Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Agostini pilotera son OW23 et une édition spéciale de la YZR-M1 pour les 80 ans du TT
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Agostini pilotera son OW23 et une édition spéciale de la YZR-M1 pour les 80 ans du TT - 25/06/2010, 19h24

Le team Fiat Yamaha, Yamaha Classic Racing et Giacomo Agostini se sont unis pour préparer un spectacle très spécial afin de célébrer la 80ème édition du TT Assen.



Giacomo Agostini, Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing et Ferry Brouwer, le propriétaire du Yamaha Classic Racing Team, ont présenté la YZR500 OW23 1975 avec laquelle Giacomo Agostini avait remporté le titre en 1975 et avait aussi couru à Assen en 1974. Yamaha a également dévoilé une YZR-M1 2010 ‘Agostini’ aux couleurs du team Fiat Yamaha et avec le fameux autocollant du n°1 de l’Italien.

Agostini fera un tour de démonstration à Assen sur chacune des deux motos demain à 13h10 pour célébrer la 80ème édition du TT.

Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing, a déclaré : “Je suis très heureux de célébrer le 80ème anniversaire du Dutch TT avec les première et dernière motos victorieuses en Championnat de Yamaha. Ce sera un grand plaisir de voir ces machines sur la piste avec le légendaire champion Giacomo Agostini aux commandes.”

Giacomo Agostini a ajouté : “C’est un double plaisir et un honneur pour moi d’être ici à Assen pour le 80ème anniversaire du TT. J’ai d’abord été honoré d’être invité au TT pour cet événement et je suis ensuite très excité à l’idée de piloter pour Yamaha, à qui j’avais offert un premier titre dans la catégorie 500cc. J’ai de superbes souvenirs de ce TT et du public. Je me souviens de quand je pilotais ici, il y a bien longtemps, avec 160 000 spectateurs autour de la piste. Incroyable ! Demain j’aurai la chance de piloter le ‘passé’ et le ‘présent’, la première et la dernière Yamaha Championnes du Monde.”

“Mon OW23 était presque un vélo avec 120cv et tournait à 6000 t/min… tandis que la M1 fait 240cv ! Lorsqu’on pilote la M1 pour la première fois, on a l’impression que tout est très facile : le moteur, les vitesses, les freins, tout semble fonctionner tout seul, mais dès qu’on ouvre l’accélérateur on découvre sa puissance et on réalise à quel point il sera difficile de la contrôler !”

Ferry Brouwer, propriétaire du Yamaha Classic Racing Team, a conclu : “Ce sera un moment très spécial durant le 80ème Dutch TT. Le passé et le présent de Yamaha se sont unis pour offrir un superbe spectacle au public samedi. Nous espérons que les spectateurs apprécieront de voir ces motos pilotées par Giacomo autant que nous avons apprécié préparer ce moment.”

Communiqué de presse Fiat Yamaha
   
Réponse avec citation
Re : Agostini pilotera son OW23 et une édition spéciale de la YZR-M1 pour les 80 ans
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Agostini pilotera son OW23 et une édition spéciale de la YZR-M1 pour les 80 ans - 25/06/2010, 19h36

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
Le team Fiat Yamaha, Yamaha Classic Racing et Giacomo Agostini se sont unis pour préparer un spectacle très spécial afin de célébrer la 80ème édition du TT Assen.





“Mon OW23 était presque un vélo avec 120cv et tournait à 6000 t/min… tandis que la M1 fait 240cv ! "
J'aime beaucoup Ago, mais il semble avoir quelques problêmes de mémoire : l'OW23 prenait environ 12000 t/mn, pas 6000 !
A moins que ce soit un journaliste qui ne rapporte encore une fois que des propos déformés...
Ceci mis à part, j'espère bien qu'ils nous montreront ça sur Eurosport, demain...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto