Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#841)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 17h53

Comme la dit Pasky là ou la ducati est la plus forte est en electronique, mais comme la dit Xleu stoner se serre quasiment pas de l'antipatinage..

Tous ca pour en venir au fait que chez Ducati on fait de la régulation en amont et pas en aval du moteur..grace au différent capteur (gyroscope,capteur de poignée de gaz,vitesse des roues, debattement de suspensions..) il donne au moteur juste ce qui peux passer de puissance, par exemple sur l'angle stoner va mettre gaz en grand( c'est la où ca confiance dans la moto intervient) et suivant les différentes info que le calculateur à il va donner peut etre que 80% de la puissance( ouverture des papillons et quantité d'essence injecté) car seulement 80% de la puissance peut passer au sol..et cette methode est bien meilleur pour la conso entre autre, par contre faut le bon pilote et là il ya que stoner qui sait faire..c'est la où ducati a fait du super boulot (entre autre)
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#842)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 17h58

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Comme la dit Pasky là ou la ducati est la plus forte est en electronique, mais comme la dit Xleu stoner se serre quasiment pas de l'antipatinage..

Tous ca pour en venir au fait que chez Ducati on fait de la régulation en amont et pas en aval du moteur..grace au différent capteur (gyroscope,capteur de poignée de gaz,vitesse des roues, debattement de suspensions..) il donne au moteur juste ce qui peux passer de puissance, par exemple sur l'angle stoner va mettre gaz en grand( c'est la où ca confiance dans la moto intervient) et suivant les différentes info que le calculateur à il va donner peut etre que 80% de la puissance( ouverture des papillons et quantité d'essence injecté) car seulement 80% de la puissance peut passer au sol..et cette methode est bien meilleur pour la conso entre autre, par contre faut le bon pilote et là il ya que stoner qui sait faire..c'est la où ducati a fait du super boulot (entre autre)

Je suis du meme avis.... Chez Ducat' se serait prévenir au lieu de guérir si vous me permettez l'expression.
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#843)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h01

Pour une fois qu'OJ dis comme moi, je ne vais pas te jeter de cailloux
Rossi aussi disait être impressioné par la façon de fonctionner du TC de la Ducati de Stoner qui se permettait d'ouvrir en grand dès qu'il lâchait le frein et que cela s'entendait bien. Et là, c'est Rossi qui le dit en 2008 certes.......
Moi j'ai le souvenir d'une caméra embarqué sur la main droite de Capi, et on voyait très bien dans le même mouvement le lâcher de frein et l'ouverture des gaz. Et ça, sans TC, impossible.
EDIT: L'explication de Laurent est très intéressante, et donc le TC pur et dur ne serais pas hyper présent donc.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/04/2009 à 18h04.
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#844)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....
Moi j'ai le souvenir d'une caméra embarqué sur la main droite de Capi, et on voyait très bien dans le même mouvement le lâcher de frein et l'ouverture des gaz. Et ça, sans TC, impossible.
alors la je t'arrête, en compétition on fait tous ça... bon ok on dose plus ou moins , mais dés que je lâche le frein c'est pour mettre du gaz... sinon j'achète un 1300fjr et je vais en vacances avec Bobone...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#845)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h08

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
alors la je t'arrête, en compétition on fait tous ça... bon ok on dose plus ou moins , mais dés que je lâche le frein c'est pour mettre du gaz... sinon j'achète un 1300fjr et je vais en vacances avec Bobone...
+1000

Par contre je en sais pas si vous avez vu mais Hayden à clairement déclaré (dans un sportbikes) que l'electronique générale de la ducati été très proche de celle de la honda... Faut aussi en tirer partir de l'electronique car c'est bien beau de l'avoir mais...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#846)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h08

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
alors la je t'arrête, en compétition on fait tous ça... ...
Je n'ai jamais fait de piste, mais tous les pilotes GP, parlent de gérer les gaz sur un filet à l'ouverture quand la moto est anglée au lâcher de frein. Tous sont obligés de le faire, sauf les Ducati qui 100% du temps ouvre en grand. Ils ont l'électronique que tu n'a pas certainement, mais ils ont plus de 200cv à passer. Pour en revenir à la caméra embarqué de la main de Capi, on ne l'a plus jamais revue.........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#847)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h12

Quelq'un peut-il confirmer ou infirmer l'utilisation du TC par Stoner lors du gp du Qatar?? Pour moi il ne s'en sert quasiment pas (du TC et uniquement du TC), en tout cas on l'entend c'est sur mais tres rarement (contrairement à Gib') Histoire de savoir si je dis des énormités plus grosses que moi
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#848)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour une fois qu'OJ dis comme moi, je ne vais pas te jeter de cailloux
Rossi aussi disait être impressioné par la façon de fonctionner du TC de la Ducati de Stoner qui se permettait d'ouvrir en grand dès qu'il lâchait le frein et que cela s'entendait bien. Et là, c'est Rossi qui le dit en 2008 certes.......
Moi j'ai le souvenir d'une caméra embarqué sur la main droite de Capi, et on voyait très bien dans le même mouvement le lâcher de frein et l'ouverture des gaz. Et ça, sans TC, impossible.
EDIT: L'explication de Laurent est très intéressante, et donc le TC pur et dur ne serais pas hyper présent donc.

Oui, c'est ça que je voulais dire dans un post précédent...Cool
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#849)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h46

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
alors la je t'arrête, en compétition on fait tous ça... bon ok on dose plus ou moins , mais dés que je lâche le frein c'est pour mettre du gaz... sinon j'achète un 1300fjr et je vais en vacances avec Bobone...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#850)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 18/04/2009, 22h24

Pas retrouvé de post où on compare les perfos 990cc et 800cc, mais de mémoire, on parlait de vitesse de passage en courbe des 800cc nettement suprérieure par rapport aux 990cc. C'est toujours vrai, mais plus seulement. Trouvé sur crash.net, un petir récapitulatif intéressant

Qatar top speed 2004-2009:

2004: Max Biaggi Camel Honda 334.4km/h (990cc)
2005: Carlos Checa Ducati Marlboro 328.7km/h (990cc)
2006: Dani Pedrosa Repsol Honda 330.2km/h (990cc)
2007: Casey Stoner Ducati Marlboro 324.7km/h (800cc)
2008: Marco Melandri Ducati Marlboro 334.4 km/h (800cc)
2009: Dani Pedrosa Repsol Honda 338.6km/h (800cc)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
#2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 Slimdean Discussions autour des GP 320 05/05/2009 21h43
Puces moto à Elbeuf, le 29 Avril 2009 Dark Angel La buvette 5 21/04/2009 17h11
WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar Stoner27 Résultats et autres - SBK 187 01/04/2009 22h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto