Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11541)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 18h36

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Va falloir que la mayonnaise prenne vite, car ça va être clair et net sur l'avenir de JZ.........ambiance !!

https://www.paddock-gp.com/motogp-st...-inacceptable/
Il n'y va pas mollo le PDG de KTM !

Faut dire que les propos de Zarco lors de la FP1 traitant son cadre et l'électronique du moteur de "shit" devant les caméras n'a pas du tout du être apprécié par KTM !

En tous cas, ça sent pas bon pour la suite...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11542)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 18h40

La dernière fois qu'un français était arrivé chez KTM en GP vitesse, ça c'était terminé au mois de Juillet. C'était Arnaud Vincent, champion du Monde 125cc.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11543)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 18h45

s'ils le virent comme un malpropre, il ne leur sera pas évident de recruter un bon pilote à l'avenir.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11544)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 19h37

Je ne pense pas qu'il le virerons en plein milieu de saison.........mais bon on sais jamais !!!

Par contre il y a un truc qui me reste, c'est comment étais JZ alors qu'il étais à l'époque en conf de presse d'avant GP (vu sur le site motogp)du fait de l'annonce de sa signature chez KTM, et il m'en donné l'impression de subir dans ces commentaires......pas trop enthousiaste, bref bizarre pour un gars qui venait de signer dans un team factory comme il le souhaitais.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11545)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 21h27

C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent.

KTM/Redbull sont des boites quotées en bourse, les proposes de JZ devant la caméra ont fait perdre des % aux actions des deux boites

Rajoute à ça cette mentalité de connard germanique, vous y connaissez quoi en france à cette mentalité ? Je vis en Suisse, la
Moitié du pays a cette mentalité de merde

D ailleurs avant JZ c était jesus pour vous, maintenant que y a Fabio vous l avez bien lâché le Johann, Bravo

Et Xleu, t as pas honte d avoir eu une augmentation de salaire en brisant la carrière d un sportif ? C est de ça qu il s agit, Fellon, Poncharal, Polnareff le méchano avec sa coupe de merde ont utilise JZ comme un outil de négociation, sans lui y avait pas de KTM tech 3

A ton avis pourquoi il tirait la gueule JZ juste après la signature, il a vite compris dans quoi il s était embarqué

Bref dans cette histoire on se croirait en politique, je les emmerde ces Bosh ils ont pondu 2 évolutions et dans le discours on sent déjà que c est pour l annee et que y aura rien de plus

Les propos de Pol était clair aussi, la moto n est pas au niveau

D ailleurs il est où Poncharal ? Il se garde bien de défendre Zarco

Breeeef, a l image du monde, soit productif ou creve
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11546)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 21h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il n'y va pas mollo le PDG de KTM !

Faut dire que les propos de Zarco lors de la FP1 traitant son cadre et l'électronique du moteur de "shit" devant les caméras n'a pas du tout du être apprécié par KTM !

En tous cas, ça sent pas bon pour la suite...
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu l'interview!!!
J'ai du mal à comprendre en quoi de telles déclarations permettraient d'améliorer les choses. Ça pourrait passer pour un jeune en devenir au talent indiscutable mais qu'il n'a pas encore compris toutes les exigences du haut niveau ou qui a un tel ego/une telle confiance qu'il va le prendre comme un énorme challenge. Johann a t-il ce profil? Clairement non.

Alors pourquoi une telle saillie? Pour préparer une prochaine éviction? Pas impossible mais c'est pas dans les mœurs du MotoGP. Car quel pilote est intrinsèquement aussi rapide que Zarco en étant libre?.. Et que pilote serait assez fou pour rejoindre KTM sachant la dynamique connue pour l'instant par Zarco/le potentiel de la KTM?..

Pour répondre à Stefan Pierer, je dirais aussi qu'il est juste inacceptable de tenir de tels propos en ayant une moto aussi faible. Car être 18ème avec une moto qui ultradomine OK, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas de la KTM. Et nul ne sait quel serait le niveau optimal actuel de la KTM avec un pilote qui l'optimiserait à 100%? 3ème? 5ème? 10ème? Ou le niveau actuel de Pol Esparagaro? Difficile de le dire. Et si les observateurs avisés du MotoGP n'ont pas de certitudes à ce sujet, pourquoi est ce qu'un PDG (= qui n'a pas forcément les données techniques) connaitrait le niveau potentiel exact de la KTM. Car qui dit inacceptable, dit définition de ce qui est acceptable, attendu et possible.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La dernière fois qu'un français était arrivé chez KTM en GP vitesse, ça c'était terminé au mois de Juillet. C'était Arnaud Vincent, champion du Monde 125cc.
J'y ai pensé après les 1ers essais hivernaux. Mais Arnaud Vincent était en 125, avait un caractère propre à lui et surtout une personne "facile à virer". Évidemment, Zarco n'est pas Rossi (je pense qu'à aucun moment, Ducati n'a envisagé à virer Rossi par exemple car le retour du karma aurait été énorme) mais il a quand même un certain crédit dans l'esprit du paddock. Donc si éviction il y a, il faudrait je pense addition de 2 facteurs: 1- résultats toujours décevants et sans amélioration 2-faute "professionnelle" du genre communication inappropriée envers la marque.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11547)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 23h40

En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est que Zarco fait énormément parler de lui que ce soit en bien ou en mal.

Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration.

Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas à lui trouver des excuses mais pour quelqu'un qui doit en avoir très gros sur la patate , je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Johann au niveau de son attitude. Le mec se retrouve avec une moto avec laquelle il a du mal à rentrer dans les points alors qu'il doit se dire qu'il pourrait être au guidon d'une Honda qui pourrait au moins lui permettre de jouer le podium : normal que dans sa tête, ça puisse le perturber.

Alors peut être que certains de ses propos étaient déplacés mais personne ne peut dire qu'il ne se donne pas à fond une fois sur sa moto. D'ailleurs, je ne crois pas que Zarco soit du genre à baisser les bras ou qu'il est pour habitude de ne pas se sentir concerné par une situation.

En tout cas, personnellement, je trouve la sortie de Stefan Pierer totalement déplacée mais connaissant le bonhomme, ça ne me surprend qu'à moitié.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11548)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 08h04

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent......
tu dépasse les bornes, tu balances des choses fausses et tu n'es pas correct, alors je te prie de bien vouloir modérer tes propos.
Merci



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11549)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 08h13

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
C est ça de signer un pacte avec le diable pour de l argent.

KTM/Redbull sont des boites quotées en bourse, les proposes de JZ devant la caméra ont fait perdre des % aux actions des deux boites

Rajoute à ça cette mentalité de connard germanique, vous y connaissez quoi en france à cette mentalité ? Je vis en Suisse, la
Moitié du pays a cette mentalité de merde

D ailleurs avant JZ c était jesus pour vous, maintenant que y a Fabio vous l avez bien lâché le Johann, Bravo

Et Xleu, t as pas honte d avoir eu une augmentation de salaire en brisant la carrière d un sportif ? C est de ça qu il s agit, Fellon, Poncharal, Polnareff le méchano avec sa coupe de merde ont utilise JZ comme un outil de négociation, sans lui y avait pas de KTM tech 3

A ton avis pourquoi il tirait la gueule JZ juste après la signature, il a vite compris dans quoi il s était embarqué

Bref dans cette histoire on se croirait en politique, je les emmerde ces Bosh ils ont pondu 2 évolutions et dans le discours on sent déjà que c est pour l annee et que y aura rien de plus

Les propos de Pol était clair aussi, la moto n est pas au niveau

D ailleurs il est où Poncharal ? Il se garde bien de défendre Zarco

Breeeef, a l image du monde, soit productif ou creve
Euh, tu es à côté de la plaque. Je pense que Xleu n'a pas eu d'augmentation de salaire de la part de Red Bull. Sinon le forum serait sponsorisé par Red Bull. Et pour tout te dire, il y a quelques années, on avait toujours une pub Monster avec le GP de France, maintenant on n'a pas de pub Red Bull, comme quoi...


Red Bull, coté en Bourse? Tu es sûr de toi?
Et tu penses que parce que Zarco a dit "shit" devant une caméra, l'empire Red Bull perd des millions? C'est plus toi qui prend Zarco pour Jesus que nous...
Bref, comme toujours, tu es à côté de la plaque, et tu confirmes ce que je disais sur un autre sujet.
En moto, il y a des fans qui sont bien pires qu'au foot...

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu l'interview!!!
J'ai du mal à comprendre en quoi de telles déclarations permettraient d'améliorer les choses. Ça pourrait passer pour un jeune en devenir au talent indiscutable mais qu'il n'a pas encore compris toutes les exigences du haut niveau ou qui a un tel ego/une telle confiance qu'il va le prendre comme un énorme challenge. Johann a t-il ce profil? Clairement non.

Alors pourquoi une telle saillie? Pour préparer une prochaine éviction? Pas impossible mais c'est pas dans les mœurs du MotoGP. Car quel pilote est intrinsèquement aussi rapide que Zarco en étant libre?.. Et que pilote serait assez fou pour rejoindre KTM sachant la dynamique connue pour l'instant par Zarco/le potentiel de la KTM?..

Pour répondre à Stefan Pierer, je dirais aussi qu'il est juste inacceptable de tenir de tels propos en ayant une moto aussi faible. Car être 18ème avec une moto qui ultradomine OK, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas de la KTM. Et nul ne sait quel serait le niveau optimal actuel de la KTM avec un pilote qui l'optimiserait à 100%? 3ème? 5ème? 10ème? Ou le niveau actuel de Pol Esparagaro? Difficile de le dire. Et si les observateurs avisés du MotoGP n'ont pas de certitudes à ce sujet, pourquoi est ce qu'un PDG (= qui n'a pas forcément les données techniques) connaitrait le niveau potentiel exact de la KTM. Car qui dit inacceptable, dit définition de ce qui est acceptable, attendu et possible.



J'y ai pensé après les 1ers essais hivernaux. Mais Arnaud Vincent était en 125, avait un caractère propre à lui et surtout une personne "facile à virer". Évidemment, Zarco n'est pas Rossi (je pense qu'à aucun moment, Ducati n'a envisagé à virer Rossi par exemple car le retour du karma aurait été énorme) mais il a quand même un certain crédit dans l'esprit du paddock. Donc si éviction il y a, il faudrait je pense addition de 2 facteurs: 1- résultats toujours décevants et sans amélioration 2-faute "professionnelle" du genre communication inappropriée envers la marque.
On est bien d'accord.
Plus que Zarco, je pense que les gros perdants avec ce qu'on voit cette année, c'est KTM et Pierer/Beirer.
Car honnêtement, quel pilote voudrait aller chez eux maintenant? Même si la moto s'améliore un peu, il faut être fou quand tu vois les réactions qu'ils ont. Ou avoir un très gros ego en se disant qu'il va révolutionner KTM.

Dans le paddock, Fellon n'était pas spécialement bien vu, mais Zarco sur ce qu'il montre depuis 2 ans avec Yamaha a surpris beaucoup de monde. Il n'a pas la même légitimité qu'un Rossi, Marquez, ou Dovizioso, mais ce n'est pas non plus le premier venu.

Excepté les médias allemands avec Speedweek, je pense que tous les journalistes sont sur le cul en lisant cette interview, et un peu choqué. Et c'est pas bon signe pour l'image de KTM d'avoir les journalistes "contre" soi.

Et c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec Arnaud Vincent. Il y en a un c'était en 2001 en 125cc, donc à part les initiés qui suivaient à fond la moto, personne ne connaissait Vincent.
Aujourd'hui, le MotoGP est un sport "phare", médiatisé, donc tu ne vires pas comme ça un pilote.
Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est que Zarco fait énormément parler de lui que ce soit en bien ou en mal.

Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration.
Oui c'est ça, mais après, c'est difficile de reprocher à Fellon quelque chose. Il aurait signé rapidement avec KTM, avant la saison 2018. OK. Mais si Zarco n'était qu'un feu de paille avec son année 2017, il aurait très bien pu se retrouver sans guidon usine. Et ce n'est pas la faute de Fellon si KTM n'a pas progressé sur la 2ème partie de saison 2018...

EDIT: Si j'étais un journaliste, je pourrais mettre Jorge Martin mal à l'aise. Il a liké un tweet où quelqu'un critique en substance KTM. Sachant que Jorge Martin est pilote KTM

Citation:
A mi modo de ver, Zarco es un pilotazo y la KTM no está a la altura, por eso han fichado a Pedrosa, para abrir un camino aceptable.
Zarco dejó claro con la Yamaha M1 quenes un tío rápido y en pocos meses no dejas de ser un campeón.
Si él no se amolda a la KTM es otra cosa.

Dernière modification par danlos ; 09/05/2019 à 08h37.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11550)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 09h51

Et puis Zarco n’a pas critiqué la moto en conférence de presse ou lors de l’interview: il s’agissait d’une caméra de C+ qui était dans le box quand Zarco est rentré des essais et a capturé le moment sur le vif, Zarco faisait un debrief avec son ingénieur en chef, il est quand même libre d’utiliser les termes qu’il veut à ce moment là non ?

D’ailleurs C+ a plus tard supprimé ces images.

En interview même si il se montre critique (et constructif), Zarco est toujours très respectueux envers KTM, limite langue de bois. Donc rien a reprocher de se côté là.


Quand à Pol en interview, il a déclaré que les retours de Dani Pedrosa suite aux tests de fin de saison que ça soit sur la moto ou le fonctionnement du team avaient « créé des débats houleux au sein même de KTM ».


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto