Le Calendrier provisoire 2007... -
19/08/2006, 08h48
LE CALENDRIER PROVISOIRE 2007
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a dévoilé aujourd'hui le calendrier provisoire de la saison 2007 du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route.
Ce calendrier compte 18 manches, et non plus 17 comme cette année. Comme prévu, on note l'apparition du Grand Prix de Saint-Marin, qui sera organisé à Misano Adriatico. Plusieurs épreuves changent de date – notamment le Qatar qui devrait ouvrir la saison – mais aucune ne semble vouée à disparaître malgré les risques qui pesaient sur certaines d'entre elles.
Calendrier provisoire 2007 :
17 mars 17 : Qatar - Doha/Losail**
25 mars : Espagne - Jerez de la Frontera
22 avril : Chine – Shanghai
6 mai : Turquie – Istanbul
20 mai : France - Le Mans
3 juin : Italie – Mugello
10 juin : Catalunya – Catalunya
24 juin : Grande-Bretagne - Donington Park
30 juin 30 : Pays-Bas - Assen**
15 juillet : Allemagne – Sachsenring
22 juillet : Etats-Unis - Laguna Seca*
19 août : Rép. Tchèque - Brno
2 septembre : San Marino & Riviera di Rimini – Misano
23 septembre : Japon – Motegi
7 octobre : Australie - Phillip Island
14 octobre : Malaisie – Sepang
28 octobre : Portugal – Estoril
4 novembre : Valencia Ricardo Tormo – Valencia
Re : Le Calendrier provisoire 2007... -
19/08/2006, 09h02
merci Tigroon !
Je savais pas qu'il allait y avoir un GP de plus l'année prochaine, c'est excellent ça ! (sauf peut etre pour les pilotes, ça faut beaucoup dans la saison)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
19/08/2006, 09h13
Je suis d'accord avec toi Dyst, certains Grands Prix sont vraiment rapprochés... surtout sur la fin de la saison...
2 Grands Prix en Espagne, 2 Grands Prix en Italie... A quand 2 Grand Prix en France. Magnicourt accueille bien le SBK, pourquoi pas le MotoGP...
Hier, lors du FP2, J. Bol disait que les affichages des "cigarettiers" allaient être interdit partout en Europe. Il n'y a qu'en Asie où pour l'instant, ils ne sont pas interdits. L'argent y est beaucoup pour quelque chose quand même, et ce n'est pas pour demain que l'ont verra 2 GrandPrix en France...
19/08/2006, 09h35
c'est vrai qu'un GP à magny court ça doit etre top, le circuit est vraiment bien, meme si au castellet ça serait tres tres bien
Et sans vouloir 2 GP par pays, histoire d'equilibrer un peu plus, j'aimerais bien que les moto aillent à Spa !
Quant aux cigarettiers, si ça s'arrete partout en europe en meme temps ça devrait aller parce que la moto ne peut pas se priver de l'europe mais c'est clair que ça va etre plus difficile de ramarer des sponsors solides !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
19/08/2006, 11h38
Citation:
Envoyé par Tigroon46
Je suis d'accord avec toi Dyst, certains Grands Prix sont vraiment rapprochés... surtout sur la fin de la saison...
2 Grands Prix en Espagne, 2 Grands Prix en Italie... A quand 2 Grand Prix en France. Magnicourt accueille bien le SBK, pourquoi pas le MotoGP...
Hier, lors du FP2, J. Bol disait que les affichages des "cigarettiers" allaient être interdit partout en Europe. Il n'y a qu'en Asie où pour l'instant, ils ne sont pas interdits. L'argent y est beaucoup pour quelque chose quand même, et ce n'est pas pour demain que l'ont verra 2 GrandPrix en France...
3 Grands prix en Espagne
Sinon pour misano, c'était prévu, et c'est cool qu'ils n'aient pas enlevé un GP pour mettre celui-ci !
19/08/2006, 12h11
Ca a l'air un peu mieu echelonné qd mm ils ne feront plus 3 gp d'affilé
merci pour l'info
«Valentino a écrit de nombreuses pages de l'histoire de la moto. Je sais que, de façon détournée, il travaille aussi pour nous autres. Mais en même temps, il nous condamne à ramasser les miettes qu'il veut bien laisser.» Marco Melandri
19/08/2006, 17h30
Citation:
Envoyé par Tigroon46
Franchement j'aimerai bien que le grand prix passe a magny cours car il est 15 km de chez moi et j'ai un moyen de rentrer au milieu du circuit pour rien.
L'année dernière j'ai salué de loin laconi et charpentier qui passait en voiture sur le circuit pendant le SBK.