Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14571)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/09/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..mais apparemment, niveau public sur les circuits ainsi qu'au niveau audiences TV (mis à part la France), ce n'est pas si terrible que ça .
Avec le prix des places pratiqué, il n'y a rien de bien étonnant à la désertion des spectateurs.
Au niveau audience télé, si j'ai bien compris c'est plutôt pas mal.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... mais si Suzuki ainsi que Petronas et Withu considéraient que l'investissement qu'ils mettent dans la MotoGP était toujours viable financièrement dans un proche avenir, ils ne se seraient pas retiré .
Le retrait de Suzuki n'a pas de rapport avec un rapport investissement / rentabilité, la preuve un contrat d’engagement en motoGP jusqu'à 2026 avait été signé en 2021. Le retrait répond à un besoin de liquidité urgent.
Petronas c'est une affaire personnelle avec Razali.
Withu c'est l’absence de pilote Italien qui pousse au retrait. En effet Withu attendait l’arrivée de Vietti.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14572)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/09/2022, 18h07

Pas mal d'infos transferts en Moto2 et Moto3 pour l'an prochain.

Deniz Oncu quittera Tech3.

Tatsuki Suzuki confirmé chez Leopard et aura comme coéquipier Jaume Masia. Masia qui revient chez Leopard alors qu'il y était en 2020. J'espérais qu'il passe en Moto2, mais là j'ai l'impression qu'il va nous faire une Antonelli ou Suzuki, faire des années et des années en Moto3.

Joel Kelso chez Pruestel GP CFMoto (avec toujours Xavi Artigas).

Le remplaçant de Kelso chez CIP est comme on l'attendait Lorenzo Fellon.


En Moto2, Sergio Garcia ira chez Pons, à la place de Navarro.

Cameron Beaubier repart aux USA. Il pourrait être remplacé par le retour de Joe Roberts dans l'équipe American Racing.

Izan Guevara devrait aller chez Aspar en Moto2 à la place d'Albert Arenas qui lui partira chez Ajo à la place d'Augusto Fernandez.

Darryn Binder devrait remplacer Marcel Schrotter chez Liqui Moly Intact GP.

Dennis Foggia ira chez Italtrans et devrait toujours avoir Dalla Porta comme coéquipier (là je ne comprends pas ce choix)

Vietti et Antonelli vont rester chez VR46 (là non plus je ne comprends pas pour Antonelli)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14573)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/09/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Deniz Oncu quittera Tech3.

...
Il quitte Tech3 pour aller chez Ajo, et s'il le fait c'est parce qu'il pense qu'il aura une meilleure KTM (et) ou un meilleur soutient, car d'après ce qui a été dit, il se plait énormément chez Tech3 et de même est très apprécié dans le team .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Masia qui revient chez Leopard alors qu'il y était en 2020. J'espérais qu'il passe en Moto2, mais là j'ai l'impression qu'il va nous faire une Antonelli ou Suzuki, faire des années et des années en Moto3.

...
Idem ! Lui qu'on voyait aussi jouer le titre cette année...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Le remplaçant de Kelso chez CIP est comme on l'attendait Lorenzo Fellon.


...
Peut être se sentira t'il mieux dans un team français et que les résultats suivront, mais je n'en suis pas convaincu...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Darryn Binder devrait remplacer Marcel Schrotter chez Liqui Moly Intact GP.

...
Dommage qu'on ne lui laisse pas la chance de faire une saison encore, car s'il n'a pas fait de miracles, il est loin d'avoir été ridicule .

On voit bien qu'il a servi de bouche-trou, il est monté en MotoGP pas parce que Yamaha croyait en lui, à l'inverse de Jack Miller qui est passé de la Moto3 à la MotoGP parce que Honda croyait en lui et ne voulait pas le laisser filer ailleurs ultèrieurement .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Vietti et Antonelli vont rester chez VR46 (là non plus je ne comprends pas pour Antonelli)
Idem !
Antonelli ne fait plus grand chose depuis logtemps !
Dommage, j'aimais bien ce pilote considéré comme le grand espoir de la relève Italienne il y a plusieurs saisons...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/09/2022 à 18h50.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14574)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/09/2022, 19h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il quitte Tech3 pour aller chez Ajo, et s'il le fait c'est parce qu'il pense qu'il aura une meilleure KTM (et) ou un meilleur soutient, car d'après ce qui a été dit, il se plait énormément chez Tech3 et de même est très apprécié dans le team .
Oncu, comme Masia, je ne comprends pas pourquoi ils restent en Moto3 (enfin, si, je me doute qu'ils n'ont rien trouvé en Moto2 ). Mais ils n'ont pas spécialement le gabarit pour la catégorie, ils jouent devant depuis plusieurs années même si les résultats ne suivent pas. Ils n'ont pas spécialement de réussite, même si ce n'est pas que de la malchance bien entendu.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Peut être se sentira t'il mieux dans un team français et que les résultats suivront, mais je n'en suis pas convaincu...
Pareil que toi. En revanche, je trouve ça bien d'avoir un français dans une équipe française.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dommage qu'on ne lui laisse pas la chance de faire une saison encore, car s'il n'a pas fait de miracles, il est loin d'avoir été ridicule .

On voit bien qu'il a servi de bouche-trou, il est monté en MotoGP pas parce que Yamaha croyait en lui, à l'inverse de Jack Miller qui est passé de la Moto3 à la MotoGP parce que Honda croyait en lui et ne voulait pas le laisser filer ailleurs ultèrieurement .
C'est ça. Heureusement, il trouve un guidon en Moto2. Maintenant, va falloir s'adapter aux Moto2. Est-ce un avantage d'avoir piloté des Moto3 et MotoGP pour ensuite aller en MotoGP? Je ne sais pas trop.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Idem !
Antonelli ne fait plus grand chose depuis logtemps !
Dommage, j'aimais bien ce pilote considéré comme le grand espoir de la relève Italienne il y a plusieurs saisons...
Il était bien revenu pendant deux ou trois saisons où il a eu des victoires et podiums, mais c'est vrai que depuis 6 ou 7 ans, c'est pas ça du tout. C'est un des plus gros gâchis des 10 dernières années je pense. Entre ce qu'on attendait et ce qu'on a vu...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14575)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/09/2022, 19h32

L'équipe Tech3 annonce ses deux pilotes pour 2023 en Moto3
Dani Holgado qui est cette année chez Ajo et l'italien Filippo Farioli.
Holgado devait déjà faire cette saison chez Tech3 mais avait été promu suite à l'arrivée d'Adrian Fernandez.
Filippo Farioli est actuellement 4ème en CEV avec une victoire il y a quelques jours à Misano. Il compte 4 podiums cette année en 9 courses, les 4 podiums sur les 6 dernières courses.
Il fait aussi la Red Bull Cup en étant classé actuellement 8ème avec 2 podiums.

En tout cas, celui qui promet chez les jeunes, c'est Jose Antonio Rueda. Je ne sais pas s'il va pouvoir courir l'an prochain en Mondial ou s'il sera trop jeune (limite d'âge à partir de l'an prochain), mais le gamin est premier en CEV et en Red Bull Cup avec en 18 courses cette saison, seulement 7 victoires et 13 podiums
Bref, l'Espagne a pas fini de nous faire rire ou pleurer
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14576)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2022, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, celui qui promet chez les jeunes, c'est Jose Antonio Rueda. Je ne sais pas s'il va pouvoir courir l'an prochain en Mondial ou s'il sera trop jeune (limite d'âge à partir de l'an prochain), mais le gamin est premier en CEV et en Red Bull Cup avec en 18 courses cette saison, seulement 7 victoires et 13 podiums
Bref, l'Espagne a pas fini de nous faire rire ou pleurer
Rueda va chez Ajo



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14577)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2022, 19h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Rueda va chez Ajo
Pourquoi pas chez Tech3 pendant 1 an? Ca aurait été pas mal!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14578)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/09/2022, 18h28

Nouvelle destination pour les GP moto dès la saison prochaine :

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...1e-grand-prix/

Il y a vraiment des motards et un public pour les GP moto là bas ?

En tous cas, le tracé a l'air très sympa avec des virages variés et une très longue ligne droite apparament :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...du-ciel/438424


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14579)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/09/2022, 11h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Il y a vraiment des motards et un public pour les GP moto là bas ?
oui énormément de fan, après iront-ils sur le circuit ?... ça dépendra du tarif.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14580)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/09/2022, 20h05

Je ne comprends pas l'intérêt. Enfin si, je le comprends, c'est financier
Mais y aura-t-il du public? Combien de temps va durer ce GP?
Quoi qu'on dise, ce ne sera pas la même ferveur qu'en Europe.
On va dire qu'au Qatar, on a l'habitude de voir un GP sans spectateurs, mais c'est un peu différent car ils ont réussi à en faire un évènement en tant que premier GP de la saison.
Donc tout le monde attend le GP du Qatar car cela signifie le retour du MotoGP.
Mais si on mettait le Qatar en milieu de saison, ce GP serait beaucoup moins bien accepté.

On ne va pas parler des Droits de l'Homme dans ce genre de pays non plus, mais pour un sport qui se veut de plus en plus propre, inclusif, bisounours, cela me fait rire
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto