Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 10h54

J'aurais besoin d'un GPS pour jeudi, il y avait une boîte à Chalon qui en louait (j'en ai eu un) mais elle a disparu! aucune trace!!!

Et personne d'autre n'en loue, normal, depuis quelques années presque toutes les caisses en ont un d'origine, on veut bien m'en louer un mais à condition que je loue aussi une auto pour mettre autour!!!

Alors j'ai vu un Tomtom à 119€, basique mais apparemment bon, est-ce que ça vaut le coup? MàJ gratos pour les cartes et 3 mois offerts pour le reste, mais combien ça coûte le reste???

Je pense que la vitesse affichée est vraiment la vitesse réelle? yes or not... j'aimerais bien être sûr car j'ai changé la dimension des pneus sur la Tigra et je ne suis pas certain que ne joue pas sur l'affichage "vitesse réelle", on va se goinfrer 600 bornes d'autoroute et je profite des marges au maximum.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#2)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 12h02

Pourquoi tu ne cherches pas sur un site comme LBC ? pas mal de personnes sur leur nouvelle auto en ont un de série donc vendent l'ancien pas trop cher ...
ta dimension de pneus peut changer la vitesse mais pas tant que cela, car tu as une obligation de taille à poser sur la tigra par rapport à la taille et les pouces
c'est écrit dans la porte !? sinon au control technique ils le savent et peuvent te refuser ton véhicule si les pneus même neuf ne sont pas de la même taille
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#3)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 13h51

Je crains un peu les achats sur internet, je ne suis pas assez chanceux pour ça, et puis c'est de l'occase, là il y a un prix intéressant chez Dartoche, soit-disant -40%, ça pourrait me convenir mais comme je n'y connais rien je demande des avis sur la bête.
Je vais en avoir besoin jeudi, après ce ne sera pas souvent et je ne veux donc pas mettre une fortune, d'autant que si on change la Leon il y en aura un d'origine dans la remplaçante (Leon 4 ou Ibiza).

Pour la dimension des boudins sur la Tigra c'est simple, on a le droit de passer de 185x55x16 à 205x50x16 (2 montes d'origine) en passant par des 225x40x16 (mes pneus été) et des 195x45x16 (mes hiver), tout ça sur la liste fournie par le CT; une chance pour moi de pouvoir faire tirer plus court, en principe elle aurait dû monter aux arbres mais ce n'est pas le cas, rapports de boite trop longs, poids trop élevé, moteur à 16 soupapes sans turbo complètement étouffé... une bouse! mais on ne pouvais pas acheter la 1.8L (125ch) alors on a pris le 1.4L (90ch), c'était juste pour Mme, aller au boulot et petites balades cheveux au vent...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#4)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 17h11

Si tu as un smartphone ou une tablette avec une bonne application ( genre Waze )

Ça marche très bien , enfin moi ça me suffit.

Du coup j ai un gps à la maison , il est rangé quelque part mais où ?

Je sais pas .


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 20h14

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Si tu as un smartphone ou une tablette avec une bonne application ( genre Waze )

Ça marche très bien , enfin moi ça me suffit.
Je dirais même que c'est bien mieux, surtout si on est à deux, l'avantage étant que les "dangers" sont signalés...
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 15/03/2019, 20h36

Comme mes petits camarades.

Si tu as un smartphone, même pas récent, ça fait l'affaire, même mieux que le GPS classique, car tout le temps à jour.
Perso j’utilise Here maps (https://wego.here.com/?lang=fr-fr)
Tu installes l'application une fois pour toute, tu télécharges la carte du pays concerné avant de partir, ensuite ça fonctionne sans besoin de connexion, donc entièrement gratuitement.
Bonne route.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 16/03/2019, 08h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme mes petits camarades.

Si tu as un smartphone, même pas récent, ça fait l'affaire, même mieux que le GPS classique, car tout le temps à jour.
J'en ai un qui sert plus, avec carte sim et numéro attitré, un truc de SFR, j'ai pas bien compris pourquoi mais je l'ai, ils m'ont même envoyé une troisième carte sim que j'ai mise dans mon bigo (un pour vieux avec touches )...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ça fonctionne sans besoin de connexion, donc entièrement gratuitement.
Bonne route.
C'est ça que j'ai du mal à comprendre... gratuit tu dis?!!! Comment est-ce possible?

On a un forfait internet pour le téléphone mobile de Mme, ça marche aussi pour les 2 autres sim, sauf que ça se connecte on ne sait pas comment puisque j'ai désactivé le wifi et le bluetooth, le 12 du mois on a plus de forfait, on ne s'en sert pas alors tant pis, c'est pas dérangeant, mais comment ça marche avec une appli GPS?... on a pas besoin d'internet? et l'appli n'est sûrement donnée, faut bien l'acheter non?... ch'uis nul!

Bon je vais aller voir ce que tu me proposes, si je comprends rien je reviens te voir!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#8)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 16/03/2019, 08h59

Waze c est gratis

Tu as juste à la télécharger sur Google play

Tu paramètres tes préférences et hop c est bon.

Tu as même Google Maps, tu rentre le lieu dans Google, tu vas dans maps , et il y a une proposition « itinéraire » et c est bon . C est moins bien que waze mais c est plus simple car il y a rien à installer.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#9)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 16/03/2019, 10h48

Ok merci, j'ai lancé l'installation de waze sur le J3-6 ex Mme, est-ce normal que ça mette un temps fou?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : GPS pas cher... lequel?
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GPS pas cher... lequel? - 16/03/2019, 11h47

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... ça se connecte on ne sait pas comment puisque j'ai désactivé le wifi et le bluetooth, le 12 du mois on a plus de forfait,
Et bien ça se connecte via la 4G et à ton insu, ça télécharge, met à jour etc...
Ce qu'il te faut c'est paramétrer ton téléphone pour que les mises à jour ne soient pas automatique, mais que cela te demande de valider. Cela revient à faire des mises à jours à la demande.
Pour les mises à jours, tu fais ça depuis une connexion wifi après avoir désactiver la 4G.
Pour en revenir au GPS, attention, même précaution, faut désactiver la 4G pour être certain de travailler en mode "hors connexion".


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vends (moins cher) 2 billets pour le GP de france alex Annonces 0 02/05/2010 16h09
Merchandising pas cher LUJ Discussions autour des GP 0 01/03/2007 13h11
détecteur de radar...lequel ??? gerald_46 La buvette 13 19/01/2007 09h23
Cher papa Noel de la moto... flo de h La buvette 62 18/11/2006 22h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto