Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 17/09/2010, 18h12

Randy de Puniet n’a pas le sentiment d’avoir affiché en piste tout le potentiel de sa machine, durant cette première journée de travail sur le Motorland Aragon. Le Français pointait ce matin au 12ème rang sur le sec, avant de se hisser jusqu’à la 7ème position sur le mouillé cet après-midi. Si la progression est notable, le pilote Honda LCR déplore des problèmes de frein moteur.



« Mon rythme dans la matinée était plutôt correct, surtout en tenant compte du fait que j'ai effectué l’ensemble de la séance avec le même train de pneus. Je comptais repartir sur le même schéma dans l'après-midi mais les conditions de roulage ont été perturbées par ces averses, » explique le pilote français. « Après quatre boucles, on s’est vite retrouvé confronté à des problèmes de frein moteur qui m'ont obligé à rentrer au stand pour modifier légèrement la cartographie moteur, et cela nous a pris plus de temps que prévu. »

« Néanmoins, je suis globalement satisfait de cette première journée d'essais, avec une confiance qui est la même aussi bien sur le sec que sur le mouillé, » souligne Randy de Puniet. « On a de nouveau pu bénéficier de deux séances libres ce vendredi, ce qui ne nous était pas arrivé depuis quelques mois maintenant et c’est à mon goût une bonne initiative pour apprendre une nouvelle piste. Ceci étant, les 45 minutes sont un peu courtes pour effectuer des longues séries de tours en configuration course et travailler efficacement. »

Les essais programmés samedi seront eux aussi limités à 45 minutes, d’abord pour les 3èmes Libres le matin puis pour les Qualifications disputées en début d’après-midi.



source: motogp.automoto365.com

ps: pour les fans de Randy, cette news est ouverte aux réponses et encouragements.


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 17/09/2010, 20h15

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message


ps: pour les fans de Randy, cette news est ouverte aux réponses et encouragements.
Youpi
Allez Randy.
Séance pas trop mauvaise, faudrait voir sur le sec pendant une séance entière voir où il en est mais surtout j'espère qu'il tiendra la course entière et pas comme à Misano où il avait explosé complet à la mi course car là depuis 3 courses c'est seulement 12 points, ça fait pas beaucoup surtout quand Spies fait un podium et des Top5.
   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 18/09/2010, 11h16

pas mal notre Randy ce matin sur le sec, 7e du FP3


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#4)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 18/09/2010, 15h18

et 6e en qualification, le weekend débute très bien pour lui. S'il fait un bon départ demain il pourra profiter de sa 2e ligne pour jouer une place intéressante dans le top 8.

Go Randy !!!


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#5)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 18/09/2010, 17h51

De Puniet à nouveau en 2ème ligne

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, partira demain au guidon de sa RC212V n°14 depuis la sixième place sur la grille de départ pour les 23 tours que comptera le Grand Prix d’Aragón, une toute nouvelle épreuve inscrite cette année au calendrier du Championnat du Monde.



Les protagonistes de la catégorie reine n'avaient malheureusement pas pu bénéficier de conditions de roulage exceptionnelles hier lors des deux séances d'essais libres de 45 minutes, puisque la pluie avait fait son apparition dans l'après-midi après un ciel bien chargé dans la matinée. Mais la session qualificative de ce samedi s'est déroulée dans la douceur sous un soleil timide qui aura permis à l'Australien Casey Stoner de signer la pole position.

Le Français s'est clairement fait plaisir, en plus d'être dans le bon rythme en réalisant le 6ème chrono (1’49.952) sur les 5.078 km de la piste ibérique. Le tout nouveau tracé Aragón Motorland fait ainsi l'unanimité auprès de tous avec ses courbes lentes, rapides, en dévers et son fort dénivelé.

Randy de Puniet – 6ème – 1’49.952
« Les efforts fournis par l'équipe technique pour résoudre nos problèmes électroniques d’hier qui généraient des soucis de frein moteur ont été fructueux puisque l'on décroche à nouveau une deuxième ligne. On était en proie dans la matinée à un manque d'adhérence avec le train arrière de la moto, ce qui ne nous a pas empêché de poursuivre notre progression pendant la séance qualificative. Je dois également souligner que c'est l'une des toutes premières fois que le plaisir revient réellement au guidon depuis ma double fracture au GP d'Allemagne. Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour moi, mais je sens physiquement depuis quelque temps que je retrouve la condition qui était la mienne avant cette chute et les choses demain devraient être moins laborieuses qu’à Saint-Marin en fin d’épreuve. Je ne suis bien évidemment pas encore à 100% de mes possibilités, et la course s'annonce d'ores et déjà corsée sur un tracé où les dépassements vont finalement s'avérer plus délicats que prévu. Mes sensations sont bonnes dans l'ensemble avec des chronos corrects sans forcer outre mesure. »


Source : Honda LCR


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#6)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 20/09/2010, 11h17

GP d’Aragon : »Une course décevante »

Course: chute (8ème au championnat avec 81 points).



courage Randy, la saison n'est pas finie.


   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 08h18

Intéressant ce qu'il dit, il a eu un problème avec le traction control et ça n'a pas pardonné il s'est pris un highside.
Comme quoi aujourd'hui les pilotes et l'électronique ne peuvent être séparé, on est obligé de se servir de l'électronique
   
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#8)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 12h47

C'est comme Checa une année à valencia (SBK) au début il été vraiment lent mais vers la fin il à réussi à s'en passer...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#9)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 13h27

disons, qu ils sont habitués a avoir l electronique qui compense... ils ouvrent en grand, et l electro fait le reste... si d un coup ton electro se met a déconner, et que t as toute la cavalerie qui arrive d un bloc, ca doit pas etre sympa... surtout avec les machines surpuissances qu ils ont.....
Alors que s ils n avaient pas l electronique, ils gereraient les gazs en sorties de courbes....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#10)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 21/09/2010, 14h22

en un mot: ils piloteraient ....

c'est pour ça que ça me gave d'entendre: on ne peux pas se passer d'electronique sur les moto gp ...

MAIS SI BORDEL !!!!! on limite au maximum la gestion electronique et basta, qu'on me dise pas que ça evite les chutes et les blessures, on en est a combien depuis le début de l'année en course ???

on revient comme avant avec un minimum de controle et c'est tout, croyez moi qu'il y aurait peut etre des pilotes qui ne seraient pas a leur place actuellement au championnat ...
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
[MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février Mattia75 Discussions autour des GP 59 26/02/2007 12h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto