Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Team Kenny Roberts avec un moteur KTM ?
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Team Kenny Roberts avec un moteur KTM ? - 07/12/2004, 10h31

Le Team Kenny Roberts n'est sûr de rien en ce qui concerne 2005, exceptée la perte du contrat qui le liait avec Proton. Continuer en MotoGP ou arrêter? Deux pilotes ou un seul? Continuer avec le V5 ou utiliser le tout nouveau moteur KTM? Quel manufacturier pneu?

Kenny Roberts Senior se pose d'innombrables questions et aura certainement des réponses d'ici quelques semaines. D'ici là, le doute total (du moins pour nous, fans de GP, car connaissant le mental de KR... je ne me fais pas de soucis de ce côté)

Il y a 10 jours, plusieurs pilotes se ont succédés sur la dernière évolution de la machine, équipée du moteur KTM et de pneus Michelin (le manufacturier et KR n'ont signé aucun contrat, Michelin a simplement répondu à l'appel à l'aide de KR pour ces tests).

Voici la news tirée de Moto-Live.com:
Libéré pour l'occasion par Aprilia, Jeremy McWilliams a eu l'opportunité de piloter, à l'occasion des derniers essais de Jerez, le prototype Proton KR KTM.

Le Britannique a beaucoup apprécié l'expérience et ne cachait pas avoir été surpris par cette machine hybride. Il ne s'attendait pas à un tel niveau de performance de la part d'une moto aussi jeune, ce n'était que la deuxième fois qu'elle prenait la piste (après Estoril au mois de septembre).

« Je suis vraiment impressionné », confiait McWilliams. « Je ne pensais pas qu'elle se comporterait ainsi. Elle a un gros potentiel et est déjà facile à piloter. C'est trompeur parce qu'on ne réalise pas à quel point on va vite. La maniabilité est bonne et la réponse du moteur est douce et prévisible. »

Au terme de la quatrième journée d'essais de la machine, un châssis Proton KR modifié pour accueillir le V4 KTM, le vétéran a signé un chrono d'1'43''00, tout proche du record établi par Valentino Rossi en 2003, sur Honda (1'42''788). Et le pilote était convaincu de pouvoir descendre sous cette marque, avec quelques jours de travail supplémentaires.

« Cette moto n'a rien à voir avec la Proton KR V5 que j'ai pilotée en 2003. Elle est bien meilleure, dans tous les domaines. Le châssis travaille vraiment bien et le moteur a un bon rendement. Notre vitesse de pointe, à ces essais, n'a été que de quatre à cinq km/h inférieure à celle des Honda ! », ajoutait Jeremy.

Avec McWilliams à son guidon, le prototype a confirmé le potentiel entrevu à Estoril, avec Nobuatsu Aoki. Ses résultats sont prometteurs et cette nouvelle sortie n'a fait que conforter les premières impressions de l'équipe.

« C'est bien la première fois que le pilote ne réclame pas plus de puissance », commentait Chuck Aksland. « Nous avions une autre spécification moteur disponible, mais Jeremy n'a pas voulu la tester. Ce qu'il avait marchait déjà très bien. Cette séance d'essais a été globalement très positive. Grâce à l'aide de Michelin, nous avons pu tester une potentielle combinaison – notre châssis, le moteur KTM et leurs pneus – et constater qu'elle offre une sérieuse chance d'être compétitifs », ajoutait-il, avant de conclure : « Techniquement, c'est le meilleur package que nous ayons jamais eu. »

Après deux journées de travail, McWilliams a passé le relais à l'Espagnol Gregorio Lavilla. Celui-ci a engrangé de nombreuses données avant de céder sa place, le lendemain, à Kurtis Roberts. L'Américain n'a effectué que quelques tours, « histoire de se faire une idée. »


Pour finir, voici quelques photos de la machine:








La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Domi646
Podium en GP
 
Avatar de Domi646
 
Déconnecté
Messages: 1 957
Date d'inscription: June 2004
Par défaut 07/12/2004, 11h23

superbe moto!


vieux motard que jamais
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 07/12/2004, 14h32

En effet, elle est vraiment réussi esthétiquement. Ça me fait vaguement penser à un mélange de Ducati et de Kawa.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 07/12/2004, 14h45

Trop belle !!!!!!!

Dommage que on la verras jamais pendant une course car ils seront toujours dernier comme d'habitude!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 07/12/2004, 18h39

loool c'est méchant ca quand meme.... hi hi hi


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 07/12/2004, 19h36

...mais tellement réaliste
:'(
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 08/12/2004, 03h53

Je sais Merci j'ai toujours été Realiste Max is the best!!!!
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 08/12/2004, 14h22

Citation:
Envoyé par jojobiaggi
Je sais Merci j'ai toujours été Realiste Max is the best!!!!
Ho quel manque de réalisme.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 12/12/2004, 17h16

Pas si sur que ça. Je pense qu'ils peuvent être au niveau des Kawa ou Suzuk rapidos s'ils prennent le temps d'embaucher un bon pilote. C'est surement ce qui leur manquera. Si OJ pouvait revenir, ce serait par là ou par chez Kawa.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 12/12/2004, 18h21

Citation:
Envoyé par pascal83
[...] s'ils prennent le temps d'embaucher un bon pilote. [..]Si OJ pouvait revenir, [...]
Ya une relation entre ces 2 phrases???
Et très sincèrement, OJ a t-il les compétences pour faire progresser son team et sa moto???
Si l'on se referre à son passé, c'est pas sur... Se souvient t-on que la plus grande période de progression de la Yamaha de 250 s'est produite alors qu'il était blessé et qu'un certain Nakano avait pris sa place de pilote N°1 de Yamaha Tech3. (Voilà d'ailleurs un signe pour le retour de Kawaski au 1er plan avec Shinya à son guidon). Pour la période en GP 500, difficile de juger aussi. Le 4T dur, dur aussi...
OK je prends le passé pour témoin donc les "vérités d'hier ne sont plus forcément vraies aujourd'hui".
En tout cas, si j'étais team manager et responsable du recrutement, je ne miserais pas sur OJ.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 21h52
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Biaggi en discussion avec le Team KR theophil Dernières informations 10 24/11/2005 09h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto