Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h29

Citation:
Envoyé par Akkedis Voir le message
..Ils ont trouvé un moyen de modifier le réglement pour Suzuki sans que ça en ai l'air.
A noter qu'en début de saison, cette règle était prévu, et il était question de 12 moteurs pour Suzuki. Ensuite l'exeption a disparue, seule est restée l'exeption du rookie...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#12)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ha, ok, moi je ne l'avais pas lu comme ça...
J'avais lu blabla ...disposeront de 9 moteurs (au lieu de 6 pour 2010), alors qu'il fallait lire.....(au lieu de 6) pour 2010.
Merci m'dame.
Je ne sais toujours pas ce que c'est que Claiming Rule Teams (CRT)
je suis nul en anglais mais google me le traduit en :

Revendication de la règle des équipes


   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#13)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais toujours pas ce que c'est que Claiming Rule Teams (CRT)
Ca devrait t'éclairer :

<<Ces teams privés auront droit à 12 moteurs par saison et à un réservoir de 24 litres d’essence. Mais, ils seront surtout soumis à la ‘Claiming Rule’, c’est-à-dire qu’à l’arrivée d’une course, ils seront obligés d’accepter de vendre leur moteur à un concurrent qui en fait la demande. Il faut imaginer cela à un prix fixe et raisonnable.
Il faut savoir que cette règle a déjà existé par le passé en Grand-Prix et qu’elle est encore encore en vigueur aux Etats-Unis. Elle empêche les teams privés (supporté par un constructeur) de dépenser des sommes folles en développement ou en pièces, et de tout perdre contre une somme relativement modique (celle fixée au préalable).
Ce garde-fou peut paraître intéressant sur le papier, mais… Si on regarde en arrière, cette règle n’a pas que des avantages. Elle peut parfois créer des problèmes (suspicions), coûter cher (au vendeur, comme à l’acheteur) ou créer des ‘arnaques’ (réclamations).
Tel fût la cas en 1974 quand John Cooper se trouve obligé de vendre sa BSA usine à Bob Bailey, ou en 1974 quand Gary Scott demanda le moteur TZ750 de King Kenny, ou bien en 1999 lorsque Dave Duprey réclame la fourche de GSX-R1000 de Mat Mladin.
C’est donc un aspect à voir dans la réalité du terrain…
Source : M-J n°1916 et www.sport-bikes.fr>>
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#14)
Akkedis
Permis acquis
 
Avatar de Akkedis
 
Déconnecté
Messages: 188
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 56300
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais toujours pas ce que c'est que Claiming Rule Teams (CRT)
Le CRT s'est comment avoir un double réglement technique. Il y aura les teams avec un réglement "libre" un peu comme on voit aujourd'hui, et qui seront sans doute les teams officiels (amha) et d'autres teams avec un réglement beaucoup plus restrictif et donc moins onéreux, les CRT. Les équipes choisissent dans quel "camp" se mettre en début de saison.

Maintenant, par ex, un team non CRT gagne une course alors une team CRT peut alors en théorie aller voir le vainqueur pour lui réclamer son moteur, ses suspensions, ... pour son usage moyennant $$.

Le but est évidemment d'éviter un développement acharner et des coûts faramineux, une petite équipe peut en théorie se retrouver avec du matos d'usine. Mais cela peu etre à double tranchant, car il peuvent ne pas savoir "utiliser" convenablement leur nouveau joujou.

J'espère avoir été claire sinon je vous renvoie vers l'avant dernier Sport Bike



   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h40

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ca devrait t'éclairer :

.... Mais, ils seront surtout soumis à la ‘Claiming Rule’, c’est-à-dire qu’à l’arrivée d’une course, ils seront obligés d’accepter de vendre leur moteur à un concurrent qui en fait la demande. Il faut imaginer cela à un prix fixe et raisonnable.
Ok je comprends le principe, c'est la formule qui avait été envisagée au début du moto2.
Là, cela voudrait dire que des artisans motoriste vont venir en GP ?
En effet, je ne vois pas les grands constructeurs laisser partir à l'ennemi leur technologie.
Ou alors, les grands constructeurs fourniront des moteurs de série, préparés, comme ceux fournis à l'époque à WCM. Ce sera alors un minimum de 5 secondes par rapport au dernier


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/08/2010 à 23h43.
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h42

Citation:
Envoyé par Akkedis Voir le message
....Maintenant, par ex, un team non CRT gagne une course alors une team CRT peut alors en théorie aller voir le vainqueur pour lui réclamer son moteur, ses suspensions, ... pour son usage moyennant $$.
Ce petit jeu ne se pratiquerait pas qu'entre team CRT ?.....impensable de voir une usine jouer à ça.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#17)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h45

Il me parait évident que les grands constructeurs ne seront pas des teams CRT et ne seront donc pas concernés. Ils devront par contre respecter la règle des 6 moteurs pour la saion...
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#18)
Akkedis
Permis acquis
 
Avatar de Akkedis
 
Déconnecté
Messages: 188
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 56300
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce petit jeu ne se pratiquerait pas qu'entre team CRT ?.....impensable de voir une usine jouer à ça.
Finalement tu me fais douter, elle est vraiment pas claire cette régle même éclairci elle reste flou
Personne a la même version ...




Dernière modification par Akkedis ; 14/08/2010 à 23h50.
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 14/08/2010, 23h53

Citation:
Envoyé par Akkedis Voir le message
Finalement tu me fais douter, elle est vraiment pas claire cette régle même éclairci elle reste flou
Je crois surtout que c'est une règle balancée pour dire "on réfléchit" comme cela a été fait avec le moto2, mais qui ne sera pas appliquée.
Quel team voudra engager une machine pour terminer systématiquement hors des points?
Quel team prendra plaisir à faire de la figuration ? Quand on voit déjà le peu de cas qui est fait par les medias de De Angelis Barbera Kallio ou Aoyama,imaginez comment un team pourra attirer des sponsors en n'étant jamais à l'écran, sauf pour la photo de classe de début d'année....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Annonce de la Commission Grand Prix
Vieux
  (#20)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Annonce de la Commission Grand Prix - 15/08/2010, 00h17

Sacré bordel que ce nouveau règlement, à lire en étant bien réveillé, une bonne aspirine à la main

Plus sérieusement, le règlement bipartite je n'y crois pas trop (les teams normaux d'un côté, les CRT de l'autre), c'est impossible de faire un plateau homogène avec ça (le SBK a toutes les peines du monde pour jongler avec le règlement pour équilibrer entre les bi et les 4 cylindres, là c'est entre des protos et des ... des quoi en fait? )

Et puis pourquoi supprimer la meilleure catégorie pour former les pilotes c'est-à-dire la 125? Je suis d'accord avec le fait de limiter les coûts (jamais vu autant d'écarts en 125cc entre des teams usine et des teams privés), mais ça ne devrait pas être trop compliqué pour Aprilia, ils sont tous seuls, pas de concurrence déloyale à craindre.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hayden annonce son retour aux avant-postes Motogp Rédaction Dernières informations 5 13/04/2010 15h46
La Commission GP précise le futur Règlement Technique MotoGP Motogp Rédaction Dernières informations 0 17/02/2010 15h30
Rossi annonce la couleur FracK Dernières informations 5 08/09/2009 00h08
100 chevaux : la commission européenne contre le marché commun ? nenete37 La buvette 4 24/09/2007 14h28
une section petit annonce 1100kawa Développement 1 21/05/2006 21h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto