Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Guintoli pilote d'essai pour tech 3
Vieux
  (#1)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Guintoli pilote d'essai pour tech 3 - 21/05/2006, 16h56

Sylvain Guintoli va participer au programme d'essais du team Tech 3 Yamaha Dunlop aux côtés des pilotes titulaires Carlos Checa et James Ellison.

Les premiers tests se dérouleront sur le circuit Bugatti demain lundi après le Grand Prix de France.

Sylvain Guintoli roulera également au guidon de la Yamaha M1 au lendemain du Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello le 5 juin, puis les 21 et 22 août sur le tracé de Brno après le Grand Prix de République Tchèque.

Hervé Poncharal – Team manager Tech 3 Yamaha Dunlop : « Nous avons besoin de beaucoup de roulage afin de progresser rapidement dans le développement de nos pneumatiques Dunlop. L'arrivée d'un pilote supplémentaire aux côtés de Carlos Checa et James Ellison sera une aide précieuse pour optimiser le potentiel de nos pneumatiques. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Sylvain Guintoli qui a déjà été pilote d'essais dans notre équipe en 2002. Nous sommes persuadés qu'il nous aidera dans notre travail de développement et qu'il aura à cœur de montrer qu'il a le potentiel pour faire partie des pilotes titulaires dans la catégorie MotoGP dans un proche avenir.
Cette collaboration n'aurait pu se concrétiser sans la compréhension de Claude Michy et de toute l'équipe Grand Prix de France qui autorise son pilote à participer à ce programme MotoGP. Nous tenons à les en remercier. »

Sylvain Guintoli : « C'est très gratifiant pour moi d'avoir été choisi par le Team Tech 3 Yamaha Dunlop pour ces essais. Je suis vraiment enchanté de participer à ces test. Je vais rouler sur une MotoGP pour la première fois et il me tarde d'être à demain, c'est fabuleux ! J'ai déjà travaillé avec cette écurie en 2002, mais j'étais alors pilote de développement pour la 500. Je connais et apprécie tous les membres du team et cette expérience sera forcément très enrichissante pour moi. Je suis heureux que mon team Grand Prix de France m'ait permis d'accéder à cette expérience en plus de mon engagement 250cm3. »

Source motolive
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 019
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 21/05/2006, 20h52

super le cadeau pour guintoli
faire des essais avec une équipe qui se bat en fond de grille avec les ducats d'antin, c'est le top
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 21/05/2006, 21h36

Parce que tu crois que beaucoup de pilotes qui ne sont pas en MotoGP refuseraient de rouler sur une MotoGP, quelle qu'elle soit ?

Sylvain a déjà goûté à la 500 et donc il doit être plus qu'impatient d'être à demain.

Bien sûr ce n'est pas la Honda RCV mais Sylvain n'a malheureusement pas encore un palmarès comme Pedrosa ou Stoner...

Moi perso je trouve ça super pour lui. Et j'ai du mal à comprendre que tous ne sont pas de cet avis...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut 21/05/2006, 22h36

je suis content pour guintoli , et puis commme depuis le debut de saison , on entend dire que ellison est pas top , on sait jamais pour la saison prochaine, il serait pas mal le sylvain sur la M1 , par contre gerer le championnat 250 et les essais moto gp cela ne fait pas un peu trop ??
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 22/05/2006, 11h11

Ce ne sont pour l'instant que 4 journées d'essais qui sont programmées. Je ne pense vraiment pas que ceci va gêner Sylvain.
De toutes façons, 250 ou MotoGP, il a une condition physique au top et donc ce ne peut qu'être bénéfique pour lui.

Tant qu'il reste sur ses roues...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 22/05/2006, 11h17

Je penses que michy ne veut pas le laisser filer (guinto) en milieu de saison, pour à nouveau se voir dans les profondeur du classement, sans ça poncharal, aurait certainement mis un terme au contrat d'ellison.
Il vont attendre le gp d'angleterre, afin de prendre une decision(c'est mon avis...)
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 019
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 22/05/2006, 16h16

je suis d'accord avec toi fennek mais quel est l'interet pour Guintoli?
c'est une M1 qui n'a que le nom de M1 parce qu'avec des dunlop c'est une daube,tech 3 est encore là parce que dunlop paie(pour combien de temps encore?).
c'est comme son aprilia de l'année derniere,Guintoli mérite beaucoup mieux que ça, malheureusement il est français,s'il était espagnol il aurait une RCV depuis longtemps comme Elias qui pour moi est moins bon que Guintoli mais qui est espagnol.
alors son essai c'est bien ,qu'il s'éclate mais c'est tout parce que tech3 c'est pas trés bon pour son avenir s'il veut passer en Motogp,à moins que ça ne le dérange pas de végéter en fond de grille.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 22/05/2006, 16h46

Bon je penses aussi qu'il va falloir arreter de faire la pleureuse un moment, quand des pilotes francais sont bons, ils ont souvent les moyens de se battre, comme Oj a l'epoque avec la Yam officielle ou Laconi du temps ou l'YZR gagné tout de meme quelque course...
Un excelent pilote francais à autant de chance qu'un autre, le chauvisme c'est bien mais un temps seulement.

Après Sylvain est bon, certe, mais Elias et tout de meme un ton au dessus et en terme de pilotage et en terme d'attaque.
Elias, lors de ses saisons en 125 (magnifique!!) ou 250 a montré qu'il était un des tout meilleur, et s'il marque un peu le pas en Motogp, je suis pas persuadé que Sylvain aurai de meilleurs resultats.


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut 22/05/2006, 16h50

qu'il fasse les sceance d'essais pour son plaisir presonnel mais qu'il ne compte pas monter en motogp pour finir chez tech3, il est aussi bien en 250 au moins il arrive a finir devant des officiel et nous montre son talent.
si il va en motogp il ne sera en fond de classement a se fritter avec les ducat d'antin


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 22/05/2006, 17h28

Je suis surpris de voir autant de pessimisme dans bcp de propos!!

Je trouve plutot que c'ets une bonne nouvel qui peut peut etre lui ouvrir une nouvelle voie!

Dunlop veut revenir sur le devant de la scene en motoGP et pour y arriver y'a pas 15000 solutions, faut rouler, rouler, rouler et rouler encore, et 2 pilotes ca fait pas beaucoup (surtout quand on voit chez Bridge' et Michelin).

C'est pas une porposition pour remplacer Ellison, c'ets un poste de pilote d'essais pour effectuer du roulage et en tirer des données pour Dunlop!

Maintenant si en fin de compte Sylvain a la possibilité de remplacé Ellison sur Yamaha Dunlop, je dis Banco, fonce Sylvain!!!

Car entre etre pilote 250 sur une Aprillia soldé (de la saison dernière) dans un team qui galère niveau budget et moyen technique, y'a pas photo!!!

Au pire Sylvain finirait 19 eme en motoGP
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto