Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#241)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 08/09/2019, 20h51

Je n'ai pas pu voir les courses, mais au vu des résultats, Rea se rapproche du titre
Sur les extraits aperçu, Bautista n'était pas content envers Davies, même si on dirait plus un fait de course qu'autre chose.

Il y en a un qui fait encore de bons résultats, c'est l'ami Toprak. Cette année, c'est la révélation, il est souvent devant, a plusieurs podiums à son actif, bref, s'il signe chez Yam l'an prochain, il pourrait être à suivre (même si on peut se demander si la Kawa privée n'est pas au niveau de la Yam officielle).

Baz encore une fois fait un week end correct, il est assez rapide, même si les résultats ne sont pas exceptionnels avec une 16ème place (chute je crois).

En SSP, une fois de plus un doublé des Yam Bardahl, ils sont tout simplement au dessus du lot cette année. Mahias et CLuzel ont beau essayer, ça se termine souvent pareil cette année...
En tout cas, ça annonce une belle fin de saison puisqu'il n'y a que 10 points d'écart entre Krummi et Caricasulo.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#242)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/09/2019, 18h31

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Y’en a un qui va être content, c’est le monégasque qui n’aime pas le vert
Yes !!!

Enfin une course passionnante ou Rea se fait battre par une Ducati !

ps : suis pas Monégasque !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#243)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/09/2019, 19h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Yes !!!

Enfin une course passionnante ou Rea se fait battre par une Ducati !

ps : suis pas Monégasque !
Comme tu dis "par une Ducati" mais pas par un pilote de Ducati
Je suis d’accord les courses étaient intéressantes sauf pour la première place.
Que tu sois monégasque ou pas, l’important c’est que tu aies compris que c’était de toi que je parlais


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#244)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 09/09/2019, 20h03

Il faut espérer que l'an prochain, un Redding et son caractère puisse mettre un peu de folie dans ce championnat.
Et puis surtout qu'on ne se retrouve pas avec un pilote qui domine largement comme on l'a eu toute la saison (tout d'abord Bautista imbattable puis Rea qui prend le dessus et Bautista qui se rate chaque week end).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas un gros plateau, peu de motos... Mais on pourrait avoir un bon championnat.
Et puis il faut aussi de la médiatisation. Les tribunes vides, même si la course est belle, ce n'est pas pareil que quand tu as du public, de la folie...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#245)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/09/2019, 17h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas un gros plateau, peu de motos... Mais on pourrait avoir un bon championnat.
Et puis il faut aussi de la médiatisation. Les tribunes vides, même si la course est belle, ce n'est pas pareil que quand tu as du public, de la folie...
Oui, on en revient toujours au même problème avec ce championnat :

Un plateau plutôt restreint pour un championnat du monde, des pilotes manquant de forte présence ou de charisme pas vraiment attirants , un lassant champion du monde au même profil, des courses manquant d'intensité et de bagarres, tout ceci ne fait pas rêver les passionnés de courses motos, ce qui conduit à des tribunes quasi vides .

La solution pour sortir de cet état de fait, actuellement je ne la vois pas vraiment...

Peut être dans le futur, une fois que les Davies, Rea et compagnie auront pris leur retraite, avec espérons le l'arrivée de jeunes pilotes aux dents longues, possédant forte personnalité et charisme .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#246)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 10/09/2019, 19h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Peut être dans le futur, une fois que les Davies, Rea et compagnie auront pris leur retraite, avec espérons le l'arrivée de jeunes pilotes aux dents longues, possédant forte personnalité et charisme .
Les jeunes pilotes préfèreront aller en Moto2 pour viser le MotoGP...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#247)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/09/2019, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les jeunes pilotes préfèreront aller en Moto2 pour viser le MotoGP...
Oui, c'est certain !

Alors quel avenir pour le WSBK ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#248)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/09/2019, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est certain !

Alors quel avenir pour le WSBK ?
Ben... le meilleur va continuer à gagner


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#249)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 12/09/2019, 18h39

il faut aussi compter du marché moto dans l'étude de la situation.
les super sport, il s'en vendait des cargos entiers au débuts de la catégorie SBK, alors que de nos jours, l'ensemble du marché des sportives représente à peine le volume des ventes d'un seul modèle dans les 90's
de mémoire, il se vendait en france plus de 10 000 exemplaire de 1000 gsxr, plus de 10 000 fzr, plus de 10 000 CBR et un peu moins de 10 000 zxr et pour les 600 ça devait tourner autour de 6 à 8 000 de chaque marque.
maintenant je suis même pas sûr qu'on atteigne les 10 000, toutes marques confondues, 600 et 1000 confondues.
quand t'as 150 000 sportives en circulation, il est aisé de trouver 20 000 qui vont se déplacer sur une course.
depuis une paire d'année, j'en croise plus des masses, des R1 ou des gsxr... limite j'ai l'impression de croiser plus de panigale

à mes yeux, c'est le maque de machines à la hauteur et donc l'implication des constructeurs (et leur budgets) qui pêchent.
les dernières saisons sympa, t'avait des yam, des aprilia, des bmw, des honda, des suzuki... capables de remporter des manches.
donc des écarts réduits, des qualités et défauts dynamiques qui variaient d'un circuit à l'autre, des privés bien équipés...
maintenant t'as quoi ? yam qui fourni des motos à qui veut les acheter, 2 ducati et 2 kawa usine et rien d'autre.



la charisme, pour moi c'est extra sportif.
okay, un rossi qui rigole à la TV, ça attire les foules, mais franchement on s'en tape, c'est sur la piste que ça se joue.
des kosinsky, des doohan, c'était pas des marrants et pas très causant, pourtant il faisaient lever les foules.
c'est juste qu'avec la communication actuelle, les pilotes vivent médiatiquement entre 2 courses.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#250)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 29/09/2019, 11h05

Quelle première course à Magny-Cours !

J'ai bien cru que Davies allait mettre d'accord tout le monde, mais trop pressé de bien faire, il ne fait rien...
Belle course de Van der Mark qui va à la faute sans vraiment faire d'erreur, juste sur le fil depuis plusieurs tours.
Rea pas à l'aise, un setting peut-être pas top, fait tout de même une très belle course avec pourtant un passage pas simple, et sans la volonté farouche de Toprak Razgatlioglu, aurait gagné.
Sykes étonnat revient sur la fin alors que ce n'est pas sa spécialité.
Baz pas super bien parti fait un sans faute, mais difficile de faire mieux que ce qu'il a montré aujourd'hui.
Et le fameux Toprak Razgatlioglu qui gagne en partant 16ème

J'avais "presque" oublié que le WSBK pouvait être aussi disputé, avec des bagarres tout le long de la course qui du coup paraît courte

En revanche ce que je n'avais pas oublié c'est à quel point la voix de Tissier avec ses envolées de camelot est désagréable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto