Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#891)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 01/06/2011, 11h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bref, pour conclure on peut ressortir ces vieux clichés qui sont :

- les français sont des râleurs,
- les allemands des bourrins,
- les italiens des grandes gueules

- et (c'est nouveau) les espagnols des pleurnicheurs.... (Lorenzo, Pedrosa, Puig, Elias...)

Si si, regardez dans les autres sports... Nadal, Alonso, Contador, le real madrid etc etc... Tous des pleurnicheuses...


Tu as oublié:
les autraliens : des cogneurs fous...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#892)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 01/06/2011, 11h47

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Tu as oublié:
les autraliens : des cogneurs fous...



C'est pas une légende les kangourous boxeurs...


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#893)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 01/06/2011, 14h17

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
J'ai acheter MJ ce matin (c'est rare), pour Simoncelli 3, Kevin Schwantz, Patrick Plisson, Mototribu. Pour Pedrosa 5, Edwards, Rossi, Puig (normal), Suppo, Pernat. Et a cela, on peux rajouté tout les avis des sites du web qui sont majoritairement contre Simoncelli.

J'appelle pas ça avoir la majorité.
Je n'ai pas encore lu MJ mais il faut nuancer les avis Pernat c'est un politique et les avis que j'ai entendu de lui mettaient plus l'accent sur une erreur tactique... ce que je partage car Pedro se serait sorti tout seul à mon sens ou aurait largement écarté et de toutes façons roulait moins vite.

Pour le reste ce sont des avis désintéressés de gens du paddock que j'ai recueilli par l'intermédiaire de quelqu'un qui n'a rien à voir avec Mototribu et qui s'en fout un peu d'ailleurs

Mais il y a bien d'autres enjeux qui dépassent de loin le (encore) petit Simoncelli pour qu'il confesse à qui veut l'entendre qu'il est une truffe et qu'il a fait une énorme bourde...
Une certaine forme de politique fait partie du jeu il faut l'admettre

Avant l'incident et alors que Dani restait obstinément au milieu de la ligne droite alors que le pif paf arrivait à toute vitesse on a juste été plusieurs à s'exclamer devant la télé... «ça va pas le faire» et plus j'y repense plus c'est cette sensation initiale qui me semble le plus fiable.

Si ça vous est déjà arrivé en tant que pilote vous devez comprendre

Tout le monde se focalise sur l'incident ou la blessure... pour justifier l'erreur de l'italien mais tout était déjà joué bien avant.

Dernière modification par adrien ; 01/06/2011 à 14h40.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#894)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 01/06/2011, 16h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Maintenant, qu'il l'ai fait exprès ou pas, Simoncelli est suffisamment chien fou, j'ai l'impression pour ce dire ca passe ou on se fout au tas. J'ai adoré le voir attaqué pendant le gp, j'ai un peu moins adoré le résultat de son attaque sur Pedrosa. Le but d'une course c'est de dépassé les mecs de devant pour essayer de gagné la course, c'est pas de faire tout et n'importe quoi pour les passés. Ca passait, Pedrosa restait sur ses roues, j’aurais applaudit des mains et des pieds. Comme j'ai pu le lire sur différent site, Simoncelli était plus vite que Pedrosa, il attendait un peu, il l'aurait passé ailleurs sur le circuit et sans drame.
Voila qui résume très bien ce que je pense, de la baston ok mais pas à n'importe quel prix non plus.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#895)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 01/06/2011, 21h17

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Adrien, pourquoi est-ce que ca te fait rire comme ca ?

Je ne trouve pas que se soit un sujet très comique... Que se soit la faute de l'un de l'autre... moi la seule chose que je retiens c'est que pedrosa est tombé et qu'il s'est encore blessé.. et que ca, c'est franchement pas drôle.

Que Simoncelli soit convoqué à Montmelo pour s'expliquer.. pfff on s'en fout.. il a déjà été puni a quoi bon en remettre une couche ? Ce qui m'énérve chez lui c'est qu'il ne se remet jamais en question.. oui il s'est excusé... juste avant de passer devant la commission

Bref, on parle pour pas dire grand chose mais quand je lis "c'est la faute de Pedrosa (quel con celui là.... quelle idée de tenter un truc débile pareil que ne pouvait de toute manière pas passer) et c'est dégueulasse ce qu'ils font à Simoncelli (lui il est gentil il fait de mal à personne...)" et qu'en plus ca rigole... ca me dégoute...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#896)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 02/06/2011, 00h04

Euh si tu cites un smiley en brodant autour on a pas fini.

Si j'en mets c'est pour dédramatiser et pas pour me moquer comme tu l'interprètes...

Le smiley s'adresse en l'occurrence à moi qui n'ai pas toujours des trajectoires idéales c'est donc de moi que je me moque en 1er lieu.

N'interprète pas tout à l'aune de ta passion personnelle que je respecte infiniment mais ne partage pas ni pour l'un ni pour l'autre.

Il est temps de comprendre que je pourrais mettre la lettre A sur l'un des deux pilotes et la lettre B sur le second.
Il n'y a aucun parti pris pour untel ou untel, pour moi cela n'a ni sens ni intérêt.

Je retranscris ce que j'ai ressenti comme d'autres et c'est une interprétation parmi d'autres.
Je ne critique pas les autres interprétation, je donne ma version personnelle tout en respectant les autres.

Si les rôles avaient été inversés j'aurais retranscrit les mêmes choses en fonction de mon ressenti et des images visibles.

Il n'y a aucune critique violente d'aucun pilote dans mes commentaires.

Je considère que Rossi a fait une bourde à l'égard de Stoner je le dis, et dans le cas qui nous intéresse je dis ce que je pense aussi.

Si demain le pilote B commet une maladresse à l'égard du pilote A je le dirai aussi et ainsi de suite.

Dans cette histoire les observateurs sont obnubilés par l'instant T (qui n'est que l'instant T1) sans prendre le recul nécessaire pour considérer qu'entre 2 véhicules qui se meuvent à 200 km/h le réél instant T se déroule bien avant soit en gros au moment où certains d'entre nous ont considéré que oups ça commençais à devenir chaud...

A partir d'une fraction de seconde après, l'instant T1 était déjà écrit.

2 options se présentent alors

Ou B freine et A passe

Ou A se rabat comme Lorenzo face à Rossi un peu plus tard

Et c'est là qu'intervient l'instant T2 que quasi personne ne prend en considération.

En l'occurrence la trajectoire des pilotes dans la ligne droite qui précède ces 2 virages consiste à se préparer à ressortir comme une balle du SECOND virage... (le 1er virage n'est que la préparatoire du 1er)

Il suffit d'avoir roulé sur route ou circuit avec quelques novice pour en voir enquiller à donf 1 ou 2 virages et être à la rue au 3ème...

Il faut essayer de gommer de son esprit T1 et ne considérer QUE T et T2 qui tous deux conditionnent T1

C'est pas facile à faire car toute la passion (et c'est aussi l'un des plaisir de notre sport) se cristallise (et c'est naturel) sur T1 alors que (comme souvent dans des situations critiques d'accident qu'elles qu'elles soient) il faut considérer la situation dans sa globalité : bien avant et bien après (en fonction de quels paramètres telle action a été commise en T qui a conduit à T1 mais dont T2 était en réalité la finalité.

Ce que font les pilotes d'essais de toutes mécaniques, les techniciens du BEA etc (et jamais les «experts» qui nous pondent des lois à l'arrache en considérant qu'un conducteur de voiture ivre qui percute un scooter à Lyon après avoir brûlé un feu rouge = un accident de 2 roues)

Reliez tous les points de ce carré ci-dessous avec seulement QUATRE traits sans lever le stylo est l'illustration parfaite de ce qui précède comme schéma d'analyse

* * *
* * *
* * *

Tout cela peut se résumer en 1 phrase et qu'un poil après mi ligne droite on a été plusieurs à s'exclamer : mais qu'est ce qu'il fout encore au milieu???
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#897)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 02/06/2011, 09h12

cette affaire prends une (pas) drôle de tournure...
simoncelli a reçu des menaces de mort..
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto