Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9041)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 15h11

ils ont merdé les ritals, il pouvait jouer la gagne en SBK et ils l'ont force a se trainer en Motogp pour au final divorcer, pourtant je ne l'aime pas la pleureuse mais la il s'est bien fait niquer et il ne le méritait pas


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9042)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 15h30

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
et ouai, il fallait bien que ça arrive

http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...medium=twitter

une pige de biaggi serait la bienvenue

mais Laverty serait plus d'actualité

http://www.motorcyclenews.com/sport/...for-german-gp/
C'est bien (Michael) Laverty qui va le remplacer pour le Sachsenring.
Je pense que le fait que la trêve intervienne juste après permettra à Aprilia de réfléchir pour la 2ème partie de saison. Avouons que Michael Laverty avec tout le respect que j'ai pour lui, çà fait cheap...

Je vois bien une surprise genre Franco Morbidelli qui s'en sort très bien depuis ses débuts en GP.
Il n'a débuté qu'en 2013 (3 GP en Moto2 cette année là), n'a fait qu'une saison pleine (11ème au final en 2014, ce qui est très honnête).
Il a fait un très bon début de saison (plusieurs 5èmes places) mais comme il ne vise rien de particulier (il est 7ème du championnat 2015), il pourrait éventuellement finir la saison en prenant une moto où il aurait une belle carte à jouer. S'il brille (on ne sait pas si l'Aprilia est une si mauvaise moto que çà), c'est tout benef' pour lui, s'il ne brille pas, on dira qu'il paye les pots cassés de Melandri/Bautista/Aprilia.

PS: Dans le communiqué, je ne sais pas comment Melandri doit interpréter çà "Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière." Ça a tout l'air d''être hypocrite et moi je le comprend ainsi: "Allez, salut Marco! Tu t'es bien décrédibilisé aux yeux du monde moto, on est content que tu nous quittes enfin et vu que tu ne trouveras plus de challenge à la hauteur de ton ego / tes espérances, on te souhaite une bonne retraite."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9043)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 16h20

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
on te souhaite une bonne retraite."[/I]
Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9044)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 16h57

C'est pas vraiment une surprise, on s'en doutait depuis plusieurs semaines. S'il n'a pas été viré avant, c'est qu'ils devaient être en discussions. Là on apprend son départ 2 jours avant un GP, alors qu'ils auraient pu le remplacer dès le lendemain d'Assen.
Michael Laverty est le pilote d'essais d'Aprilia, donc c'est normal qu'il le remplace au moins pour cette manche.
Après, je pense aussi qu'il ne finira pas la saison.

Pour l'Aprilia, je pense que ce n'est pas une si mauvaise moto que ça. Bautista arrive à marquer des points de temps en temps. Aujourd'hui l'Aprilia est aux alentours de la 15ème place. Quand on se souvient où ils étaient à Sepang en février, ce n'est pas si mal que ça.

Pour le communiqué, c'est du politiquement correct. On entend toujours ça. C'est le travail de l'attaché de presse de mettre les formes
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9045)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 16h58

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps
On peut effectivement lire ça sur crash.net: "Melandri's exit thus comes as little surprise given his performances and barely concealed misery. He has been linked with a place in Yamaha's 2016 factory WSBK return since round two in Austin. "

Mais de là à ce que çà se fasse... Le WSBK a du plomb dans l'aile mais un constructeur miserait-il sur un pilote dont le degré de compétitivité/motivation est un réel point d'interrogation? Biaggi ou Checa (même après des saisons blanches, des saisons dans des teams pas compétitifs) quand ils ont rejoint le WSBK, ils n'étaient pas aussi mal perçu que le Melandri de maintenant. Melandri, s'il rejoint -à nouveau- le WSBK, n'est pas à l'abri de faire une saison à la Randy, à la Nakano, à la Tamada, à la Elias, ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9046)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2015, 18h56

Enfin pourrait on dire !

Il y a longtemps que cela aurait du être fait, tout en considérant bien sur qu'Aprilia n'aurait jamais du obliger Melandri à rouler en GP, une énorme et grossière erreur difficilement compréhensible à ce niveau de compétition .

Reste que l'attitude de Marco ne va pas l'aider à trouver un team qui acceptera d'accueillir un pilote pouvant agir de la sorte envers son employeur, et la piste Yamaha n'est pas encore certaine...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9047)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2015, 20h20

Aprilia selon moi fait 3 boulettes !
La première est de venir dès cette saison en GP, alors qu'il ne dispose "que" d'une SBK retravaillée, et que tous les investissements nécessaires à leur présence (plusieurs millions d'euros) sont de l'argent jetée par la fenêtre, quand on sait déjà que 2016 verra une moto totalement différente châssis, moteur, électronique et pneus.

La deuxième est d'engager un pilote qui certes a des références en GP mais qui n'a jamais rien prouvé côté développement (tout comme Bautista d'ailleurs)

La troisième, obliger un pilote à rouler contre sa volonté.

En ce qui concerne Marco Melandri, je ne vois pas par quel miracle il va retrouver un guidon, suite à la démonstration de sa bonne volonté et de son moral de gagneur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9048)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2015, 21h20

je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9049)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2015, 18h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:
Je suis aussi de cet avis...sauf que Pasky a aussi raison en disant que les investissements sont de l'argent jeté par les fenêtres, vu que les MotoGP seront différentes en de nombreux points l'an prochain .
A quoi ça leur sert de développer en course (avec toutes les dépenses que ça entraine) une dérivée de la SBK alors que l'an prochain ce sera une toute nouvelle moto engagée, une "vraie MotoGP .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9050)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2015, 20h35

AHMA c'est pas la moto qu'ils développent le plus, mais le team et tout ce qui tourne autour.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto