Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
...

Pour moi Marquez a déjà annoncé son départ du Hrc en 2021 ...
Pas vraiment .

Si c'est à KTM que tu penses, Marquez a juste dit "pourquoi pas si la moto est compétitive" ou plus précisément « Si Dani fait un KTM gagnant, pourquoi pas ? » d'après solomoto.es.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...e-pas-y-aller/

Et malgré le talent de Dani, pas du tout certain que la KTM sera en mesure de jouer le titre dans 2 ans .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#42)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 20h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas vraiment .

Si c'est à KTM que tu penses, Marquez a juste dit "pourquoi pas si la moto est compétitive" ou plus précisément « Si Dani fait un KTM gagnant, pourquoi pas ? » d'après solomoto.es.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...e-pas-y-aller/

Et malgré le talent de Dani, pas du tout certain que la KTM sera en mesure de jouer le titre dans 2 ans .
Non non c est pas par rapport à Ktm ( je le vois plus chez Ducati, la moto gagne déjà)

C est depuis la signature de Lorenzo , voir le délai de signature de Marquez pour renouveler son contrat.

Quel intérêt pour Honda d avoir deux tops guns dans leur équipe ? Le coup du développement ? J y crois guère car il va y avoir deux motos différentes dans le box , donc c est du développement perso .

Moi je vois juste qu a moindre coût, il bloque un multi champion du monde dans leur team capable de gagner au cas où .


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 20h23

En tant que team manager que je ne suis pas, je ne prendrais pas un duo Marquez-Lorenzo. Cela peut fonctionner, mais il y a une bonne chance qu'il y ait des problèmes.
Je pense que le meilleur duo est celui que Honda avait jusqu'à présent avec Marquez en n°1 et Pedrosa capable de gagner, faire des podiums. Ce n'était pas un numéro 2, mais un numéro 1 bis.
Pendant 3-4 ans, cela a bien fonctionné pour Honda.

Maintenant, Marquez a accepté que Lorenzo vienne dans l'équipe, il se met un défi. Il remporte des titres (5 en 6 ans), il n'a plus grand chose à prouver sauf de partir dans une autre équipe.
Par contre, avoir un des trois meilleurs pilotes comme coéquipier, qui a déjà été champion du monde, revanchard, là c'est un gros défi.
Surtout que Lorenzo a déjà vécu ça pendant des années avec Rossi. Il sait comment gérer les crises (ou ne saura pas et déprimera )
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 20h55

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Quel intérêt pour Honda d avoir deux tops guns dans leur équipe ?
Quel intérêt ? Mais gagner bien entendu ! Le titre pilote, le titre constructeur et la couronne pour le team.
De plus, qui peut dire que l'un ou l'autre ne se blessera pas ? Si Marc venait à manquer 2 ou 3 GP, est-il plus confortable d'avoir Lorenzo avec ou contre soi ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, Marquez a accepté que Lorenzo vienne dans l'équipe.
Je ne pense pas que tout Marquez qu'il est, HRC lui ait demandé son avis.
Moi non plus je ne suis pas team manager, mais contrairement à toi, je pense que Puig a fait un coup de maître en mettant Lorenzo aux côtés de Marquez. Il y a maintenant les deux plus talentueux pilotes sur une Honda (désolé pour les fans des autres)qui est proche d'être hyper performante partout. Il faudrait bien la poisse du diable pour que Honda ne coiffe pas la couronne une fois de plus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 03/01/2019, 19h09

Avoir deux top pilotes ou avoir un top associé à un bon, quel est le mieux pour un team ?

On verra la saison prochaine, entre les 2 team forts actuellement qui ont choisi chacun une des deux voies .

Le HRC pense que c'est mieux d'avoir deux top pilotes quand chez Ducati on préfère tout miser sur Dovi (ce dernier n'étant sans doute pas étranger à cette décision...) en lui mettant comme coéquipier un pilote "porteur d'eau" qui aurait pour consigne de ne pas lui prendre de points .

Perso, je ne sais quel est la meilleure option, mais par contre je préfère nettement le team qui joue le risque et le panache, malgré la passion que j'ai pour Ducati .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 03/01/2019, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...chez Ducati on préfère tout miser sur Dovi (ce dernier n'étant sans doute pas étranger à cette décision...) en lui mettant comme coéquipier un pilote "porteur d'eau" qui aurait pour consigne de ne pas lui prendre de points .
Ducati a laisser passer sa chance en virant Lorenzo. Ils ont toujours été très mauvais en gestion de pilote, et une fois de plus ils le prouvent.
Pour finir d’arranger les choses, ils choisissent Petrucci, dont ils disaient qu'il était arrivé au bout d'un cycle, et ne voulait pas le resigner chez Pramac.
En fait, ils ont décidé de faire des économies,et je pnse qu'ils vont s'en mordre les doigts.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 03/01/2019, 19h42

C'est sur qu'en tant que fan neutre, on ne peut qu'apprécier la décision de Honda. Le duo fera peut-être pschitt si Lorenzo n'y arrive pas, il va peut-être se faire détruire par Marquez.
Mais sur le papier, c'est comme quand chez Yamaha on avait Lorenzo-Rossi en 2015. On ne peut qu'aimer!
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 04/01/2019, 18h24

Petrucci qui si il en a l'opportunité, ne devra en aucun cas prendre des points à Dovi, proclamé de ce fait pilote "sacré" :

https://www.paddock-gp.com/motogp-pa...tre-dovizioso/

Pas top comme mentalité, plutôt anti-sportif, c'est désolant .

Grosse déception de la part de Ducati pour un passionné de la marque de Bologne qui n'approuve pas du tout cette façon de faire .

Mais il est vrai comme l'a si bien dit Pasky que Ducati a toujours été mauvais en gestion de pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 04/01/2019, 20h21

Quand deux mois avant le début de saison tu annonces déjà la couleur, c'est pas bon signe pour Petrucci

Je trouve ça un peu ridicule. Si encore tu décides de faire ça à la mi saison car ton pilote numéro 1 joue le titre et l'autre pilote s'est raté en début de saison, c'est compréhensible. Mais là, tu n'as pas encore débuté l'année!!
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 05/01/2019, 18h39

Ducati est assez proche de Ferrari paraît il .

Qui se rappelle d'une course de F1 (en 2002 je crois) ou Ferrari avait ordonné à Barichello de laisser la victoire à Shumacher alors que le Brésilien menait la course depuis le début et que la saison n'en était qu'à son 1er tiers ?
Cela avait d'ailleurs été sujet à un tollé quasi général envers Ferrari ,c'est pourquoi je m'en souviens et j'avais trouvé cela scandaleux d'agir ainsi à un stade aussi éloigné de la fin de saison .

Ducati semble malheureusement adopter la même stratégie...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto