Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#951)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 14h21

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Grâce à un mec sympa qui m'a permis de revoir la vidéo, j'ai fait exactement la même chose que toi et, si j'avais eu le courage, j'aurais écrit à peu près la même chose (en beaucoup moins bien !


Ca, moi je ne vois pas du tout où Z1000 l'a vu. Malheureusement, le réalisateur a choisi de couper la camera qui était sur cet évènement et il manque des morceaux lors des ralentis.
Je dis bien apparemment car je n'en suis pas sûr.
Cependant, ce qui est sûr lorsque l'on regarde les images, c'est que Stoner est remonté sur sa Honda, est derrière Rossi, puis viens le taper (donc du fait du rayon de braquage) et ensuite il n'arrive pas a repartir car probablement calé.

Alors soit lorsqu'il touche Rossi, il a déjà calé, et la cela veut dire qu'il y a quelqu'un qui l'a poussé pour essayer de repartir, soit il essaye de repartir et cale en touchant Rossi...

Enfin c'est ce que j'en déduis et cela n'est peut-être pas la bonne déduction..
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#952)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 14h26

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Et surtout, la colère de Stoner est surtout compréhensible dans la mesure où se retrouver à terre parce qu'un tiers te fait tombé, c'est franchement agaçant
Enfin ça l'ai dans la "vraie" vie, alors j'imagine en grand prix... !
Et le pauvre Stoner, qui n'y ai pour pas grand chose et voit l'autre protagoniste repartir lui, c'est tout à fait humain d'en vouloir à la terre entière, non ?

Je suis d'accord avec toi sur le coup.
Cependant, la polémique à l'air de prendre un peu car Stoner et Sic ont fait des déclarations envers les commissaires et là je trouve cela un peu juste....

J'aimerais aussi les voir sur le côté à gérer cela. Ils doivent réagir vite, s'occuper du pilote, de sa sécurité et de celle de ceux qui sont encore en courses.... et en plus faudrait qu'ils fassent repartir correctement les pilotes .... pfiouuu !!!! limite à mon sens ....

Et surtout qu'ils regardent à nouveau le GP .....


Réactions de Stoner et Sic - Source Sports24.com

Stoner en colère
La polémique est née dans le stand Honda après l’accrochage entre Casey Stoner et Valentino Rossi. Quelques secondes après sa mésaventure, l’italien a bénéficié, c’est vrai, de l’aide spontanée des hommes au bord de la piste pour repartir. Le champion du monde 2007, seul, a dû patienter et faire un signe de mécontentement pour qu’on vienne enfin à son aide. «Il faudra nous donner des explications sur le comportement des commissaires au bord de la piste. Il faut éclaircir cet incident», s’est emporté Livio Suppo, le manager de Stoner. «Ce qui était le plus frustrant fut la réaction des commissaires. Ils ont porté assistance à Valentino Rossi mais pas à moi, c’était incroyable», tempêtait le récent vainqueur du Grand Prix du Qatar. Contraint à l’abandon dans la foulée, Stoner s’est d’ailleurs fendu d’un beau bras d’honneur. A qui était-il adressé ? Aux commissaires sans doute. Mais à Valentino Rossi forcément aussi. Après la course, le n°27 a d’ailleurs reproché au Dottore, fautif sur leur accrochage, d’avoir fait des excuses publiques devant les caméras plutôt qu’à lui de vive voix.
Simoncelli en remet un couche
Marco Simoncelli était à peu près dans le même état d’esprit que Stoner dimanche après-midi. Le geste de mauvaise humeur en moins. Confortablement installé en tête de la course durant six tours, le Transalpin a probablement laissé échapper la première victoire de sa carrière en Moto GP lorsqu’il a perdu l’arrière, puis l’avant de sa moto au premier virage. Résultat, une chute et un abandon, le tout doublé d’une colère noire contre les commissaires. «Ma plus grande amertume c’est de ne pas avoir reçu la moindre aide de la part des commissaires, au contraire d’autres pilotes. La moto était en bon état. Si j’avais pu repartir j’aurais fait une belle fin de course. C’est injuste», déplorait le Transalpin. Fausto Gresini, son patron d’équipe, était plus diplomate : «Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je pense que tous les concurrents devraient être traités sur un même pied d’égalité. »
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#953)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 436
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 15h07

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
Quelle grand prix a suspense!!!
Lorenzo qui gagne parce qu'il a sue rester sur ces roues!
Pas d'accord du tout
Lorenzo qui intelligement laisse passer Simoncelli et Rossi !!
Regardes bien, il n'oppose aucune résistance.
C'est malin, car il suit le rytme sans prendre de risque.
Cela prouve que le garçon à mûri.

Pour Rossi, les termes "shooter", "harponné", "percuté" ne sont pas adapté certes, mais c'est plus une façon de parler qu'autre chose.
Il s'agit bien d'une erreur en tout cas.

Pour ce qui est des commissaires, je ne pense pas que le calcul de Stoner ennemi de Pedrosa soit bien sérieux. Ils ont poussé Rossi en premier, et un peu oublié Stoner. Quand ce dernier fait signe, effectivement Rossi a redémarré, mais ils l'aide tous. Si comme Stoner le dit sa moto n'a pas de dommage, pourquoi ne repart il pas ?

Et puis faut se méfier de critiquer les commissaires qui ne sont pas là pour aider les pilotes à reprendre la piste. C'est même interdit par le règlement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#954)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 15h27

Heureusement qu'il y a une pause d'un mois, ça va calmer un peu tout le monde ^^
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#955)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 15h37

de toute facon,y a pas a calmer qui que ce soit, car c est un fait de course. C est tres rare de la part de Rossi de commettre ce genre d erreur, mais comme on le dit, l erreur est humaine. Rossi est un homme comme les autres. C est comme Pedrosa quand il a fait chuté Hayden sur le meme genre de freinage. C est un fait de course, rien de plus. Rossi bloqué sous la moto, Stoner debout quasiment pret a repartir, les commissaires ont reagi par rapport aux danger, un pilote bloqué sous sa moto a la sortie d un virage qui est en bout de ligne droite, avec le risque de voir d autre pilotes se gauffrer aux memes endroit.
La chance pour Stoner, c est de ne pas avoir été blessé sur cette chute, car il ne la voit pas arriver. Et surtout, ce n est que la 2eme course de la saison, il a tout le temps nécessaire pour rattraper cette pertes de points. Cela aurait été a l avant derniere course, effectivement qu il a de quoi peter un plomb, mais il ne l a pas fait. Le coup de stress qu il a juste apres la chute est largement compréhensible... faut imaginer la pression, l atmosphere qui doit reigner dans les top teams. C est un fait de course, voila tout....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#956)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 15h37

Pour bien faire faudrait que chaque team ait ses propres commissaires en bord de piste pour relever ses propres pilotes à toute vitesse... un peu comme dans les courses de voiture radiotélécommandées

Je ne sais plus où Rossi a dit qu'il s'est jeté inconsidérément dans l'espace parce qu'il se sentait bien mais qu'il avait commis une erreur parce que du coup il est arrivé trop vite

Vraiment pas de quoi en faire un plat ça arrive et ça arrivera encore.

Pas de bol pour Stoner mais on a pas encore inventé les GP avec une ligne pour chaque pilote ou alors ça s'appelle un circuit électrique
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#957)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 16h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas d'accord du tout
Lorenzo qui intelligement laisse passer Simoncelli et Rossi !!
Regardes bien, il n'oppose aucune résistance.
C'est malin, car il suit le rytme sans prendre de risque.
Cela prouve que le garçon à mûri.

Pour Rossi, les termes "shooter", "harponné", "percuté" ne sont pas adapté certes, mais c'est plus une façon de parler qu'autre chose.
Il s'agit bien d'une erreur en tout cas.

Pour ce qui est des commissaires, je ne pense pas que le calcul de Stoner ennemi de Pedrosa soit bien sérieux. Ils ont poussé Rossi en premier, et un peu oublié Stoner. Quand ce dernier fait signe, effectivement Rossi a redémarré, mais ils l'aide tous. Si comme Stoner le dit sa moto n'a pas de dommage, pourquoi ne repart il pas ?

Et puis faut se méfier de critiquer les commissaires qui ne sont pas là pour aider les pilotes à reprendre la piste. C'est même interdit par le règlement.

Lorenzo n'a peut-être pas été capable de résister face à Simoncelli et Rossi.

Je doute fort qu'un pilote calcule de cette manière en prenant le risque de ne plus les revoir par après.




C'est peut-être interdit comme du dit "d'aider les pilotes a repartir" mais ils le font tous, donc il faudrait revoir le règlement complètement.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#958)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 17h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si comme Stoner le dit sa moto n'a pas de dommage, pourquoi ne repart il pas ?
c'est la question que j'ai posé... il a casser quelque chose suite a sa chute ou il n'a simplement pas pu redemarrer ?

Je trouve aussi que l'on en fait un foin pour pas grand chose quand même. on en parle beaucoup parce que c'est Stoner et Rossi.
Mettez un Abraham qui fait tombé un Capi par exemple , on en parlerait moins. Ce n'est que le deuxieme GP, il peut s'en passer d'autre ......
Les commissaires poussent d'abord Rossi. oui mais en même temps la ducati est devant la Honda, pour pousser la Honda il faut d'abord déguagé la ducati devant... on peut voir ça comme ça aussi. C'est même peu être pour ça que Stoner cale en tapant la ducati devant,
parce que ça passe pas.

Comme dit Chrigaz, c'est un fait de course, voilà tout.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#959)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 17h46

Citation:
Envoyé par titou Voir le message
Je trouve aussi que l'on en fait un foin pour pas grand chose quand même. on en parle beaucoup parce que c'est Stoner et Rossi.
Mettez un Abraham qui fait tombé un Capi par exemple , on en parlerait moins. Ce n'est que le deuxieme GP, il peut s'en passer d'autre ......
N'importe qui aurait fait tombé Rossi c'était un attentat, le coupable c'était un homme mort. La c'est Rossi qui fait tombé un mec, c'est un fait de course, c'est pas grave.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#960)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 17h50

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
N'importe qui aurait fait tombé Rossi c'était un attentat, le coupable c'était un homme mort. La c'est Rossi qui fait tombé un mec, c'est un fait de course, c'est pas grave.

Elias a été condamné à mort pour avoir fait tomber Rossi à Jerez en 2006 ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto