Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1001)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 19h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que les motos seront les mêmes.
Nous avions le même cas de figure en 2007 lors du passage au 800cc, et les machines satellites, n'étaient pas les mêmes que les machines usines.
Elles seront peut être proche lors des premiers test hivernaux, mais ensuite, seules les officielles évolueront comme par le passé.
A noter que les 800cc client ne prenaient pas le même nombre de tour que les officielles, et que les évolutions châssis avaient été effectuées sur les HRC et pas les autres lors du GP du Qatar 2007.

En ce qui concerne Bautista, je ne pense pas qu'il bénéficiera du statut d'officiel


Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.

"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."


Quand il dit plus, c'est en reference aux conséquences économiques du tsunami, Honda lui a demandé de réduire de 30% son budget motogp.

La réduction a commencé par 4 Honda seulement sur la grille en 2012 & ça continuera avec 4 honda similaires lors du 1er gp.

Après pour un pilote officiel dans un team privé, ce seront les résultats qui décideront des évos.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1002)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 19h29

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Non ça ne fait pas toute la différrence, mais une boite seamless c'est une avancée technologique de 2 à 3/10eme par tour & c'est une meilleure stabilité en phase de freinage dans la descente des rapports.

Si Honda a une boite seamless qui coute très chère & qu'ils la mettent à disposition des teams privés contre mucho dinero $$$, c'est qu'elle doit bien apporter des avantages.

Après Stoner qui enrhume Dovi & Dani, je vois de quoi tu veux parler mais mon but n'est pas de polimiquer. On peut être le plus fort & avoir la meilleure moto aussi, je ne cherche pas à décribiliser les performances de Casey.

Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto.


Concernant Randy, Denning ou pire Suzuki......... Silence total.
c est ce que je disais, cette boite est un plus.....
Pour Stoner et le reste des pilotes Honda, ce n est pas du tout pour creer une polemique, c est pour montrer que cette boite ne te fera pas gagner.... c est un atout supplementaire pour aller vite, tres vite....

Pour les pilotes hors HRC, la politique de Honda a quasiment toujours été la meme.... le meilleur aura de petits cadeaux....
Je vois bien Bautista reussite de belles choses avec cette RCV.... il ne faut pas se fier aux resultats de Valencia, nous ne connaissons pas les programmes d essais prevu.... mais au vu de ce qu il a pu faire avec la Suzuki, machine de temps a autres piegeuses, le voir rouler sur la RCV 212 qui est une machine bien plus habouti, je veux bien mettre une piece sur Bautista.... oui oui... je me mouille....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1003)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 19h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats.

On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine....
Tu oublies Simoncelli qui avait aussi cette fameuse boite.

Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...

Je reposte pour la enieme fois un article avec Jeremy Burgess sur cette boite :

http://moto-racing.speedtv.com/artic...ocket-science/

Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.




Dernière modification par Texas Terror ; 13/11/2011 à 19h37.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1004)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 19h34

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.

"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."
C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1005)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 20h06

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.
C'est pas ce que dit un hollandais du côté de chez pit-lane.biz. Le type semble savoir de quoi il parle. & ce n'est pas un gain en temps, c'est simplement un meilleur confort en zone de freinage.

Edit: tu as raison, j'avais mal compris, ce que ce monsieur suppose, c'est qu'elle n'aide pas qu'en ligne droite, mais durant les passages de vitesses en courbe.

"If Honda indeed uses a 'seamless shift'-system, all other manufacturers are in trouble. Not so much because of those 0,1 or 0,2 seconds during which the engine power is interrupted during a conventional gear shift (even when the power is cut, you do not stand still) but mainly because the bike's behaviour will be much more stable when there is uninterrupted power to the rear wheel all the time."

Toujours est-il que ça fait un avantage de plus que les 2, 3/10 au tour.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.
Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...

Dernière modification par loicalex ; 13/11/2011 à 20h11.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1006)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 21h46

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...
Il n'est pas question de ma parole contre la sienne .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1007)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/11/2011, 22h42

quoi qu'il en soit, c'est pas avec ça que les couts vont baisser, meme sensiblement !!!
et est-ce que cela va ns changer la vie ds nos motos quotiennes ??
puisque c'est là, en competition que le dimanche on teste se qu'on aura sur ns motos le lundi !!!!

depuis 2001 qu'ils testent et roulent avec le 16,5 pouce en moto grand prix, ça ns change rien ds la vie de ts les jrs sur nos brelons !!!!
meme qu'en SBK ils vont y revenir !!!

donc est-ce que tt ca en vaut la peine ?? et sans ça, casey, irait-il tjr aussi vite ???
aux deux je reponds NON et OUI


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1008)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/11/2011, 10h57

D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1009)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/11/2011, 11h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini
Randy resterait donc à pied pour l'année prochaine, puisqu'il ne voulait pas entendre parler de CRT ou bien de SBK...
Reste l'hypothétique espoir d'être appelé pour un remplacement sur un proto durant la saison 2012. Mais avec seulement 12 machines, les chances restent somme toute assez maigre.



Dernière modification par roadrider ; 14/11/2011 à 11h42.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1010)
MoUKeT
Verifications technique
 
Avatar de MoUKeT
 
Déconnecté
Messages: 50
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Vouneuil sous biard (86)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/11/2011, 12h28

Matthew Bird le confirme sur son twitter et MCN ...


THE DOCTOR
  Envoyer un message via MSN à MoUKeT  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto