Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#1)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Question Renseignements pour le Mugello - 08/09/2010, 16h31

salut à tous,

Je continue ma tournée des circuits en 2011 et je compte me rendre au Mugello avec plusieurs potes pour une dizaine de jours. Tous vos renseignements sont les bienvenus : hébergements, tickets, bouffe, coins sympa à visiter, bons plans, etc.....

merci d'avance



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 08/09/2010, 16h58

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
salut à tous,

Je continue ma tournée des circuits en 2011 et je compte me rendre au Mugello avec plusieurs potes pour une dizaine de jours. Tous vos renseignements sont les bienvenus : hébergements, tickets, bouffe, coins sympa à visiter, bons plans, etc.....

merci d'avance

Salut

je suis déjà allé au Mugello par deux fois... en 2000 et 2001!

Du coup mes conseils ne sont pas de première fraîcheur

Une année ça avait été camping sauvage dans l'enceinte du circuit (je ne sais pas si c'est encore possible), gros bordel la nuit (le sol en tremblait )

L'autre année on avait été au camping Girasole dans la région de Incisa, c'était très bien il y a dix ans maintenant j'en sais rien (d'après les photos sur le net ça a l'air de l'être resté)

Il s'agit peut-être du plus beau circuit du monde, mais les places sont très chères. Le circuit est cerné par les collines qui servent de tribunes naturelles, qui deviennent un véritable toboggan dès qu'il pleut (c'est du vécu) donc se méfier.

Il faut aussi énormément de temps pour sortir du circuit

Dans le coin Florence à 30 km est une ville magnifique, le secteur est assez bucolique (en d'autres termes c'est un trou). Pise n'est pas loin (environ 80 km à l'ouest) donc à voir. Si tu aimes Ducati leur usine et leur musée sont à Borgo Panigale dans la zone indus de Bologne à 100km au nord. Si tu veux voir d'autres trucs tu vas devoir t'éloigner plus

Côté bouffe, c'est le genre de vacances à prendre 3 kg en 10 jours (à coups de pâtes, pizzas et glaces), surtout que ces denrées sont vraiment bon marché (6€ la pizza XXL dans un restaurant dans le secteur super touristique de Rimini). Par contre évite le pain italien, absolument dégueu

En espérant avoir pu t'aider




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 05/10/2010 à 22h03. Motif: faute de frappe
   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#3)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 08/09/2010, 19h48

C'est clair que Firenze et une ville magnifique avec beaucoup de cuir

Comme le dit Jaya, tu peux te rendre à Borgo Panigale visité le musée Ducati et pourquoi pas le Ferrari à Maranello qui n'est pas loin



Puis faux le pain italien est bon enfin le salé qui s'appel "schiacciata"

Si tu cherche à rester près du circuit désolé pour mon post inutile.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#4)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 09/09/2010, 14h28

Merci à vous deux pour tous ces renseignements. Pour Ducati et Ferrari j'y avais bien sur pensé ! Quitte à faire 1400 bornes on est plus à 80 près !! D'ailleurs est ce que l'usine se visite ou pas ?

Et puis je pense aussi faire un tour du coté de Tavullia voir un peu le décor....



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#5)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 09/09/2010, 16h13

J'été censé la visiter mais finalement on avait pas pu

La guide été pas mal en plus elle parlait français


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#6)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 09/09/2010, 17h20

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
Merci à vous deux pour tous ces renseignements. Pour Ducati et Ferrari j'y avais bien sur pensé ! Quitte à faire 1400 bornes on est plus à 80 près !! D'ailleurs est ce que l'usine se visite ou pas ?

Et puis je pense aussi faire un tour du coté de Tavullia voir un peu le décor....
Tavullia ça va faire une trotte, autant à vol d'oiseau ce n'est pas super loin, mais le chemin le plus rapide consiste à prendre l'autoroute jusqu'à Bologne puis aller vers le Sud-Est par l'A14 en passant pas loin d'Imola, Saint Marin (sur une carte ça fait un sacré détour). Si vous êtes à moto vous pouvez passer par l'intérieur des terres ça fera une sacrée balade.

Tant que j'y pense le code des couleurs des routes en Italie est l'inverse de la France, les autoroutes sont en vert, les routes en bleu, c'est bon à savoir

Et une fois sur place à Tavullia un conseil, ne mange pas dans l'ex-café Valentino devenu bar des sports, mon estomac ne me l'a toujours pas pardonné

Je n'avais pu voir que le musée Ducati plutôt bien fourni, maintenant en 10 ans ça a eu le temps de changer

Manu, tu me diras ou tu as trouvé du pain mangeable en Italie, j'ai du y passer 3 semaines en tout et pour tout et en changeant de boulangerie tous les jours je n'en ai toujours pas trouvé




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 09/09/2010, 18h25

Je ne suis jamais allé à la boulangerie, tous les jours resto

Tu n'as surement pas gouté à la "schiacciata" mais plutôt au pain sans sel


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#8)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 09/09/2010, 19h52

je me suis rendue au Mugello en Juin dernier et c'est vrai le circuit est superbe, j'ai eu l'occasion d'en faire le tour avec un officiel et les vues sont sympa! l'ambiance est pas mal non plus (bon moi j'ai eu le droit à la grimace des fans suite à la chute de Rossi...) sinon, je logeais à l'hôtel à Firenze qui n'est pas encore trop loin du circuit (petites trentaines de km) mais sortir du circuit fut un enfer!!! en plus c'est super mal indiqué, le circuit se trouve au milieu de nulle part, trouver la bonne entrée est un défi! mais il est qd même logé en milieu de superbes paysages! sinon je suis partie une semaine et j'en ai profité pour visiter Florence, Pise et sa tour, Livourne, Bologne, Pesaro et Tavullia! en prenant l'autoroute comme l'a signalé Jaya (Autoroute Florence-Bologne puis autoroute de l'Adriatique de Bologne à Pesaro) le parcours de semble pas si long que ça. Sinon 2-3 restos sympas sur Florence et Pesaro.
Bon, pas sûr que tu es trouvé ton bonheur dans mes infos mais franchement ça vaut le coup de t'y rendre l'an prochain!


   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 10/09/2010, 07h05

c'est clair que l'organisation à l'italienne prend tout son sens au Mugello. Bref c'est l'enfer le matin pour y accéder (même en moto) et un enfer pour en ressortir.
Vas y bien à l'avance le dimanche, car il y a tellement de fou furieux que souvnet il y a des accidents et tout est alors bloqué!
J'ai une fois mis près de 3h en moto pour rejoindre l'autoroute!!!!!

Pour le reste, je confirme que le musée ducati est un must à découvrir même sans être fan de la marque! Florence est à ne pas manquer et pour ce qui est du pain, les seules tartines que j'ai goutée la bas étaient liquides..... Mais bon qui va en Italie pour manger du pain, alors que les pates et la viande y sont super délicieuse. Il y a un resto à coté de l'hotel Il Barbero di Mugello qui te sert une cote à l'os d'enfer, et le reste y est super bon aussi. Il est juste à la sortie de l'autoroute après le payage.


   
Réponse avec citation
Re : Renseignements pour le Mugello
Vieux
  (#10)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : Renseignements pour le Mugello - 10/09/2010, 09h40

Merci merci merci à tous pour tous ces bons conseils....

Pour répondre à vos diverses questions: oui nous serons bien en moto donc le trajet pour Tavullia sera surement le trajet bucolique !!

Normalement on devrait avoir 3-4 jours pour visiter donc je pense qu'on va se faire Tavullia, Pesaro (?), Bologne pour le musée Ducati et Florence aussi bien sur !!
Ce sera camping autour du circuit donc pour l'accès et la sortie on devrait etre tranquille j'espère...

Ceux qui ont des adresses sympa je suis preneur sans problème, soit ici soit en MP si vous préférez.
Au niveau de la billeterie, quel type de places vous me conseillez ? Quel emplacement ? Même si j'ai l'impression que les bons point de vue ne manque pas !!

Merci d'avance



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des pneus plus durs pour l’exigeant tracé du Mugello Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/06/2010 16h52
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto