Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 17h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne vais pas dire que le SBK est à un niveau faible, mais j'ai l'impression que la moto fait fait énormément. Même un pilote moyen peut briller.
Au final, on a les Kawa loin devant (grâce aussi aux pilotes), derrière on a des Aprilia avec Haslam et Torres, qui ne sont pas non plus des grands génies. On voit que Torres qui ne mettait plus un pied devant l'autre la saison dernière arrive à faire des podiums. Haslam n'avait plus fini sur un podium depuis 4 ans et là première course, il se bat pour la victoire...
Ducati qui a un bon duo de pilotes avec Davies et Giugliano.
Je ne pense pas que la machine fasse plus de différence ici qu'en motoGP, je ne vois pas pourquoi mais il est évident qu'une bonne machine ça aide. Quand on voit Guinto 2014 et Guinto 2015...
En revanche une bonne machine ne fait pas tout, ça c'est certain.
Mais alors que penser des performances de Loris Baz en WSBK ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 17h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que la machine fasse plus de différence ici qu'en motoGP, je ne vois pas pourquoi mais il est évident qu'une bonne machine ça aide. Quand on voit Guinto 2014 et Guinto 2015...
En revanche une bonne machine ne fait pas tout, ça c'est certain.
Mais alors que penser des performances de Loris Baz en WSBK ?
Bah elles étaient pas fabuleuses, mais très correctes. Il était derrière Sykes qui est aujourd'hui dépassé par son nouveau coéquipier. Mais pour un jeune pilote, je trouve que c'était très correct ce qu'il faisait.
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 17h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bah elles étaient pas fabuleuses, mais très correctes.
Si la machine était si bonne que ça et faisait la différence, elle aurait permis à un pilote moyen de briller, donc Loris aurait dû terminer juste derrière Sykes, ce qui n'a pas été le cas.
Donc soit la moto ne fait pas la différence, soit Loris est mauvais...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 18h18

La moto fait la différence, c'est certain, les exemples ne manquent pas pour l'affirmer, que ce soit en GP (Yamaha-Ducati-Yamaha avec Rossi, RCV 2014-RCV 2015 avec Marquez) ou en WSBK (Aprilia-Honda avec Guintoli).

Tous ces pilotes ont connu ou connaissent une nette baisse de leurs performances, ils n'ont pourtant pas perdu subitement leur talent comme ça, c'est leur moto moins performante qui les a amené à cette mauvaise situation .

Par contre et peut être ne suis je pas dans le vrai, mais il me semble qu'en MotoGP, le moindre infime changement sur une moto peut faire passer celle ci d'hyper performante à "juste" tres performante, alors qu'en WSBK un petit changement sur la moto ne lui fait pas changer ses performances aussi fortement .
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 18h29

En ce qui concerne Marquez, je serai moins catégorique par rapport au niveau de la moto. En effet, cette RCV permet à Pedrosa qui revient de blessure, de terminer 3ème.
Rossi en 2004 gagne avec une moto inférieure aux Honda HRC
Donc on ne peut pas écrire : " La moto fait la différence, c'est certain"

Le pilote compte aussi .... enfin je crois, si on regarde les résultats d'Aoyama sur la machine de Dani, ainsi que les chronos de Bautista et Melandri sur la même machine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 18h58

Bien sur que le pilote compte aussi, et énormément , mais cela n'empêche pas que la moto fait aussi la différence .

En fait, on ne peut dissocier les 2, on devrait plutot parler de binome pilote-moto pour expliquer les résultats du pilote .

Si l'on ne fait pas ça, cela voudrait dire que Rossi était devenu mauvais en 2011-2012, et que Marquez l'est devenu cette année, ce qui n'a pas de sens , un pilote ne perd pas son talent comme ça, d'un coup !
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 18/06/2015, 19h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si la machine était si bonne que ça et faisait la différence, elle aurait permis à un pilote moyen de briller, donc Loris aurait dû terminer juste derrière Sykes, ce qui n'a pas été le cas.
Donc soit la moto ne fait pas la différence, soit Loris est mauvais...
Donc toi tu dis quoi? Que Baz est mauvais et ne mérite pas d'être en MotoGP?
Que la Kawa n'est pas une si bonne moto?

Moi j'ai envie de te dire qu'un pilote bon peut te faire un top 5 avec la Kawa, mais que seul un très bon pilote peut gagner avec. Il y a une différence entre la victoire et le top 5.
Baz n'a pas le niveau de Rea, j'en suis persuadé. Mais je pense qu'il a le niveau d'un Davies ou d'un Giugliano, d'un VDM, un peu derrière un Guintoli.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Marquez, je serai moins catégorique par rapport au niveau de la moto. En effet, cette RCV permet à Pedrosa qui revient de blessure, de terminer 3ème.
Rossi en 2004 gagne avec une moto inférieure aux Honda HRC
Donc on ne peut pas écrire : " La moto fait la différence, c'est certain"

Le pilote compte aussi .... enfin je crois, si on regarde les résultats d'Aoyama sur la machine de Dani, ainsi que les chronos de Bautista et Melandri sur la même machine
Tu mets un bon pilote sur une Honda officielle, il te fait un top 6 comme l'a montré Bautista ou Bradl ces dernières années, ou comme le montre Smith et Pol Espargaro avec la Yamaha. Tu mets un très bon pilote sur cette moto, il gagne.
Tu mets un pilote moyen, comme Abraham ou Aoyama, il termine 12ème.
On le voit bien avec Bradl qui sur la Forward (niveau pas mauvais comme l'a montré Aleix l'an passé) n'avait marqué qu'un point en six courses.

Dernière modification par danlos ; 18/06/2015 à 19h38.
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 19/06/2015, 17h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Baz n'a pas le niveau de Rea, j'en suis persuadé. Mais je pense qu'il a le niveau d'un Davies ou d'un Giugliano, d'un VDM, un peu derrière un Guintoli.
C'est certain que Baz n'a pas le niveau de Rea, mais je ne pense pas qu'il ait celui de Davies ou Giugliano .
A sa décharge, il a moins d'expérience qu'eux .

Pour en revenir au sujet principal, j'avais lu que le retour de Biaggi a Misano avait aussi pour but de juger des performances réelles de la RSV4 RF, car Aprilia considère que leur moto vaut mieux que les résultats obtenus par ses 2 pilotes officiels .

Surprenant quand même de penser qu'un pilote "retraité" depuis plus de 2 ans puisse être plus performant que les pilotes actuels !(même s'il s'agit d'un sextuple champion du monde du nom de Biaggi !) .
En tous cas, pas vraiment valorisant pour Haslam et Torres...
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 19/06/2015, 17h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour en revenir au sujet principal, j'avais lu que le retour de Biaggi a Misano avait aussi pour but de juger des performances réelles de la RSV4 RF, car Aprilia considère que leur moto vaut mieux que les résultats obtenus par ses 2 pilotes officiels .

Surprenant quand même de penser qu'un pilote "retraité" depuis plus de 2 ans puisse être plus performant que les pilotes actuels !(même s'il s'agit d'un sextuple champion du monde du nom de Biaggi !) .
En tous cas, pas vraiment valorisant pour Haslam et Torres...
Boum!
Les patrons d'Aprilia se posaient des questions sur le niveau de Torres et Haslam, ils ont la réponse sur cette première journée
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi le retour !
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Biaggi le retour ! - 19/06/2015, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu mets un bon pilote sur une Honda officielle, il te fait un top 6 comme l'a montré Bautista ou Bradl ces dernières années, ou comme le montre Smith et Pol Espargaro avec la Yamaha. Tu mets un très bon pilote sur cette moto, il gagne.
Selon moi, Bautista n'a rien montré sur la Honda, et Bradl s'est fait éjecté, c'est pas un hasard.
Si on suit ton raisonnement, Marquez et Pedrosa ne sont pas des très bon pilotes.... là d'un coup j'ai un doute

En ce qui concerne Biaggi, c'est déjà bien ce qu'il fait aujourd'hui.
Reste à voir en course... je mets 2 sous sur une 5ème place.
Quoi qu'il arrive, les titulaires Aprilia vont se faire remonter les bretelles


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valentino Rossi manu94600 Grands Prix 10 13/04/2012 17h38
Biaggi de retour en motogp ?? nenete37 Dernières informations 115 11/11/2007 21h44
Biaggi de retour en GP ? theophil Discussions autour des GP 55 08/07/2007 20h20
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Biaggi en discussion avec le Team KR theophil Dernières informations 10 24/11/2005 09h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto