Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Gp Australie (12,13,14 oct.) - 04/10/2007, 07h25

Vermeulen rend hommage à Barry Sheene
Avec une livrée spéciale à Phillip Island

Chris Vermeulen rendra hommage au légendaire Barry Sheene, la semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix d'Australie.

La Suzuki GSV-R de Vermeulen arborera une livrée spéciale, inspirée des couleurs de la XR-14 pilotée par Sheene dans les années 70. Le cuir et le casque de l'Australien seront assortis à sa machine.

« C'est un grand honneur pour moi de piloter une Suzuki MotoGP avec une livrée inspirée par mon héros Barry Sheene. Barry a fait beaucoup pour moi quand je suis arrivé au Royaume-Uni et il me manque beaucoup », confiait Chris. « J'ai piloté l'une de ses XR-14 au festival de Goodwood, l'année dernière, et ce fut un immense privilège… mais piloter ma moto avec cette livrée est simplement incroyable. Merci à Suzuki et à l'équipe d'avoir rendu ça possible, j'espère que nous pourrons lui faire honneur ! »

Vermeulen doit beaucoup à Sheene, l'homme qui a détecté son talent en Australie et l'a convaincu de venir tenter sa chance dans les championnats britanniques de Supersport et Superstock. Chris a suivi son conseil et a éclaté sur la scène européenne, une ascension couronnée par le titre de champion du monde de Supersport en 2003.

Paul Denning, patron de l'équipe Rizla Suzuki, est tout aussi ravi que Vermeulen de pouvoir rendre un tel hommage à Barry Sheene, disparu en mars 2003.

« Fin 1998, quand je dirigeais l'équipe Suzuki en championnat d'Angleterre de Superbike, ma femme a, un jour, répondu au téléphone et m'a crié que Barry Sheene était au bout du fil. ‘Mais bien sûr', lui avais-je répondu alors que c'était bien Barry qui m'appelait pour me demander d'engager ce jeune australien pour la saison 99. Ce n'était alors pas possible, tout était déjà signé, mais ce fut un grand plaisir pour moi d'accueillir Chris quelques années plus tard en MotoGP. Je suis sûr que Barry aurait approuvé cette décision », racontait le britannique.
« Cette livrée est magnifique et c'est un plaisir de rouler avec en Australie, patrie d'adoption de Barry. »

(source: moto-live.com)

J'ai hate de voir ce que ça donne
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 04/10/2007, 08h03

super hommage à Barry SHEENE, en plus j'aime beaucoup Chris qui est une pilote sympa et franchement agréable envers les photographes.

pourvu qu'il remporte son grand prix mais bon je crains que cette place soit aussi convoitée par un autre australien....beau duel en perspective...!

Philippe


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 05/10/2007, 10h06

Apres Hofmann en motoGP c'est le tour d'un pilote 250

Sandi remplace Linfoot chez Matteoni
Pour la fin de la saison

Federico Sandi fera ses débuts en 250cc dès le prochain Grand Prix à Phillip Island, où il remplacera le britannique Dan Linfoot, remercié par le manager du team Sicilia, Massimo Matteoni.

« Nous avons eu des soucis avec nos sponsors, qui ne voulaient pas continuer de payer pour un team qui termine toujours en bas du tableau », explique Matteoni. « Par ailleurs, Dan Linfoot a souvent chuté, ce qui fut à l'origine de dépenses supplémentaires qui n'étaient pas comprises dans notre budget. En plus, Aprilia ne voulait pas fournir une LE 250 à un pilote qui ne fait pas de résultats, aussi nous avons dû le remplacer. »

Remplaçant d'Anthony West chez Matteoni, Linfoot avait décroché une excellente neuvième place à Donington Park avant de déchanter : sur les six courses suivantes, il ne rallia l'arrivée qu'une seule fois, à Brno, en 20è position.

Son remplaçant, Federico Sandi effectuait jusqu'ici sa troisième campagne en 125cc, sans grande réussite : il n'est jamais rentré dans le top 15 cette saison et son palmarès en Grand Prix ne compte que les quatre points qu'il avait décroché l'année dernière. Âgé de 18 ans, le jeune italien disputera les trois derniers Grands Prix de l'année avec le team Sicilia-Matteoni.

(source: moto-live.com)

Dernière modification par nenete37 ; 05/10/2007 à 10h10.
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#4)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 10/10/2007, 13h29

Je viens d'aller me promener sur 2 ou 3 sites internet pour avoir une idée du temps qu'il pourrait faire à Melbourne ce week-end.

Pour résumer: les amateurs de courses humides et de GP à rebondissements vont être servis, il est peu probable que le temps soit beau tout le week-end!
Déjà qu'en général à Phillip Island la météo est réputée changeante... On va pas être dépaysés!

Pour ceux qui se souviennent, c'est l'an dernier à Phillip Island qu'on a eu droit pour la première fois à un gp "WET" (pas West hein ) avec changement de machine.

Nakano par exemple était en tête du GP pour 5 sec en début de course avant de s'emmeler les pinceaux avec son changement de machine pour finir dans le ventre mou du classement! avec un top 3 final: melandri vermeulen et rossi...

Pour résumer: on a toujours de belles courses là bas, et ça ne devrait pas changer beaucoup cette année, pour le plus grand plaisir des lève tôt!

En tous cas moi plus ça va plus je me dit que je vais y aller l'an prochain!!!! Reste à convaincre ma douce....

   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#5)
pietro46
Premiere chute
 
Avatar de pietro46
 
Déconnecté
Messages: 308
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 10/10/2007, 13h36

Eh bien j'espère qu'is se trompe, car je veux pas d'un grand prix supplémentaire sur la pluie.
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#6)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 10/10/2007, 14h31

c est vermeulen qui doit se frotter les mains
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 11/10/2007, 05h45

Citation:
Envoyé par mickey
c est vermeulen qui doit se frotter les mains
+1
Ainsi que Stoner et West . Cela nous promet un "chaud" grand prix


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#8)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 11/10/2007, 09h55

Sur Crash.net est affichée la première photo de la Suzuki de Chris Vermeulen en hommage à Barry sheene, c'est magnifique!

http://www.crash.net/news_view~cid~6...7.htm#pictures


Moi je la vois bien tout en haut du podium pour son GP nationnal!
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#9)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 11/10/2007, 10h38

delirant, le sponsor Rizla ne grince pas des dents??? parce qu ils ne sont pas sur le carenage.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#10)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 11/10/2007, 10h53

yamaha a aussi une nouvelle livrée...

http://www.motogp.com/fr/motogp/moto...id=3&section=1

perso, je prefere cette deco plutot qu aux couleurs d origine.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Philip Island - Australie FracK Fiches Circuits 4 22/07/2006 13h00
Rossi en quête d’une cinquième victoire en Australie chrisgaz Dernières informations 4 12/10/2005 09h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto