Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#811)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h24

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est quand meme un sacré pays l' Australie: Doohan, Stoner, Vermulen, Bayliss.....Que des champions en puissance!

Remarque, on a pas de quoi être jaloux, on à Olivier Jacque

et il ont aussi chad reed en championnat des etats unis de SX en passe de gagné le championnat face a james stewart
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#812)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h51

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message


doohan utilisais la même tactique que stoner des départ canon et au revoir tous le monde !!!
c'est facile de dire ça après

De mémoire, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Doohan n'était quasiment jamais en tête au départ et ce n'était qu'au bout de 4 ou 5 tours qu'il se mettait à passer ceux qui étaient devant et à partir.
Comme Rossi, en fait. Avant Stoner, du moins...
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#813)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 21h45

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
1 - l'électronique est quasiment déconnecté pour les qualifs, ce qui explique les chutes de Toseland.

2 - en bord de piste on entend très bien l'antipatinage, il faudrait que j'essais de l'enregistrer pour voir si ça peut donner qqchose, et dans cet exercice je vous donne en mile celui qui l'utilise le plus....

alors ...


une idée ???


hé bien c'est Dani Pédrosa, il est constament en gestion électronique de ses gaz..


3 le pilote qui attaque le plus, est le plus agressif, prend le plus de risque dans les courbes, aussi bien au frein qu'a la remise des gaz... c'est Casey stoner.

mais il me semble avoir déjà dit ce genre de chose... à croire que personne ne veut me croire puisqu'à chaque GP on ressort les même choses... "c'était mieux avant", "l'électronique tue tout" etc....
non moi je me souvenais très bien de tes propos, et je suis d'accord d'ailleurs


   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#814)
Jérôme Idugase
Circulation
 
Avatar de Jérôme Idugase
 
Déconnecté
Messages: 102
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Paris
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 22h10

Le problème du MotoGP n'est, à mon humble avis, pas l'électronique, mais, plus globalement, l'aboutissement de prototypes qui sont le summum de ce que la technologie moto peut proposer. Ces motos sont hyper optimisées, hyper efficaces, hyper complexes et ne peuvent être emmenées à leur ultime limite que par une poignée de pilotes (en fait deux, Stoner et Rossi).

Résultat, Les écarts se creusent entre les deux tops et les autres. Par ailleurs, l'efficacité diabolique de ces motos au freinage, en courbe et à l'accélération font que les zones de dépassement se restreignent sacrément pour les pilotes. A l'inverse, la prise de risque pour réaliser un dépassement propre (pas comme De Angelis ) en baston augmente de façon exponentielle. Bref, le raffinement technologique des MotoGP interdit sans doute les bastons échevelés façon SBK. En quelque sorte, il y a un tropisme F1 en MotoGP.

Sinon, je ne comprends pas que l'on puisse oublier sur ce forum, dans la liste des pilotes autraliens, un certain Wayne Gardner...
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#815)
trisium23
Circulation
 
Avatar de trisium23
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Marrakech
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 23h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Par contre j'aime l'époque "2004". c'est l'age d'or du Moto gp pour moi avec un bon compromis spectacle, dépassements, glisses, sécurité ect.... Mais c'est que mon avis.
entièrement d'accord ,en plus les motos étaient vachement impressionnantes ,le bruit des 990 était exceptionnel ,quand je dis ça je pense là la rc 211V rien à voir avec sa petite sœur ',la 212 . ça bougeait en entrée et en sortie de virage . Pour les dépassements : en veux-tu en voila , ça bastonnait fort ... enfin bref la belle époque .
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#816)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 23h14

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je rappelle que l'électronique Ducati est la même sur la Desmocedici que pour le 1198R, développée par Magneti Marelli comme sur les Yamaha M1 et R1.
...L'électronique des Ducati et des Yamaha est de même marque. Là, s'arrête la comparaison. Magneti Marelli a développé, en partenariat avce Ducati un système électronique révolutionnaire, dès l'arrivée de Ducati en GP. Partenariat, ça veut dire financer par Ducati, contre le secret le plus absolu et l'interdiction d'utiliser les trouvailles faites avec Ducati chez un autre constructeur.
Ducati a toujours eut une grosse avance en terme de gestion de l'électronique.

Pour ce qui est de "débrancher" l'électronique, un fois de plus tout est relatif, et j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y a à gagner à enlever le weely control, l'anti patinage, la gestion de l'embrayage, la gestion du frein moteur ... et si cela permettait d'aller plus vite, pourquoi les utiliseraient ils en course ?
Pour en revenir à la course, je l'ai efin vu.
Comme vous, j'ai trouvé que ça manquait de spectacle.
Mias je n'ai pas vu la même chose que certains.
Pour moi, oui Rossi rate un peu son départ, mais n'est bouchonné par personne ensuite, il se fait passer à la régulière par Lorenzo. Ensuite, on peut lire qu'il pert du temps derrière Capi...pas du tout, il mret un peu de temps à revenir sur lui, c'est pas pareil.
Sinon, ben Stoner sans faute, Rossi impuissant Lorenzo en retrait reste intelligement 3ème dès qu'il s'est débarassé de Dovi. Dovi semblait en promenade, mais moins pire que l'on pouvait penser. Après, les écarts prouvent bien que il n'y a pas eut de bagarre. RdP à selon moi de la chance, car derrière lui, il n'y a que les écloppés et les poissard, faudrat qu'il fasse mieux la prochaine fois.
Sinon, toujours selon moi, De Angelis mérite un carton jaune. Il ne fait pas exprès de percuter Pedrosa, mais ne fait rien pour "adoucir" le contact qui est très violant. Cette conduite mérite pour le moins un avertissement.
En résumé, la saison risque d'être un peu fade. Rossi commence nettement mieux que l'année dernière, et va dominer la saison. Quand il ne gagnera pas ce sera Stoner, ou sur une course ou deux, Lorenzo/Pedro/Dovi.
Nous reste la 250cc pour le suspens.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#817)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 23h16

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
De mémoire, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Doohan n'était quasiment jamais en tête au départ et ce n'était qu'au bout de 4 ou 5 tours qu'il se mettait à passer ceux qui étaient devant et à partir.
Comme Rossi, en fait. Avant Stoner, du moins...
Je suis pas d'accors en ce qui concerne Valentino ! C'est vrai qu'avant oui il le faisait, mais après il aimait bien jouer avec les autres pilotes ! Je me rapelle encore des belles bagarre entre Gibernau et Rossi ! Rossi s'amusait au chat et à la sourie avec Sete ! C'est cétais beau et pleins de suspense ! Même si je ralais devant ma télé quand Gibernau passait Rossi cétais hyper palpitant, jusuqu'à bout le suspens ! Tandis que Stoner même pas il essait de bagarrer, c'est pas interressant autant pour les pilotes que pour les spectateurs ! Si on lui mettait la même puissance que les autres motos il serait un peu beaucoup dans les péquouilles !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#818)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 23h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...L'électronique des Ducati et des Yamaha est de même marque. Là, s'arrête la comparaison. Magneti Marelli a développé, en partenariat avce Ducati un système électronique révolutionnaire, dès l'arrivée de Ducati en GP. Partenariat, ça veut dire financer par Ducati, contre le secret le plus absolu et l'interdiction d'utiliser les trouvailles faites avec Ducati chez un autre constructeur.
Ducati a toujours eut une grosse avance en terme de gestion de l'électronique.
Ai-je dit que c'était la même électronique ? non


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est de "débrancher" l'électronique, un fois de plus tout est relatif, et j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y a à gagner à enlever le weely control, l'anti patinage, la gestion de l'embrayage, la gestion du frein moteur ... et si cela permettait d'aller plus vite, pourquoi les utiliseraient ils en course ?
Préférence des pilotes et surtout pour bénéficier de la puissance maxi à tous moment, certaines situations sont mieux gérées par le pilote...

et je rappelle qd même que nous avons à faire aux meilleurs pilotes du monde...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#819)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 23h50

dans le désordre : merci Karel eh oui un jour on s'aime et le lendemain...
Euh je confirme la photo d'amour entre Edwards et Toseland fait bien partie de la rétro... 2008!!!

J'avais pronostiqué Stoner et comme je m'attendais pas à autre chose j'ai pas été déçu par le GP.
Sinon aux avant postes j'aurais cru Dovi plus saignant!

Perso suis pas du tout indulgent avec De Angelis. Il a juste eu du bol que Pedrosa se fracasse pas sur ce coup!!!
C'était pas une touchette là oh! Mais bien une percussion.
Alors exprès ou pas il y a tout de même des vies en jeu!

Quant à De Angelis j'attends de voir... C'est un peu un pilote de coups comme Elias!

Déçu de Randy oui et non. Oui parce que je lui donnais plus de potentiel. Non parce qu'au final, comme dit fort justement par d'autres il ne tombe pas et marque des points...
Mais il se doit d'être dans le top ten régulièrement cette année.

Kallio? Ben j'y reviendrai pas yaisse

Toseland non plus. Oups.

Comme tout le monde : Canepa et Takahashi semblent très tendres...

Sur l'électronique... c'est aux pilotes de décider. Nous tout ce qu'on pourra dire ce sont des... conneries (je sors)
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#820)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 00h03

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
la situation actuelle peut générer des Laguna Seca en puissance!

je pense stoner connait le point faible de rossi c'est les départs c'est pour ça qui se barre d'entrée.
rossi ne pourra jamais faire des départs comme laguna à chaque grand prix ce n'est pas son tempérament jusqu'à présent.
il doit vraiment travailler fort la dessus sinon je pense vraiment que cette année sera celle de stoner!!
Mais non... Nous ne sommes plus en 2007 quand Stoner et Ducat' avait la main mise sur le championnat...
Ne vous inquiètez pas, Rossi ne le laissera pas partir seul devant à chaque fois... Ca vous pouvez me croire...
Au Qatar ça à marché pour Stoner, mais sur les autres circuits ça sera une autre histoire. Rossi sait très bien ce qu'il fait...

On aura droit tôt ou tard à un remix de Laguna Seca.

Peut-être même à Motegi dans 10 jours...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
#2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 Slimdean Discussions autour des GP 320 05/05/2009 21h43
Puces moto à Elbeuf, le 29 Avril 2009 Dark Angel La buvette 5 21/04/2009 17h11
WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar Stoner27 Résultats et autres - SBK 187 01/04/2009 22h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto