi rouler avec la 800cc pour jouer le titre, ça c'est de l'Utopie et certainement pas autorisé!


   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 10/08/2006, 10h05

Concernant la cohabitation 800/900cc, celle-ci sera impossible l'an prochain.
Ducati avait demandé que son team satellite (jusqu'à présent D'Antin Pramac) puisse encore rouler avec des 990cc limités techniquement afin de ne pas avoir d'avantage comparé aux 800 (à la manière de Toro Rosso cette saison en F1 qui utilise des V10 bridés contre des V8 pour les autres équipes). Ceci a été refusé par les constructeurs japonais qui ont dit "On passe aux 800, point final. On n'accepte aucune autre dérive technique ou technologique".

Cette saison par contre, les 800 vont être testées et bien évidemment, la plupart ont déjà roulé en essais privés.
Le plus gros doute concerne toujours Honda car ils développent 2 projets, un 3 et un 4 cylindres et jusqu'à présent, peu de personnes sont dans le secret quant à savoir laquelle des 2 architectures moteur roulera en 2007.

Ducati a testé en 1er de façon semi-officielle au Mugello avec Guareschi puis dernièrement avec Alex Hofmann.
Suzuki a roulé à Ryo au Japon avec Aoki. Initialement programmés pour l'après Valence, Hopkins et Vermwulen devraient rouler après le GP du Japon pour la 1ère fois sur la 800.

Kawa a depuis peu roulé également au Japon ou va rouler très prochainement avec Matsudo. Et Nakano devrait rouler lundi après Brno à moins que ce ne soit repoussé après le Japon également.

De même pour Yamaha qu'on dit faire rouler son 4 cylindres de 800cc lundi après la course de Brno. Rossi a poussé pour que les ingénieurs lui présentent sa future monture à cette date et c'était une des conditions de sa re-signature chez Yam.

Côté nouveauté il y a donc la Ilmor V4 qui tourne déjà en essais privés et qui devrait prochainement annoncer s'ils vont disputer en tant que Wild Card les GP d'Estoril et Valence; ce qui prouve donc que cette saison, le règlement autorise une cohabitation 990/800 à moins qu'une dérogation spéciale ne soit donnée à cette équipe qui débutera (du moins qui doit débuter) en GP la saison prochaine.

Concernant les pilotes actuels, ils sont bien entendus impatients de tester les nouvelles 800 mais il y a de très très faibles chances pour qu'on voit un pilote du plateau exiger de rouler sur la 800 d'ici la fin de saison...
Ilmor veut avant tout se tester en conditions courses alors que les équipes déjà présentes en GP ont assez de données pour savoir à quel niveau de performances se situe leur 800.

Donc avant les premiers tests communs après le GP de Valence, on ne devrait pas avoir de confrontation directe entre les équipes. Chacun voulant garder secret son projet le plus longtemps possible tout en gardant en tête de retarder le moins possible le projet. Secret ne devant pas signifier retard.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#4)
Cristelle
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 10/08/2006, 15h45

Je me souvient avoir entendu Olivier Jacque dire qu'il participerai au grand prix de Valence avec la 800. Je pense que si Kawa peux mettre 3 motos sur le dernier GP pourquoi pas les autres.
   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#5)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 11/08/2006, 13h34

Merci pour toutes ces précisions.
Donc WAIT AND SEE, je pense que els prochains jours nous aporterons plus d'infos.
   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#6)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 11/08/2006, 17h18

Citation:
Envoyé par Cristelle
Je me souvient avoir entendu Olivier Jacque dire qu'il participerai au grand prix de Valence avec la 800. Je pense que si Kawa peux mettre 3 motos sur le dernier GP pourquoi pas les autres.
Ca serai pas mal on aurai une course dans la course. Et cela nous permettrai de voir OJ


   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#7)
Domi646
Podium en GP
 
Avatar de Domi646
 
Déconnecté
Messages: 1 957
Date d'inscription: June 2004
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 12/08/2006, 09h17

en tout cas ce sera bien de voir le potentiel de ces 800cc


vieux motard que jamais
   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#8)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 12/08/2006, 12h15

et ça pourrait faire un beau bordel sur le circuit : plus de moto, des categories differentes (comme en gt ou endurance), il se passerait des trucs de tout les cotés, ça serat sympa !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#9)
coconut
Verifications technique
 
Avatar de coconut
 
Déconnecté
Messages: 99
Date d'inscription: August 2006
Localisation: ché po..
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 12/08/2006, 18h34

A mon avis si on voit courrir des 800 ce sera en wild car pas par les pilotes du plateau, aussi toutes les usines qui preparent ce produit ont besoin de les tester en situation course (aspi,ets..) pour pouvoir fignoler pendant l'hiver alors pas de panique, ils passeront nous voir!!


«Valentino a écrit de nombreuses pages de l'histoire de la moto. Je sais que, de façon détournée, il travaille aussi pour nous autres. Mais en même temps, il nous condamne à ramasser les miettes qu'il veut bien laisser.» Marco Melandri
   
Réponse avec citation
Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3
Vieux
  (#10)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Fin de saison motogp 2006 et test des 800 cm3 - 13/08/2006, 13h54

Moi j'avais entendu dire que O Jacques avait dit que la ducati 800cc marchait deja presque aussi fort que ca Kawa pendant les tests effectués au Mugello

Et puis Ilmor ne voulait pas aussi faire le dernier GP avec sa 800????


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saison 2006 : 1 - Les absents en MotoGP FenneK Discussions autour des GP 5 16/03/2006 19h47
La saison 2006 sur les starting-blocks ! philaix Discussions, réactions - SBK 3 21/02/2006 21h43
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 12h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto