Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#11)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 09/11/2009, 13h01

le problème que rencontre bridgestone en F1, c'est qu'ils n'ont pas de retour sur investissement.
Quand Button gagne, on ne dit pas que c'est grâce aux pneus bridgestone mais à plein d'autres facteurs.
en motogp c'est pareil. quand Rossi gagne c'est plus grâce à ses pneus. D'ailleurs les pneus ont en parle même plus.
si on posait la question à 10 personnes qui ne sont pas féru de moto, je suis sur que 8 personnes sur 10 ne saurait que donner la bonne réponse.
Si on ne parle pas de vous, vous n'avez pas de publicité et pas de publicité, pas de vente supplémentaire. Quel est donc l'intêret de faire de la compétition?
On parlait plus de bridgestone quand il etait en compétition avec michelin que depuis qu'ils sont tous seul.
La saison 2007 leur a couté surement moins cher, mais ils ont eu 10 fois plus de retombé médiatique et peut être de vente qu'aujourd'hui.

Les grandes entreprises font de la compétition pour être reconnu mondialement.
Quand une marque gagne le titre, elle gagne des parts de marchés supplémentaires, parce que la presse ne parle que de vous.
De plus, avant, comme un constructeur était affilié à un manufacturier on parlait doublement de vous (exemple renault - elf, peugeot - total, honda - michelin etc...).

Aujourd'hui, bridgestone n'est affilié à personne puisqu'il équipe tout le paddock. Les pneus étant identique pour tout le monde, les pilotes ne parlent plus de pneus et sont obligés de faire avec. La performance du pneu passe donc au second plan, même si celui ci joue un rôle primordial.

A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#12)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 09/11/2009, 13h07

Bien vu CQFD
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 09/11/2009, 14h42

Citation:
Envoyé par blacktwin Voir le message
...On parlait plus de bridgestone quand il etait en compétition avec michelin que depuis qu'ils sont tous seul.
La saison 2007 leur a couté surement moins cher, mais ils ont eu 10 fois plus de retombé médiatique et peut être de vente qu'aujourd'hui.

Les grandes entreprises font de la compétition pour être reconnu mondialement.
A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
Ben faut croire que non
Toutes les disciplines sont, ou viennent au mono marque.
Le problème est que les constructeurs et les pilotes ont tellement mis en avant des problèmes de pneus pour excuser les contre performances, qu'on en est venu à montrer du doigt les manufacturiers.
Résultat, tout le monde avec le même pneu et roulez petits bolides.
Je me souviens très bien avoir soutenu (contre bon nombre d'entre vous) que non seulement il n'y aurait pas plus de spectacle, mais qu'en plus on ne réduirait pas les écarts. Les 34" d'Edwards en sont la preuve.
Il faut également souligner que les pneus sont les mêmes pour tous, mais que cela ne met pas les pilotes à égalité pour autant...dema,ndez aux Suzuki, à Dovi ou même à Pedrosa..
Pour ce qui est du coût, je pense que faire le même pneu pour tous, coute moins cher que de faire des pneus différents pour moitié moins de pilotes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#14)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 10/11/2009, 18h15

le mono marque, c'est très bien pour les coupes de promotions ou les "petits championnats".
ça permet de découvrir de nouveaux talents, les prix d'engagements sont plus ou moins élevés en fonction du prestige de la coupe choisie.
Mais là, nous sommes dans ce qui se fait de mieux en sport mécanique, c'est l'élite. (les plus gros budget, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs pilotes, le top des umbrella girls (pardon je me disperse ).
le prestige qui découle d'un titre est énorme ainsi que les retombés médiatiques qui vont avec.
pour exemple, on parle plus du titre de Valentino Rossi que celui de Ben Spies. Pourtant, nous qui suivont ces championnats, savons très bien que le titre de Spies est aussi important que celui de Rossi et aussi prestigieux.
Mais auprès du grand public, on ne retiendra que celui Rossi.

Et si Rossi etait restait chez michelin, on dirait Rossi / yamaha champion du monde avec Michelin.
Alors que maintenant, on dit Rossi / yamaha champion du monde ou Button / Brawn gp champion du monde de F1.
Bridgestone n'apparait pas, et c'est normal puisqu'il équipe le premier mais aussi le dernier du classement.
Et les gens achetent ce qui est champion du monde ou presque, parce que c'est le savoir faire d'un fabricant que l'on achète.
Les pneus que nous avons aujourd'hui dans le commerce viennent de la compétition. (technologie bi ou tri gomme par ex.)
Quand michelin a sorti le pilot power, puis le power 2ct, tout le monde en voulait car tout le monde avait l'impression d'avoir le pneu à Rossi mais surtout parce qu'il était révolutionnaire et qu'il etait champion du monde.

Si bridgestone se retire de la F1, c'est parce que son image véhiculait par ce sport n'est pas aussi important qu'il n'y parait.
On vend parce qu'on parle de vous, et on parle de vous si vous avez un concurrent, sinon vous etes un simple sponsor comme ceux qui sont sur les bords du circuit.

La question est de savoir si on veut faire du sport d'élite, et si celle ci a encore sa place.
j'ose esperer que oui car tous ces gars (ingénieurs et pilotes) qui ont fait ce que le motogp est aujourd'hui depuis des années ont ma plus grande admiration.
faire de la compétition mécanique sans prendre de risques n'est pas réaliste sinon il faut changer de crémerie.
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#15)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 10/11/2009, 19h37

Tout à fait d'accord!!!

Plus il y a d'acteurs et plus ces acteurs en perçoivent les retombées...

En raisonnant par l'absurde on n'a qu'à faire un championnat avec que des M1 en Bridgestone...

Ca intéresserait qui?

Le mono... tout ce qu'on veut c'est nul et ça ne sert ni le sport ni ses acteurs quels qu'ils soient
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#16)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 07h25

Il y a une solution qui pourrait être assez drôle et qui pourrait aussi interresser à la fois les pilotes et les manufacturiers....


suivez moi bien....

c'est qu'à chaque grand prix... les pilotes puissent choisir la marque du pneu avec laquelle ils vont courrir avant le début des essais évidemment... c'est à dire que pour Phillip island Rossi et Pedrosa pourraient prendre des michelins et Stoner des Bridgestones et pour Sepang l'inverse par exemple.... cela augmenterait la statégie et en cas de victoire cela donnerai un plus aux manufacturiers...!

qu'en pensez vous??


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 11/11/2009 à 11h25.
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 08h53

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
suivez moi bien....

c'est qu'à chaque grand prix... les pilotes puissent choisir la marque du pneu avec laquelle ils vont courrir... c'est à dire que pour Phillip island Rossi et Pedrosa pourraient prendre des michelins et Stoner des Bridgestones et pour Sepang l'inverse par exemple.... cela augmenterait la statégie et en cas de victoire cela donnerai un plus aux manufacturiers...!

qu'en pensez vous??
surtout un bordel monstre, ils ont déjà du mal à choisir entre les pneus durs et tendres alors s'il y a plus de marques, comment feront-ils, ils essayeront le vendredi Michelin et le samedi Bridg' pour comparer? Et je pense que les pilotes choisiraient une marque en début de saison et excepté sur les circuits type Motegi où les Bridg ont toujours eu un plus, ils garderaient leur pneus de départ.
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#18)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 09h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
surtout un bordel monstre, ils ont déjà du mal à choisir entre les pneus durs et tendres alors s'il y a plus de marques, comment feront-ils, ils essayeront le vendredi Michelin et le samedi Bridg' pour comparer? Et je pense que les pilotes choisiraient une marque en début de saison et excepté sur les circuits type Motegi où les Bridg ont toujours eu un plus, ils garderaient leur pneus de départ.

je me suis mal exprimé.... ils doivent choisir avant le début des essais pas pendant...!

et puis beau bordel ...toi tu t'en fout c'est pas toi qui doit le gérer... ce qui est interessant c'est le spectacle...non?


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 11/11/2009 à 09h29.
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#19)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 10h27

le problème, c'est que les pneus sont des prototypes. une carcasse peut très bien fonctionner avec une machine et pas avec une autre.
et puis en fin de saison comment ferions nous pour départager les participants? comment donner le titre de champion?

au plus grand nombre de victoires tout pilotes confondus ? et si personne ne prend de pneus lambda dans la saison, comment faire?
   
Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp?
Vieux
  (#20)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? - 11/11/2009, 11h22

Citation:
Envoyé par blacktwin Voir le message
le problème, c'est que les pneus sont des prototypes. une carcasse peut très bien fonctionner avec une machine et pas avec une autre.
et puis en fin de saison comment ferions nous pour départager les participants? comment donner le titre de champion?

au plus grand nombre de victoires tout pilotes confondus ? et si personne ne prend de pneus lambda dans la saison, comment faire?

je ne pense pas que Bridgestone fabriquait des carcasses différentes suivant les motos cette année... des gommes peut-être et encore pas sûr...! normalement ils devait fournir 3 types de gommes soft medium et hard... point barre... du coup les autres manufaturiers devraient proposer la même chose et c'est tout...! moi je crois que çà serait plus équitable et moins criticable que ce que l'on a ou on a eu par le passé... et en plus les pilotes auraient véritablement un choix plus important... je vais en parler à la DORNA cet après midi


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
De nouveaux pneus Bridgestone pour le défi de Phillip Island Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/10/2009 16h25
Interview de De Puniet a Eurosport theophil Dernières informations 5 06/02/2006 21h35
KTM arrête le MotoGP FenneK Dernières informations 23 17/08/2005 13h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto