Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12821)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 13h19

J'imaginais que la FIM serait influencée par les soutien d'Aprilia, et que les circonstances du non-début de saison 2020 jouerait en la faveur du pilote.
Je pensais que Iannone serait condamné à 6 mois à partir du contrôle afin qu'il ne rate pas trop de courses, voir même pas du tout.

Je suis surpris


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12822)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 13h21

À priori les arguments d’Aprilia et des avocats de Iannone ont porté car la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination.
Le verdict cependant, ne fais preuve d’aucune clémence.

Le TAS tranchera probablement.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12823)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 13h25

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination..
C'est effectivement ce que l'on peut lire dans l'article sur motospor, mais la déclaration de la FIM n'en fait absolument pas mention dans le lien que tu mets (merci d'ailleurs)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12824)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 15h08

Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.


P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12825)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 15h17

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.


P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .
Salut
Comme je l'ai déjà dit il y a déjà plusieurs mois au début de cette affaire (vois pouvez vous amuser à rechercher mon post, lol) c était couru d avance....
En termes diplomatiques et politiques cette sanction veut dire (pour toutes les parties, Ianonne et Dorna) :

Il a joué au Kéké en prenant (volontairement) des produits de gonflette, on sait que ça n a influencé en rien ses capacités en course mais pour ne pas trop salir le sport on prend acte de son excuse bidon (on lui aurait fait bouffé de la viande avariée...), Donc on ne pouvait pas ne pas le punir et en même temps on ne veut pas dire qu il y ait réellement du dopage en MotoGP.

Voilà, y a rien d autre à comprendre... à 1ere vue ce qui semble incohérent est en fait on ne peut plus logique....comme je l avais prédit...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12826)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 16h43

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.

...
+ 10.000 !

Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement !

Bon, Iannone ne manquera que le peu de GP qui auront peut être lieu ou non cette saison ! .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12827)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 17h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement !
C'est ça
Je le voyais suspendu jusqu'à fin juin, mais là c'est quand même énorme comme sanction.
Après, on avait vu un West qui avait été suspendu rétroactivement, mais c'était plus d'un an après.
Bref, surement la fin de Iannone en MotoGP...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12828)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 18h41

Apparemment y en a qui ont du mal à lire entre les lignes...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12829)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 19h08

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction..
Puisque tu utilises 3 fois "si", tu ne peux pas écrire que c'est une incohérence, non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12830)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2020, 19h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.......la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire ..
Tu peux mettre le lien sur la déclaration des juges s.t.p. ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto