Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#561)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 16h42

C'est marrant tous ces commentaires !
Ca permet de voir qui a réellement regardé la course...

C'est la première course d'endurance à laquelle je m'intéresse depuis bien longtemps parce je l'ai trouvé passionnante.
Ca permet de lire des avis négatifs de gens qui n'ont en vu que des petits bouts, voire qui ont juste lu d'autres commentaires...

Au moins, là, j'ai l'impression d'avoir regardé la même course que Gaz&Slide, dont je partage totalement l'avis.
Je mettrais juste un bémol sur ce qui est dit sur RDP qui a fait plus de relais que les autres (9 sur 24) et à qui le team a demandé s'il pouvait doubler son dernier relais. RDP a répondu négativement parce qu'il n'en pouvait plus.
Pour la Kawa, ils ont eu l'intelligence de préserver Guarnoni sur le dernier quart de la course pour qu'il soit en pleine forme au dernier relais.
Intelligence qui faisait défaut chez Honda, c'est net.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#562)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 16h53

Comme le disais Gaz&Slide, Hernandez était vraiment inconstant. Au final, ça confirme ce qu'on a vu de lui en MotoGP. Capable de temps en temps de faire un ou deux tours pas mal, puis de disparaitre complètement. Et aujourd'hui, encore plus en MotoGP, si tu n'es pas constant, ce n'est pas la peine.
En tout cas, depuis quelques années, on voit que les pilotes habituels de l'Endurance souffrent face à l'arrivée des pilotes de GP. Un Canepa, Di Meglio, De Puniet, Guarnoni, c'est quand même plus rapide qu'un Gimbert, Masson ou Checa. Mais ça fait plus d'erreurs et dans des courses d'Endurance ça peut se payer cash. la preuve avec Randy qui a chuté, perdu 30 ou 40 secondes, mais c'est peut-être ce qui fait la différence.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#563)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En tout cas, depuis quelques années, on voit que les pilotes habituels de l'Endurance souffrent face à l'arrivée des pilotes de GP.
...
Depuis peu, les courses d'Endurance deviennent de plus en plus intéressantes (je n'irais pas à dire passionnantes...), et l'arrivée de pilotes issus de la vitesse pure n'y est pas étrangère .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Et maintenant qu'il a quitté Kawa, la 11 gagne

...
C'est exactement ce que je me suis dit !


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
- Randy De Puniet ... On l'a vu très agacé et à la limite du "mauvais perdant". Mais c'est presque normal vu qu'il a -presque- tout fait pour donner la victoire à son team alors que le contraire n'est pas forcément vrai.

...
Tout à fait compréhensible l'agacement de Randy De Puniet .

Lui a effectivement tout donné, ses performances amenaient sans doute la 111 à la victoire, et cette dernière lui a échappé par la faute à une mauvaise gestion de la part du team et à un Yonny Hernandez complètement à la traîne dans le dernier relais .

La différence d'engagement entre Guarnoni et Hernandez était vraiment flagrante à l'image dans cet ultime relais, le premier pilotait vraiment pour gagner, le second donnait juste l'impression d'assurer une 2ème place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#564)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 18h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

La différence d'engagement entre Guarnoni et Hernandez était vraiment flagrante à l'image dans cet ultime relais, le premier pilotait vraiment pour gagner, le second donnait juste l'impression d'assurer une 2ème place .
Faut voir aussi les consignes qu'on lui a donné. Mais sur le restart en trois virages Guarnoni lui a mis deux secondes.
Un peu ce qu'a fait Randy hier au départ. Des pilotes qui prennent des risques, ne vont pas prendre une trajectoire ouverte, mais passer à l'intérieur et attaquer.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#565)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 18h02

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est marrant tous ces commentaires !
Ça permet de voir qui a réellement regardé la course...
,Moi je l'ai dit, je n'a regardé que la dernière heure, et bien j'ai perdu 52mn, car le dénouement a eu lieu dans les 8 dernières minutes.
Dommage pour RdP qui se donne mais qui pour le moment n'est pas payé en retour tout comme Honda.
Bien joué pour Kawa qui gagne sans discussion.

Le YART grand perdant et le GMT94 grand absent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/04/2019 à 19h23.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#566)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le YART grand perdant et le GMT94 grand absent.
Pour le GMT, pas la peine de regarder la prochaine course si tu veux les voir
Ou faudra regarder le Supersport
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#567)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 19h02

Merci de me le préciser

Je voulais dire que le GMT94 a longtemps pour ne pas dire toujours joué aux avants postes, et que gagner les 24 Heures où n'a pas participé le GMT94 n'a pas la même saveur.
Un peu comme gagner un GP où Marquez n'aurait pas pris le départ


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#568)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 19h18

Appréciant énormément Guyot, c'est vrai que j'ai regardé avec moins d’intérêt ces 24h du Mans .

Là, je n'avais pas de préférence pour la victoire d'un team particulier, j'aurais juste préféré que Randy De Puniet gagne...(mais comme je n'ai jamais trop aimé Honda !)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#569)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un peu comme gagner un GP où Marquez n'aurait pas pris le départ
Il y a des changements d'époque. Quand Marquez/Rossi prendra sa retraite, les GP continueront
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#570)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 21/04/2019, 21h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a des changements d'époque. Quand Marquez/Rossi prendra sa retraite, les GP continueront
Je ne dis pas le contraire, l'endurance reste l'endurance, mais si le GMT94 est absent, ce n'est pas par manque de résultat ou parce qu'ils ne sont plus au niveau.
C'est un peu comme quand Stoner a décidé de se retirer, nombreux ont dit que les résultats étaient pipés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto