Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 12/10/2012, 20h45

J'ai lu dans l'Equipe d'aujourd'hui qu'il y aurait une nouvelle formule de qualifications en MotoGP dès la saison prochaine.

"En 2013, la séance de qualif de MotoGP adoptera un nouveau format. Un classement sera établi après les 3 premières séances d'essais libres. Après une dernière séance libre de 30minutes, les 11 derniers pilotes de ce classement disputeront 15 minutes de qualification. Les deux meilleurs chronos seront alors admis à la séance réunissant les 10 premiers de la classement libre pour une nouvelle séance qualificative qui déterminera donc les 12 première places de la grille. Ce format devrait dynamiser l'intérêt de la qualification et réduire le danger que représente parfois la cohabitation des prototypes et des CRT."


Avez vous entendu quelque chose là dessus, car je n'ai rien trouvé sur le Net.
   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 14/10/2012, 10h14

Le MotoGP™ adoptera un nouveau format de qualifications en 2013


dimanche, 14 octobre 2012
Au cours d'une réunion tenue le 13 octobre à Motegi (Japon), la Commission Grand Prix a approuvé un nouveau format de qualifications pour la catégorie MotoGP™ et effectif dès la saison 2013.




Effectif à partir du 1er janvier 2013, nouvelle procédure de qualifications pour la catégorie MotoGP™.
Nouvelle procédure
1. Les trois séances d'essais libres resteront inchangées mais le classement combiné de ces séances déterminera la participation aux séances de qualifications.
2. Les dix pilotes les plus rapides seront sélectionnés pour la Seconde Séance de Qualifications (QP2).
3. Tous les autres pilotes participeront à la Première Séance de Qualifications (QP1).
4. Les deux pilotes les plus rapides de la QP1 pourront participer à la QP2, dans laquelle un total de 12 pilotes se disputeront les 12 premières positions de la grille de départ.
5. Les pilotes classés derrière les deux premiers dans la QP1 se verront attribuer les positions suivant les douze premières sur la grille de départ, dans l'ordre du classement de la QP1.
Nouveau programme des séances
- Jour 1
Essais libres 1 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications
Essais libres 2 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications

- Jour 2 - Matin
Essais libres 3 45 Minutes (Inchangé) Chronométrés pour la participation aux qualifications

- Jour 2 - Après-midi - Nouveau programme :
Essais libres 4 30 Minutes Ne comptent pas pour la participation aux qualifications Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 1 15 minutes
Pause 10 Minutes
Séance de Qualifications 2 15 minutes

Règlement sportif
Avec effet immédiat :
La "saisons" définit désormais la période qui commence le jour suivant la dernière course de l'année et qui se termine le jour de la dernière course de l'année suivante. Ce changement permettra à certaines règlementations, notamment au sujet des interdictions d'essais sur certaines périodes, d'être plus claires puisque la "saison" démarre maintenant juste après la dernière course, dans une semaine habituellement marquée par les premiers essais.

Par conséquent, les Constructeurs engagés dans la catégorie MotoGP devront désormais annoncer leurs trois circuits d'essais avant la conclusion de la dernière course de l'année. Les teams satellites peuvent faire leurs essais avec un pilote MotoGP ou un pilote d'essais, approuvé par la Direction de Course et en utilisant des pneus de l'allocation prévue pour les essais privés.






Voila, c'est ici que vous l'aurez lu en premier. Beau travail d'investigation de la part de L'Equipe. La réunion a eu lieu le 13 octobre, ils l'ont écrit le 11
   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 14/10/2012, 10h18

Heu, même que moi j'ai posté la news avant A 6h49... j'suis motivée ce matin....

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...=9354&page=722



   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 14/10/2012, 10h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Heu, même que moi j'ai posté la news avant A 6h49... j'suis motivée ce matin....

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...=9354&page=722
C'est surtout que tu t'emmerdais en attendant la course et que tu regardais sur Internet pour pas t'endormir
   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 18/10/2012, 11h33

Où est l'intérêt ?

On ne verra pas plus les pilotes, car pour ça faudrait un format super-pôle su un tour.
Et cela enlève encore 15 minutes de réglages... comprends pô !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 18/10/2012, 12h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Où est l'intérêt ?

On ne verra pas plus les pilotes, car pour ça faudrait un format super-pôle su un tour.
Et cela enlève encore 15 minutes de réglages... comprends pô !
Pendant la première période de qualif avec seulement les 12 moins bons pilotes, on verra plus les CRT en piste. Les caméras seront obligés de les montrer vu qu'il n'y aura qu'eux en piste.
Et aussi c'est pour éliminer et ainsi ne plus avoir de CRT dans la Q2 qui viennent gêner les proto qui sont dans un tour rapide. En gros ne plus avoir un Silva ralentir un Lorenzo avant un virage.
   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#7)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 18/10/2012, 18h14

Ouais ce règlement est fait surtout pour dissocier les CRT des autres motos plus rapides. Le truc c'est qu'en course tout le monde roule ensemble... pour quoi ne plus les dissocier alors, ah oui il faut meubler la grille

et je pense qu'on est pas encore arrivé à une homogénéisation des machines, les teams usine ont déjà du mal (et refusent) d'utiliser le boitier électronique unique... on verra bien en 2014, 2013 année de transition.


   
Réponse avec citation
Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Nouveau format de qualifications en MotoGP? - 18/10/2012, 18h25

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Ouais ce règlement est fait surtout pour dissocier les CRT des autres motos plus rapides. Le truc c'est qu'en course tout le monde roule ensemble... pour quoi ne plus les dissocier alors, ah oui il faut meubler la grille
Ils sont vite derrière et ne gênent jamais les proto. Il faudrait regarder en fin de saison, combien de fois un pilote CRT s'est pris un tour dans un GP et surtout si les pilotes de têtes ont perdu du temps. Car excepté la wild card à Indy qui a bouchonné Lorenzo pendant un demi tour, je ne me souviens pas d'incidents de ce genre.
Et au final, il n'y a que peu de pilotes qui ont fini à un tour sur un GP, alors qu'en début de saison quand on voyait certains gars à plus de 6 secondes, ça faisait peut.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto