Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Niccolo Canepa
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Niccolo Canepa - 01/09/2009, 17h17

Niccolò Canepa


Nationalité
: italienne
Date de naissance: 14 mai 1988 à Gênes
site: http://www.niccolocanepa.com/
Team: Ducati

Venant d'une famille de motard, son père ayant couru dans le championnat italien, Niccolo commence sa carrière en pocket bike à l'âge de 10 ans remportant rapidement de nombreuses victoires.
A 14 ans il débute dans le championnat italien de Superstock 600cc en étant le plus jeune pilote en course.
En 2004 à l'âge de 16 ans il obtient 3 wild cards en championnat du monde Superstock 1000cc pour les 3 dernières manches du championnat, ne marquant aucun point.
Pour la saison 2005, Niccolo devient pilote Ducati dans le team Junior Xerox pour la catégorie Superstock 600cc terminant à la 4ème place (3 poles, 3 podiums) finale derrière Claudio Corti, Maxime Berger et Yohan Tibério mais devant Xavier Siméon.
Il participe également à 3 manches Supersport.
Pour la saison 2006, toujours sur une Ducati, l'italien termine 2ème du championnat SST 600 malgré 6 poles, 3 victoires et 4 autres podiums terminant derrière Xavier Simeon qui domina le championnat de la tête et des épaules.
Pour 2007, retour en Superstock 1000 avec la Ducati Xerox, championnat que Niccolo remportera avec brio pour 4 petits points seulement après 2 victoires et 4 poles sur les 11 courses.
Tout le monde s'attend à voir le gênois arriver en championnat du monde Supersport mais il surprend tout son monde en devenant pilote d'essais et remplaçant de l'équipe officielle Ducati pour la MotoGP et le Superbike. De ce fait si un pilote de l'équipe Ducati Corse se blesse Niccolo prendra le guidon pour le remplacer.
Une wild card lui est délivré pour la manche de Brno, Niccolo se devant de montrer que son statut de jeune pilote Ducati est mérité. Se qualifiant pour la Superpole, il se retrouve sur la seconde ligne entourant Ryuchi Kiyonari et Fonsi Nieto, deux pilotes avec l'expérience du Superbike. Après une 13ème place décevante en première manche, il ne verra pas l'arrivée de la seconde abandonnant après une chute.
Arrive la fin de saison 2008, Niccolo ne peut prétendre à une place en SBK du fait de l'arrivée de Nori Haga et de Michel Fabrizio dans l'équipe de Borgo Panigale, il se dirige vers une seconde année consécutive en tant que pilote d'essais, jusqu'à ce que Ducati lui propose le guidon d'une moto pour le mondial Motogp pour l'équipe Pramac du fait de sa connaissance de la machine et de sa capacité à comprendre la moto grâce à ses études d'ingénieur que Niccolo a suivi en même temps que sa carrière débutante de pilote.
Plutot loin lors des premières courses, le gênois finit souvent dans les points jusqu'à obtenir une 8ème place lors du GP de Donington.




2002 >Première course dans le championnat italien de SST
2003 > Première saison complète en championnat italien 600cc
2004 >Première saison en championnat italien de 1000cc Superstock, 3 courses en SST1000cc
2005 > 4ème du championnat monde SST 600cc
Première apparition en championnat du monde Supersport 600cc
2006 > 5ème du championnat italien de Supersport
2ème du SST 600cc
2007 > Vainqueur du championnat SST1000cc
2008 > Pilote d'essais Ducati MotoGP et SBK, 2 courses de mondial Superbike
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 01/09/2009, 17h20

voila pour Niccolo, je me suis dépêcher de faire une fiche car on ne devrait pas le revoir l'an prochain.
Et franchement ce n'était pas facile de trouver des infos sur ce pilote car on en parle peu sur le net mais comme il avait une bonne tête je me suis décidé à faire des recherches sur lui.
la bio ne doit pas être la meilleur qu'il existe de lui mais bon le forum fera avec
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#3)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 01/09/2009, 20h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
voila pour Niccolo, je me suis dépêcher de faire une fiche car on ne devrait pas le revoir l'an prochain.
Et franchement ce n'était pas facile de trouver des infos sur ce pilote car on en parle peu sur le net mais comme il avait une bonne tête je me suis décidé à faire des recherches sur lui.
la bio ne doit pas être la meilleur qu'il existe de lui mais bon le forum fera avec
merci!

je serai curieux de voir ce qu'il pourrait faire en sbk, il n'est peut-être pas un pilote de proto mais a sans doute une belle vitesse de pointe.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 01/09/2009, 21h02

Bravo et merci, personne ne s'y étant collé, c'est sympa de ta part. Il y a toujours plus de volontaires pour des pilotes avec plus de renommée.
Juste une remarque (ce qui prouve que j'ai tout lu), tu écris : "il se retrouve sur la seconde ligne entourant Ryuchi Kiyonari et Fonsi Nieto, deux pilotes avec l'expérience du Superbike."
Canepa entourant deux pilotes à lui tout seul, il est peut être plus fort que l'on croit.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 01/09/2009, 21h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bravo et merci, personne ne s'y étant collé, c'est sympa de ta part. Il y a toujours plus de volontaires pour des pilotes avec plus de renommée.
Juste une remarque (ce qui prouve que j'ai tout lu), tu écris : "il se retrouve sur la seconde ligne entourant Ryuchi Kiyonari et Fonsi Nieto, deux pilotes avec l'expérience du Superbike."
Canepa entourant deux pilotes à lui tout seul, il est peut être plus fort que l'on croit.
oh tu va pas faire ch... pour ça on va dire entouré de.
c'est vrai qu'il y a plus de volontaire pour d'autres pilotes mais c'est normal vu la difficulté de trouver des infos sur un pilote "inconnu".
Enfin d'un autre côté à part Canepa lui même ou sa famille, personne ne peut dire "nan, telle année, il était dans telle catégorie et il a eu 3 podiums et pas un seul".

Mais sinon j'aimerais bien le voir en SBK sur une Ducati, je pense qu'il pourrait faire de belles choses (pas être champion tout de suite) comme se battre avec les 8 meilleurs à chaque courses. Il était à la rue en début de saison, toujours dernier mais quand on regarde le classement général il n'est pas loin du tout de Kallio (2 pts je crois). En faisant une bonne fin de saison, il pourrait conserver sa place pour l'an prochain même s'il y a Elias, De Angelis/Toseland ou Vermeulen pour cette place.


EDIT: je voulais faire une fiche sur De Angelis mais c'est déjà fait par Red Bull comme quoi il a déjà 3 fans que sur ce forum

Dernière modification par danlos ; 01/09/2009 à 21h27.
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 02/09/2009, 14h14

Belle fiche Danlos !
Sympa de l'avoir fait car c'est vrai que peu de monde y aurait songé. De plus, trouvé les informations n'a pas dû être facile.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
EDIT: je voulais faire une fiche sur De Angelis mais c'est déjà fait par Red Bull comme quoi il a déjà 3 fans que sur ce forum
Héhé, ma Honda n'a pas subi les affres de la nouvelle réglementation.


AVIS : Je suis en train de faire une fiche sur Yuki Takahashi, donc ne vous casser pas la tête à en préparer une.
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 02/09/2009, 15h22

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
AVIS : Je suis en train de faire une fiche sur Yuki Takahashi, donc ne vous casser pas la tête à en préparer une.
ca va être encore plus dure que pour Canepa à faire car traduire du japonais c'est pas facile à moins que tu le parles couramment.

EDIT: je viens de lire que Indy a été le premier abandon de Canepa cette saison, c'est à souligner, en plus ce n'est pas sur chute mais problème mécanique alors qu'il avait fait un très bon week end jusque là. Il est régulier, c'est rare pour un rookie (régulier en dernière place diront les mauvaises langues)

Dernière modification par danlos ; 02/09/2009 à 16h23.
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#8)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 02/09/2009, 19h20

Jolie fiche.Je trouve que niccolo commence a ce débrouillé avec la ducati il apprend les circuits la moto n'est pas la plus facile etc...
Le soucis c'est qu'en moto gp il y a tellement peut de place qu'il faut etre tout de suite devant.Je pense que si on laisse canepa encore deux ans sur la moto il est régulierement dans le top 8 mais bon les places sont tellement chere.
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#9)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 02/09/2009, 20h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ca va être encore plus dure que pour Canepa à faire car traduire du japonais c'est pas facile à moins que tu le parles couramment.
Non, je ne connais rien au Japonais. Mais Internet a des ressources insoupçonnées.
   
Réponse avec citation
Re : Niccolo Canepa
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Niccolo Canepa - 02/09/2009, 21h11

Il reste 5 GP et Canepa à 28 points.
Dit comme ça, ce n’est pas terrible hein ?
Mais faisons une petite comparaison/analyse si vous le voulez bien.
28 points en 12 GP, cela fait une moyenne de 2,33 points par GP.
Il reste 5 GP, donc logiquement la possibilité pour Canepa de marqué 5x2,33 soit 11,66 points (arrondissons à 12 points)
Donc on peut raisonnablement penser qu’il terminera avec 28+12= 40 points.
Si l’on regarde les points acquis par certains pilotes ces dernières années, on peut se dire, que Canepa, n’est peut être pas si nul que certains le disent.
Pour exemple
2003 :
Haga 47
Melandri 45
Abe 31
Hopkins 29
Kiyonari 22
Roberts Jr 22
Aoki (Nobu) 19
Mc Coy 11

A noter que de tous ceux cités dans cette liste, pas un n’avait une Ducati client….


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Fiches > Fiches Pilotes



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
canepa out mickey Discussions, réactions - SBK 8 16/10/2008 15h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto