Bon ben déjà bien débatu dans les infos en vrac mais celà mérite sans doute un sujet.
Tout le monde savait que Casey ne resterai pas longtemps en GP, perso je le voyais encore jusqu'en 2013 puis basta mais bon après tout pour quelqu'un comme lui qui ne vit pas pour l'argent, choisir entre plus de 10 millions d'euros pour une année de plus ou être présent comme un père normal pour voir grandir sa fille, celà ne se compare pas, beau pied de nez à tout ce système basé sur le fric!
Les Stoner mènent une vie assez simple mis à part quelques gadgets pour la pêche ou la chasse, ils ont beaucoup investi dans une ferme, terrains, bovins, chevaux, tout un système qui doit déjà leur assurer en plus de ce qu'ils auront mis de côté, des revenus honorables..
Casey va pouvoir jouer à temps plein avec son nouveau tracteur reçu de Deutz-Fahr pour lequel il est devenu embassador..
Pour ce qu'il décrit comme perte de la passion pour ce sport, je suis un peu plus surpris, celà doit concerner uniquement la partie ou il n'est pas sur la moto car je peu pas croire qu'il puisse piloter de cette manière si il n'y prend pas de plaisir
Son aversion envers la catégorie des CRT je sais pas quoi en penser, l'avenir nous le dira..
Je sais pas si vous avez vu l'émission Plateau moto avec De la Posta, Tyssier et F. Forêt ou Carlot Pernat déclarait que la Dorna et le HRC aurait du museler l'Australien afin de l'empêcher de faire ce genre de déclaration, que celà se serait passer différemment avec Eclestone etc.. même R Tyssier était scandaliser d'entendre celà!
Ce genre de système mettant l'être humain au plus bas de l'échelle doit typiquement représenter la partie dégoutante du sport de haut niveau que Casey ne supporte plus....
Après celà on peut immaginer toutes sortes de choses qui ont précipité sa décision, blessures ou usures physique un peu trop présentes etc ou peut'être simplement que Adriana n'a pas repris la pillule depuis l'heureux évènement et que déjà un deuxième bébé Stoner est en chemin
Ce qui est un peu malheureux dans cette hystoire c'est que pour moi Stoner est au niveau technique de pilotage stricte le gars le plus fort que le Moto GP ai connu, ce qui rend d'autant plus regrettable cette retraite anticipée à 26 ans
Voilà j'espère que Casey va nous faire un beau championnat 2012 et nous faire encore un peu vibrer avec ses incroyables glisses!
Bravo pour ton honnêteté et ton vrai côté humain même si celà a quelques fois déplu à certains, mais surtout pour ton pilotage
Bon vent et chapeau l'Artiste!