Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tt 2009
Vieux
  (#51)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Tt 2009 - 13/06/2009, 23h54

Bon déjà j'ai écrit amateur, pas débutant. Si vous comprenez pas le sens des mots, achetez vous un dico.


   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#52)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Tt 2009 - 14/06/2009, 11h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bon déjà j'ai écrit amateur, pas débutant. Si vous comprenez pas le sens des mots, achetez vous un dico.
ouh la... Susceptible webamanu... mais je reconnais volontiers mon erreur puisque que c'est vrai "amateur" et "débutant" sont bien différents! mais loin de moi était mon idée de critiquer ton post, je voulais juste rebondir sur ces pilotes courageux qui font le TT et pour certains y laissent leur vie... Désolée pour mon erreur.


   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#53)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Tt 2009 - 14/06/2009, 17h30

nan, c'est moi qui pete un plomb des fois et qui dit des conneries. Faut pas faire gaffe.


   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#54)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Tt 2009 - 14/06/2009, 19h51

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
nan, c'est moi qui pete un plomb des fois et qui dit des conneries. Faut pas faire gaffe.

Mais non, aucune connerie à l'horizon... A moi aussi de lire mieux les posts! sinon, merci pour tes photos et infos mis sur le forum régulièrement et ce pour toutes les catégories moto!


   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#55)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Tt 2009 - 14/06/2009, 20h03

Pour détendre l'atmosphère,

c'est qui Agostini??? Je le connais pas. Le pilote qui conduit la trotinette 46?


   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#56)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Tt 2009 - 15/06/2009, 21h42

Voici les commentaires de Valentino Rossi sur le TT dans le Moto Journal numéro 1861 du 11 Juin 2009 (page 4-5). Désolé pour le retard.



"Valentino Rossi a découvert le Tourist Trophy. Il nous livre ses impressions à chaud, après son premier tour de l'île.


En tant que spectateur
Premier contact pour Rossi avec le TT en tant que spectateur, dans un petit jardin, à Ago's Leap, juste après Bray Hill. A cet endroit, les motos de Superbike déboulent à plus de 270 km/h. A plusieurs reprises, Rossi se recule en voyant arriver les motos à bloc et secoue la tête sans en croire ses yeux. 'C'est hyper impressionnant. La vitesse est incroyable ! Il y a des murs et des maisons partout autour. C'est un spectacle époustouflant. J'ai très envie de connaître et de comprendre enfin ce circuit.'

Après son tour de circuit
'Je suis très impressionné. C'est la première fois que je viens, mais je connais bien le Tourist Trophy, car j'ai regardé beaucoup de DVD et de retransmissions de caméra embarquée du tour. Il y a une grande différence avec la réalité. Je savais à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir. C'est si rapide. Piloter une superbike ici paraît incroyable. Je dois encore découvrir comment il faut piloter la moto, car c'est une technique totalement différente de celle sur circuit. Mais je crois surtout qu'il en faut une paire énorme.'

Le sens du Tourist Trophy
'J'ai compris beaucoup de choses pendant ce tour. Surtout, je perçois mieux le TT, le sens de cette course, et pourquoi ces pilotes prennent tant de risques pour y participer. C'est un pied géant de piloter une moto sur l'île de Man. Il ne faut jamais relâcher sa concentration. C'est très dangereux, mais aussi très fun.'

Dans la roue d'Ago
'J'ai suivi Ago, qui connaît parfaitement le tracé. C'était super, je me suis régalé, mais il est impossible, lors du premier tour, d'attaquer vraiment. Il faut connaître le circuit, savoir ce qui se cache derrière chaque virage. Il faudrait que je fasse cinq ou six tours pour mieux le comprendre. Ago est toujours très rapide. Mais ça, je le savais déjà. Surtout, il sait où sont les bons endroits sur le tracer pour aller vite. On s'est fait plaisir en laissant partir les marshals à plusieurs reprises.'

A propos de Guy Martin, son homologue chez Dainese, organisateur de la venue de Rossi au TT
'Il est très beau... Sérieusement, grand respect. Pour piloter une superbike sur ce tracé à fond pendant 60 km, il ne faut pas seulement être capable de le faire, il faut aussi être très courageux et rester concentré en permanence. J'aimerais le voir une fois sur un circuit normal, mais il m'a dit qu'il s'y ennuyait.'

Expérience obligatoire
'Prendre plus de 300 km/h, c'est très impressionnant. Pour être rapide ici, vous devez connaître chaque centimètre de la piste, mémoriser chaque virage, bien sûr, mais aussi chaque bosse. Il faut posséder une énorme expérience du circuit et du pilotage sur route. Il y a des parties du circuit qui sont très bosselées et, à haute vitesse, il est très difficile de conserver le contrôle de sa machine. Cela reste du pilotage moto, mais l'approche est différente. Sur un circuit normal, vous devez aussi connaître la piste parfaitement, mais c'est toujours pareil, et ça ne fait que 5 ou 6 kilomètres, pas 60 ! Le pilotage est très différent. Vous devez contrôler la moto sur les bosses et les trajectoires sont très différentes. Sur un circuit, vous utilisez la piste au maximum. Pas ici.'

Peur de tomber ?
'Non. On a fait un tour pour les vacances, pas pour faire la course.'

L'argent
John McGuinness a remporté plus de 22 000 £ (25 000 euros) en gagnant la course Superbike.
'Je ne pense pas que ce soit une question d'argent. L'approche de la course est différente. C'est une bataille personnelle avec la piste.'

Comme avant
'Cet endroit est rempli d'histoire. C'est une île mythique. On ressent très fort une passion énorme pour la moto. L'atmosphère est aussi complètement différente de celle des MotoGP actuels. Ca ressemble plus à celle qui y régnait il y a vingt ou vingt-cinq ans.'

Revenir ?
'J'aimerais beaucoup, pour apprendre le circuit. Pour courir, je ne pense pas, enfin, je n'espère pas. Mais il ne faut jamais dire jamais.'
   
Réponse avec citation
Re : Tt 2009
Vieux
  (#57)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Tt 2009 - 24/06/2009, 14h55

Vous êtes sur une meule et vous pilotez derrière Agostini et Rossi.






   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier 2009 MGP Stoner27 Dernières informations 11 16/03/2009 11h53
Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 manu94600 Discussions, réactions - SBK 12 13/12/2008 21h51
Le plateau [pas du tout officiel] 2009 Gaz&Slide Dernières informations 23 01/12/2008 19h01
Aspar et Schwantz en motogp dès 2009 pechos1 Discussions autour des GP 6 21/10/2007 10h54



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto