Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 13h08

Zarco et A.Marquez s'extraient de la Q1
Mais le fait que Fabio ait vu son tour annulé parce que un pilote tombe derrière lui Ridicule!!!! du coup il ne partira que 14ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 13h51

La pole pour Marini suivi par DI GIANNANTONIO et A.Marquez qui sort de la Q1! Bagnaia sera au début de la 2ème ligne. A ses cotés Martin et Zarco qui lui aussi s'extraie de la Q1.
Les courses risquent d’être chaudes!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 14h59

On peut dire ce que l'on veut, Ducati sait faire des motos !
Heureusement que Bastianini et Bezzechi se sont pris les pieds dans le tapis.

Désillusion pour les Aprilia qu'on nous vendait dominatrices.
C'est un peu à l'image des prédictions sur leurs performances pour la saison, tout le monde a vendu la peau de l'ours.
Et je pense que cela ne va aller qu'en s’aggravant pour 2024.

Les Ktm souffrent c'est assez surprenant de les voir si loin (presque une seconde pour Binder). Le bon côté c'est que ça fait fermer sa grande bouche à Pit Beirer.

Les Yamaha sont 14ème et 18ème, pas glop, pas glop.

Les Honda c'est la cata comme d'habitude, ils sont 20,21 et 22ème le seul qui s'en tire est M.Marquez, et de quelle manière !
Je confirme que les pilotes Ducati ont bien fait de briller cette année.

Quant aux clowns de Canal+, ils confirment mon avis.
Pour eux M.Marquez se qualifie en prenant des roues, c'est pas joli joli, pas digne d'un pilote motoGP, c'est autorisé mais en fait il faudrait l'interdire (ou pas loin).
Cependant Quartararo est un âne, il aurait du prendre une roue, c'est une erreur, une faute, c'est incompréhensible...

En plus de commentaires à la con, s'ils se mettent à faire de la stratégie et de l'analyse, on a pas le cul sorti des ronces


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 16h53

Et la pénalité d'Espargaro ... on en parle ???

Farioli à gêné Masia en FP2, il part dernier avec un long lap.... course morte....

Aleix met une gifle : 6 places... (ok 10000€ mais c'est quoi pour lui ?)

imaginez si Zarco avait ça....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 17h38

Pas pu voir correctement les essais Moto2 et Moto3, vite fait les Q1 et Q2 MotoGP et surtout j'ai vu le plus important avec la course sprint.

En Moto3, Masia part plus loin que les autres pour le championnat, attention, on pourrait avoir un revirement de situation au championnat

En Moto2, Aldeguer est assez incroyable quand même en ce moment

En MotoGP, belle victoire de Martin avec cette course sprint. Cette saison sur ce genre de format, il est très très fort! Surtout en début de course, il n'a pas peur d'y aller. C'est là qu'on voit que les deux prétendants au titre n'ont pas peur, car ils ont failli se mettre au tas tous les deux.

Di Giannantonio, c'est quand même fou ce qu'il fait depuis qu'on est parti des GP européens. Alors je ne sais pas si maintenant il prend tout les risques et ne réfléchit pas donc c'est pour ça qu'il performe, ou tout simplement car il a réussi à s'adapter correctement à cette moto, mais depuis qu'il sait qu'il est viré, il se révèle. Car il faut bien reconnaitre que son début de saison était plus que moyen, il n'arrivait quasi jamais à se qualifier en Q2... Mais on voit qu'il a le niveau MotoGP et qu'aujourd'hui tous les pilotes qui sont là ont un gros niveau
Mais dommage, c'est sûrement trop tard. Le problème aussi de signer tous les contrats dès le mois de juillet

Marini fait encore une pole de dingue! Alex Marquez confirme aussi qu'il est en forme cette saison.

Dommage pour Quartararo encore une fois une qualif loin et en course il fait comme il peut mais ne peut pas non plus trop remonter. Si seulement il partait 7 ou 8ème à chaque course...
Zarco assez décevant, même si en début de course je pense qu'il n'a pas voulu doubler Martin à un moment, il a laissé les deux se battre entre eux pour le championnat.

En tout cas pour le championnat, c'est très cool cette victoire de Martin et la 5ème place de Pecco.
Cela devrait se jouer le dimanche de Valencia! Comme en 2006 avec Hayden/Rossi. Quelques points seulement!

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Et la pénalité d'Espargaro ... on en parle ???

Farioli à gêné Masia en FP2, il part dernier avec un long lap.... course morte....

Aleix met une gifle : 6 places... (ok 10000€ mais c'est quoi pour lui ?)

imaginez si Zarco avait ça....
Ce n'est pas normal. Trop souvent les pilotes Moto3 se prennent de grosses sanctions, alors qu'en Moto2 elles sont plus clémentes, et je ne parle pas du MotoGP.
Ce que fait Espargaro est tout simplement scandaleux. Une fois de plus j'ai envie de dire. Ce mec est un âne complet. Si encore il assumait totalement être comme ça, mais c'est le premier à pleurer quand un pilote fait une manoeuvre un peu limite, à trouver que les sanctions ne sont pas assez fortes, et lui se permet de mettre un coup à un autre pilote. Je n'ai pas vu sur la fin du tour de formation, mais d'après RdP, il aurait encore poussé un peu Morbidelli dehors... Tout simplement idiot.
Et je ne comprends même pas la mansuétude que lui accord la DORNA... Si c'était un autre pilote, c'était direct départ des stands ou interdit de course...

Dernière modification par danlos ; 18/11/2023 à 17h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 18h31

Martin est impressionnant

Il est en difficulté depuis le début et nous sort une course balaise, sans commettre la moindre erreur, chapeau.
Au final, quand tout le monde dit qu'il a la pression un coup parce qu'il est devant,un coup parce qu’il est derrière, un coup parce qu'il se rapproche, un coup pare qu'il s'éloigne un coup parce que et bien parce que.... et que lui dit qu'il n'a pas la pression et bien ça semble vrai.

Perso, contrairement aux commentaires, je n'ai pas trouvé que ses dépassements étaient limites.
Il dépasse sans l'ombre d'une hésitation, c'est propre.
A noter que la touchette au départ est du fait de Bagnaia, pas de Martin.

Bagnaia est décevant sur ce coup.
Battu par Martin qui a été très fort, ok ce n'est pas un signe de faiblesse, mais il n'a pas pu remonter et encore moins dépasser Marini et les deux pilotes Gresini.
Je pense qu'il a pris un petit coup au moral, mais il sera bien présent demain.

En ce qui concerne la pénalité d'Aleix, c'est juste une blague !
Il méritait bien plus que ça!
Pour ma part, je l'aurai suspendu pour les deux courses de ce week-end et ajouté un zéro à son amende.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#27)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Martin est impressionnant

Il est en difficulté depuis le début et nous sort une course balaise, sans commettre la moindre erreur, chapeau.
Au final, quand tout le monde dit qu'il a la pression un coup parce qu'il est devant,un coup parce qu’il est derrière, un coup parce qu'il se rapproche, un coup pare qu'il s'éloigne un coup parce que et bien parce que.... et que lui dit qu'il n'a pas la pression et bien ça semble vrai.

Perso, contrairement aux commentaires, je n'ai pas trouvé que ses dépassements étaient limites.
Il dépasse sans l'ombre d'une hésitation, c'est propre.
A noter que la touchette au départ est du fait de Bagnaia, pas de Martin.

Bagnaia est décevant sur ce coup.
Battu par Martin qui a été très fort, ok ce n'est pas un signe de faiblesse, mais il n'a pas pu remonter et encore moins dépasser Marini et les deux pilotes Gresini.
Je pense qu'il a pris un petit coup au moral, mais il sera bien présent demain.

En ce qui concerne la pénalité d'Aleix, c'est juste une blague !
Il méritait bien plus que ça!
Pour ma part, je l'aurai suspendu pour les deux courses de ce week-end et ajouté un zéro à son amende.
On est d'accord sur tout mais Martin manque d'humilité. C'est son gros défaut.
On peut rajouter que Fabio a fait une belle course en partant 14ème, lui, qui d'hab a du mal à s'en sortir quand il part au milieu du peloton.
Étonné de voir J.Roberts en Moto2, faire la pole. Avec les perfs qu'il a faites je pensais que ce serait Aldeguer.

Dernière modification par criducati ; 18/11/2023 à 19h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 19h00

Très belle course Sprint avec beaucoup de dépassements !

Martin qui semblait en difficulté a bien redressé la situation, à l'image de Bagnaia qui l'a souvent fait cette saison... et qui le refera sans doute demain pour le GP traditionnel .

Le dernier dépassement de Martin sur Bagnia a été magnifique, l'image des deux pilotes collés l'un à l'autre plein angle tout au long du virage est superbe, j'en ai même eu des frissons tellement c'était beau !

Et comme le dis Pasky, les dépassements de Martin sont virils, mais en aucun cas limites .
Et pour s'imposer actuellement en MotoGP ou le niveau des pilotes est extrêmement proche, il faut faire de tels dépassements, virils et corrects !

Et c'est vrai qu'à revoir les images du premier dépassement entre Martin et Bagnaia, c'est bien ce dernier qui vient contre Martin, contrairement à ce que j'avais pensé lors du direct .

Perso, moi des courses avec des dépassements virils avec des pilotes se frolant ou se collant allant même jusqu'au (léger) contact, j'en redemande à chaque GP !


Belle course de Di Giannantonio !
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pu être aussi performant bien avant cette fin de saison ?
Dire qu'apparemment Aldeguer (bon pilote Moto2 qui fait une très belle fin de saison mais qui aussi n'a jamais été si trascendant que ça depuis son arrivée en Moto2, très irrégulier et beaucoup de GP sans) aurait plus la côte chez VR46 que Di Giannantonio...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 20h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
On est d'accord sur tout mais Martin manque d'humilité. C'est son gros défaut.
C'est vrai qu'il a une grande gueule mais au moins il a le mérite de dire ce qu'il pense.
Parce que des pilotes présomptueux, il y en a plein la grille.
Et le pilote qui dirait je fais des progrès, je m'améliore mais les autres sont meilleurs, ça n’existe pas.
Souviens toi des déclarations et postures d'un Doohan, d'un Stoner, d'un Biaggi et dis mois s'ils te semblaient plus humbles ?

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Étonné de voir J.Roberts en Moto2, faire la pole. Avec les perfs qu'il a faites je pensais que ce serait Aldeguer.
Exactement, encore un truc inattendu et inexplicable.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais pourquoi donc n'a t'il pas pu être aussi performant bien avant cette fin de saison ?
Parce que c'est dans sa nature.
Dès qu'il a signé pour le motoGP, il a levé le pied et n'a plus rien fait de sa saison de moto2.
Il avait un contrat de deux ans chez Gresini initié par Fausto, alors à quoi bon se faire du souci ?
Pour lui tout roulait, il pensait rempiler, sauf qu'il n'a pas compris que dès mai, on parlait de mettre Arbolino à sa place.
C'est juste quand il a lu dans la presse que M.Marquez prenait sa place qu'il a compris qu'il lui fallait se sortir les doigts.
Sauf que je pense que c'est trop tard.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#30)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 19/11/2023, 06h36

Regardé uniquement qualifs et course MotoGp : J'ai Adoré !

Dès que Jorgé est arrivé en MotoGp il a montré que c'était un pilote hyper rapide, il tombait trop mais j'avais une petite faiblesse pour lui (le prénom ?)
Aujourd'hui il est régulier et nous a prouvé encore hier qu'il était vraiment costaud
J'aimerais franchement que le championnat lui revienne.

Pour cette histoire de baffe, je ne me souvient pas que Biaggi avait été pénalisé pour celle qu'il avait donné à Mélandri


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] danlos Discussions autour des GP 58 16/11/2023 09h35
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto