Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9111)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2015, 18h33

Mouais...pas vraiment clair et net ce Constantinou !

La question que je me pose est : est ce qu'un team manager comme Lucio Cecchinello (ou un autre) est il plus ou moins au courant des activités nébuleuses de son (ou ses) sponsor au moment de signer avec lui, auquel cas il s'en fiche et prends de gros risques, ou bien est il assez naïf pour croire que tout cet argent est totalement propre ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9112)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2015, 18h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mouais...pas vraiment clair et net ce Constantinou !

La question que je me pose est : est ce qu'un team manager comme Lucio Cecchinello (ou un autre) est il plus ou moins au courant des activités nébuleuses de son (ou ses) sponsor au moment de signer avec lui, auquel cas il s'en fiche et prends de gros risques, ou bien est il assez naïf pour croire que tout cet argent est totalement propre ?
J'ai toujours dit que Lucio était surement le team manager le plus intelligent du paddock. J'espère pour lui qu'il savait qui était ce mec, sinon il est vraiment très très con! Quand tu as une 30aine de personne dans ton entreprise, tu ne peux pas accepter n'importe qui.
Après, tu te doutes que ce n'est pas très net, mais s'il t'apporte directement l'argent, tu l'as dans les mains. Par contre, ça ne fait pas une bonne pub pour son team.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9113)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2015, 20h50

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
..je n'ai rien contre Bradl mais bon... Je ne comprends pas trop le choix d'Aprilia...
Aprilia préfère l'expérience et le "palmarès" à l'aventure..
Quels sont les arguments qu feraient que Baz serait préféré à Bradl ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9114)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 07h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aprilia préfère l'expérience et le "palmarès" à l'aventure..
Quels sont les arguments qu feraient que Baz serait préféré à Bradl ?
Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.

Bradl lui est encore convalescent suite à sa blessure au scaphoide on ne sait pas dans quel "état" il est alors que Baz lui est en pleine forme.

Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non.

Le N°1 chez Aprilia restera de toute façon Bautista, alors pourquoi pas prendre un Baz qui se contentera d'être N°2 et qui ramènera des petits points quand il le pourra...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme arguments...

Le seul argument pour Bradl c'est sa "relative" expérience en MotoGP que Baz n'a pas. Mais comme dit, Bautista est là pour ça ! Autant donner la chance à un rookie qui sera sûrement plus motivé afin de faire bonne figure...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9115)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 09h07

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.....
Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non...
C'est pas faux, à y regarder de près, Baz est mieux que ce que je ne pensais.
Mais de mémoire il me semble que Loris à galéré pour trouver une position correcte (pas totalement satisfaisante) sur sa machine, et si le remplacement est juste un coup ou deux, Aprilia préfère peut être un choix plus simple.
Je pense également que Bradl doit avoir les faveurs de la DORNA dues à sa nationalité.
Ç’aurait été sympa de voir Baz sur l'Aprilia, mais vu le niveau de compétitivité de la machine, sans doute un cadeau empoisonné.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9116)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 09h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas faux, à y regarder de près, Baz est mieux que ce que je ne pensais.
Mais de mémoire il me semble que Loris à galéré pour trouver une position correcte (pas totalement satisfaisante) sur sa machine, et si le remplacement est juste un coup ou deux, Aprilia préfère peut être un choix plus simple.
Je pense également que Bradl doit avoir les faveurs de la DORNA dues à sa nationalité.
Ç’aurait été sympa de voir Baz sur l'Aprilia, mais vu le niveau de compétitivité de la machine, sans doute un cadeau empoisonné.
Certes peut-être un cadeau empoisonné, mais je pense que c'est toujours mieux que pas de moto du tout...

D'autant plus que cette histoire n'est pas finie... Nouvelle arrestation...

Voir article ci-dessous...

http://www.gp-inside.com/12037/28-ju...forward-racing

Franchement c'est trop dommage pour Loris Baz il ne mérite pas ça...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9117)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 10h03

Oui, c'est très dommage pour Loris, mais cela l'est tout autant pour Bradl, et c'est même pire pour toutes les personnes travaillant pour le team.
J'espère que tout le monde va y trouver son compte, mais dans ce genre d'affaire, le versement des salaires n'est pas automatique, hélas

Pour l'info de Bradl chez Aprilia, j'ai trouvé l'article de GPInside .
La source est un magasine Allemand, qui "laisse entendre", que le contrat qui lie Stefan Bradl au team "pourrait" être rapidement rompu à l'amiable..
les examens médicaux passés hier montrent une guérison du scaphoïde en bonne voie. "en bonne voie" ça ne veut pas dire guéri.
Et l'aarticle se termine par ces deux phrases : Stefan Bradl doit toutefois clarifier sa situation avec son team au préalable.
Malgré le renoncement de Forward Racing pour Indy, rien n'est fait, mais rien n'est vraiment impossible, affaire à suivre, donc... ...

Comme d'habitude on apprend juste rien
En cherchant cet article, j'ai trouvé que Bradl serait pressenti chez Pramac pour 2016... enfin c'est ce que dit l'article, qui se termine par la déclaration de Pramac qui dit ne vouloir remplacer aucun de ses pilotes...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 10h14

Article très intéressant, où il est fait la lumière sur plusieurs choses, normal, c'est pas écrit par un journaliste, c'est une interview
http://www.gp-inside.com/12031/28-ju...lui-de-panique




"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9119)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 12h30

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je l'ai dit. A moto égale, Baz est devant son coéquipier au classement.

Bradl lui est encore convalescent suite à sa blessure au scaphoide on ne sait pas dans quel "état" il est alors que Baz lui est en pleine forme.

Baz à finit 1er OPEN cette saison plusieurs fois, alors que Bradl à ma connaissance non.

Le N°1 chez Aprilia restera de toute façon Bautista, alors pourquoi pas prendre un Baz qui se contentera d'être N°2 et qui ramènera des petits points quand il le pourra...

Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme arguments...

Le seul argument pour Bradl c'est sa "relative" expérience en MotoGP que Baz n'a pas. Mais comme dit, Bautista est là pour ça ! Autant donner la chance à un rookie qui sera sûrement plus motivé afin de faire bonne figure...
On est d'accord que Bradl ne fait pas une super saison, mais bon, il a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait faire des résultats. Il n'a pas fait de supers résultats, mais a connu des chutes ou problèmes mécaniques. Sur les qualifs, voir les débuts de courses, il me semble qu'il était souvent devant Loris. Pour moi, ils sont au même niveau.
Et puis surtout, il doit avoir plusieurs clauses dans son contrat pour le casser facilement. Contrairement à Baz.

Je ne trouve pas du tout choquant de voir Bradl préféré à Baz. Ce n'est pas comme s'il c'était Di Meglio préféré à Barbera.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9120)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2015, 13h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne trouve pas du tout choquant de voir Bradl préféré à Baz. Ce n'est pas comme s'il c'était Di Meglio préféré à Barbera.
Ben là par contre tu vois je trouve ça normal; et d'ailleurs ça va faire plaisir à notre Pasky national; que Barbera soit préféré à DiMeglio...

Et dieu sait que je n'apprécie pas du tout suceurderou..heuuu... Barbera...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto