Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2161)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/09/2012, 12h29

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Au vu des résultats de Rea en SBK, je le vois mal performer en MotoGP
Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?


   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2162)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/09/2012, 14h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne le vois pas jouer les podiums en MotoGP, mais je pense qu'il n'aurait rien à envier à un Crutchlow par exemple (sauf de ne pas chuter à chaque course).
Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. Car cette année, son coéquipier est trèès loin, mais est-il encore au niveau??
On verra ce que fera Haslam l'an prochain sur la Ten kate.
Je ne sais pas si c'est judicieux de le comparer avec Aoyama qui ne se fait vraiment pas à cette catégorie ... Une histoire de pneus trop tendre d'après ce que j'ai lu dans le dernier moto revue.
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bin Rea n'est pas mauvais, il fait ce qu'il peux avec le matos dont il dispose qui n'est plus le meilleur du moment. En 2010 par exemple, il termine au général devant Crutchlow avec 3 courses en moins. Crutchlow ce débrouille pas si mal en GP, y'a pas de raison que Rea n'y arrive pas, mais si c’est vrai que Crutchlow par exemple profite quand même un peu de circonstances favorable en ce moment. Haslam chez Ten Kate, je n'attend pas grand chose tant que Honda ne sortira pas de nouvelle moto. Le fameux V4, c'ets pour quand ?
C'est vrai que la CBR n'est pas au top mais je le trouve quand même fort irrégulier.
Je suppose que ça doit être moins évident de jouer la régularité en WSBK qu'en MotoGP vu les bastons qu'il y a à chaque course mais quand même ; D'ailleurs à propos de bastons, il faudra lui dire que les dépassements de type block pass, ça le fera pas en MotoGP

Pour ce qui est de la comparaison avec Crutchlow, il me semble qu'il avait plus d'expérience que le pilote Tech3 lors de leur saison commune en WSBK non ?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2163)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/09/2012, 15h43

Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?

Rea a autant de chance de ne pas être ridicule en GP que Crutchlow. Il lui faudra certes une période d'adaptation, mais c'est le lot de tout les pilotes issu du SBK et a de faire le travail pour.


   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2164)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/09/2012, 20h10

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Tu sais Crutchlow n'était pas moins bourrin que Rea, au contraire. A titre perso, j'ai toujours pensé que Rea avait un plus gros potentiel que Cal et il ne faut pas oublié que si Cal est en GP, c’est pas seulement du a ses perfs, mais c’est aussi parce qu'il a eu des circonstances favorables et je ne remet pas en cause sa présence en GP. Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ? Parce qu'il est moins drôle ?

+1 Manu. Par contre Rea a tendance a beaucoup chuter


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2165)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/09/2012, 04h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Après il faudrait savoir quel est le vrai niveau de cette Honda en SBK. ....
Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/09/2012, 06h09

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Alors j'ai lu il y a peu de temps dans Moto Mag. un comparo entre la Panigale, le Rsv4 et la Cbr1000RR...bah dans l'histoire, ils plébicitaient l'Aprilia, trouvaient la Ducat. fatiguante...et se foutaient (enfin presque) de la Honda qu'ils estimaient insipide (?) et surtout en dessous de ses concurrentes sur presque tous les domaines...après c'était les modèles de série, mais sa donne quand même un ordre d'idée....
Je suis persuadé que cette moto est très moyenne, ce qui oblige Rea à rouler à 150% pour ne pas être largué et donc être souvent au sol.
Un peu comme Stoner chez Ducati qui chutait énormément en 2010 avant de tout gagner en 2011.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2167)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/09/2012, 12h07

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...Mais si Crutchlow ce débrouille pas trop mal en GP, pourquoi Rea n'y arriverait pas ?...
Je n'ai pas dit qu'il n'y arriverait pas mais que je ne le voyais pas performant en MotoGP ; C'est juste une question de feeling, n'y vois surtout pas une analyse de ma part, c'est pas mon style
Sans doute à cause de son style un peu "bourrin" mais peut-être est-ce du au niveau moindre de la Honda qu'il doit compenser, comme ça a déjà été dit.
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2168)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/09/2012, 12h43

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
D'ailleurs je peux tout à fait me tromper, la preuve c'est que je ne voyais pas Crutchlow faire d'aussi bons résultats ou comme je pensais que Spies cartonnerait cette année
C'est pour ça qu'il est difficile d'en parler. J'étais aussi assez peu confiant pour Crutchlow, je le voyais en baston avec Bautista-Barbera pour la 8ème place, mais pas mieux, alors qu'en fait il fait de bons résultats même si l'an passé il était limite.
Pour Toseland, c'était plus l'inverse avec une bonne première année avant de se rater en 2009.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2169)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/09/2012, 10h52

Rea reste chez Ten Kate l'an prochain

http://www.gpone.com/index.php/20120...con-Honda.html




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2170)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/09/2012, 15h11

D'après Eric Malherbe, Aragon et Miller seront remplacés par, respectivement, Jerez et Laguna Seca

http://goo.gl/mzDuT
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto