Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 05/05/2021, 20h52

Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et pour Fabio, quand un média va dire qu'il vit en Andorre, alors là, il se fera tailler
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#132)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 06/05/2021, 13h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et pour Fabio, quand un média va dire qu'il vit en Andorre, alors là, il se fera tailler

C’est normal que les gens lui reprochent de se soustraire au fisc alors que chacun s’efforce à payer le plus possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#133)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 06/05/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Cette excitation autour des pilotes français, dès lors qu'ils affichent d'excellentes performances a toujours existé je trouve, et ça m'a toujours "gavé" .
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et moi je ne comprends pas bien votre position

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...

Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo.
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#134)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 06/05/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi je ne comprends pas bien votre position

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...
Ce n'est absolument pas le fait que l'on parle plus des pilotes français dans les médias qui me dérange, bien au contraire !

J'ai trouvé super que Quartararo soit invité dans des émissions grand public, et même si celles ci ne sont pas géniales ou n'apportent rien d'interessant aux passionnés de GP, elles ont le grand mérite de faire connaître les GP motos à un plus large public , et ça ce ne peut être que positif !

Non, ce qui me dérange et surtout m'énerve énormément, c'est comme je l'ai dit dans mon message précédent, l'intense gavage que nous fait Canal sur les deux pilotes français (plus sur Fabio que sur Johan d'ailleurs...) lors des diffusions des weekend de courses .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo.
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ?
Sur aucun des réseaux sociaux tel Facebook et compagnie, donc je ne pense pas être trop connecté !

Et quand mon fils me montre parfois les propos affligeants (et le mot est faible !) des internautes , que ce soit entre eux ou envers certains pilotes, je ne suis pas prêt d'y aller !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#135)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 06/05/2021, 20h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi je ne comprends pas bien votre position

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...

Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo.
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ?
Mais ce n'est pas ça. Tu peux en parler sans en faire trop.
Est-ce que ça vaut le coup de parler dans tous les médias de sport de l'opération de Quartararo, que non sa carrière n'est pas en danger, qu'il peut revenir à 100%, qu'il sera au Mans.
Alors que le mec a eu une opération qui a duré 1h à tout casser...

En fait ce qui m'énerve, c'est qu'on passe de rien du tout quand un Zarco faisait des podiums sur la Tech3 à des louanges, des articles tous les jours sur Quartararo qui est leader du championnat.
Comme je l'ai déjà dit, c'est assez dingue que le MotoGP ait fait la une de L'Equipe le lendemain d'un match de l'Equipe de France de foot. Mais je trouve tout aussi dingue d'avoir un encart en haut du même journal ce mardi sur Quartararo qui doit se faire opérer d'un truc complètement bénin.

Car ce que je dis en rigolant sur Quartararo qui va se faire critiquer car il vit en Andorre, malheureusement je le pense vraiment. Quand ses résultats seront un peu moins bon, il s'en prendra plein la tête. Et ce sera autre chose que lorsqu'il était à la rue en Moto3 chez Leopard...
Lui qui aime bien les réseaux sociaux et tout ça, il faudra arriver à gérer.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#136)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 10/05/2021, 19h09

Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/05/2021 à 19h42.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#137)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 10/05/2021, 20h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE
En temps normal cette conférence de presse était faite sur Paris je crois. Là au moins, ça permet à tout le monde de voir pendant 20 minutes ce qui se dit.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#138)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 11/05/2021, 19h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE
Très sympa cette conférence avec nos trois pilotes français.

Et c'est là une façon intéressante et contructive de parler ainsi des Français, non pas de nous saouler sur eux lors des diffusions des GP comme je l'ai indiqué dans un précédent message .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#139)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 13/05/2021, 10h28

Pour ceux qui sont abonnés à Infosport, ils vont diffuser à 17h la conférence de presse des pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#140)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/05/2021, 08h46

Il va falloir couper le son ce week end:

Citation:

Visiblement satisfaite de ses bons scores d'audience sur la moto, Canal+ sort son gros dispositif ce week-end. 24 heures de direct, de vendredi à dimanche, c'est la promesse de la chaîne cryptée dans le cadre de sa couverture du Grand Prix de France moto (MotoGP, Moto 2 et Moto 3). Pour l'occasion, la chaîne cryptée a installé un studio panoramique au-dessus de la ligne de départ du circuit du Mans.

Outre les retransmissions des essais, des qualifications et des courses, les présentateurs Margot Laffite et Jules Deremble se relaieront pendant trois jours dans ce studio pour assurer la continuité antenne en présence de consultants (Randy De Puniet, Sylvain Guintoli et Louis Rossi) et d'invités (pilotes et patrons d'écuries).



Pour la première fois, Canal+ utilisera une caméra cinéma, observée récemment dans les productions RMC Sport de Ligue des champions lors des matches du PSG à domicile. Sur la grille de départ de la course de MotoGP, la chaîne cryptée la focalisera sur la préparation des pilotes français : Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Une interview croisée entre les deux Français sera également diffusée pendant le week-end, tout comme un entretien de Valentino Rossi par Margot Laffite. Canal+ programmera aussi quatre documentaires sur l'équipe Suzuki, l'écurie qui a remporté le titre en 2020 avec Joan Mir, et le consultant Randy De Puniet proposera un tour du circuit en caméra embarquée.


Et sinon, nos deux cocos font encore la Une de L'Equipe aujourd'hui.
Il y en a plus eu en 3 mois qu'en 20 ans.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 19h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 21h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 21h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 21h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto