Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 10h45

C'est même très très bon ce qu'il fait!!
Je suis persuadé que c'est un bon choix pour KTM. Il est jeune, ne connait pas le MotoGP. Il est un peu comme Fabio l'an passé. Tu ne vas rien attendre de lui car il n'arrive pas en tant que star/sauveur dans une équipe. S'il ne fait pas de bons résultats, on ne lui dira rien. S'il fait de bons résultats, c'est "jackpot" pour l'équipe.
Autant Syahrin, je n'ai jamais été convaincu quand il a signé chez Tech3, même s'il m'a fait mentir avec son début sur la Yamaha, autant Lecuona j'y crois.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 10h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est même très très bon ce qu'il fait!!
Je suis persuadé que c'est un bon choix pour KTM. Il est jeune, ne connait pas le MotoGP. Il est un peu comme Fabio l'an passé. Tu ne vas rien attendre de lui car il n'arrive pas en tant que star/sauveur dans une équipe. S'il ne fait pas de bons résultats, on ne lui dira rien. S'il fait de bons résultats, c'est "jackpot" pour l'équipe.
Autant Syahrin, je n'ai jamais été convaincu quand il a signé chez Tech3, même s'il m'a fait mentir avec son début sur la Yamaha, autant Lecuona j'y crois.
Je crois pas forcément en Lecuona sur le long terme comme il était difficile de croire en Folger, Syahrin voire Bagnaia.
Mais ça reste une bonne solution, un bon pilote de complément (si vous ne jugez pas ce terme trop dépréciatif) pour une écurie comme Tech3 qui ne peut de toute façon pas se payer le luxe d'accueillir les tops pilotes.

Avoir eu Spies, Dovi, Crutchlow (même si à l'époque, c'était aussi un pari), Pol ou Zarco, c'était déjà du top niveau en matière de choix dans le passé. Actuellement, le choix doit se porter sur des pilotes un peu inférieur "intrinsèquement"... même si on ne sait jamais qu'un pilote n'explose pas dans la catégorie reine (exemple: Fabio).
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 14h10

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je crois pas forcément en Lecuona sur le long terme comme il était difficile de croire en Folger, Syahrin voire Bagnaia.
Mais ça reste une bonne solution, un bon pilote de complément (si vous ne jugez pas ce terme trop dépréciatif) pour une écurie comme Tech3 qui ne peut de toute façon pas se payer le luxe d'accueillir les tops pilotes.

Avoir eu Spies, Dovi, Crutchlow (même si à l'époque, c'était aussi un pari), Pol ou Zarco, c'était déjà du top niveau en matière de choix dans le passé. Actuellement, le choix doit se porter sur des pilotes un peu inférieur "intrinsèquement"... même si on ne sait jamais qu'un pilote n'explose pas dans la catégorie reine (exemple: Fabio).
Bien entendu, Tech3 ne peut pas rêvver d'avoir une star.
Spies et Pol, ils ont été placés par Yamaha, Tech3 n'a pas eu le choix.
Crutchlow c'était un pari qui a réussi, mais je ne sais pas si tu te souviens, en SBK il n'avait pas été exceptionnel comme avait pu l'être Spies.
Pour moi, le seul pilote qui était le top du top pour Tech3, c'était Dovi! Il venait du HRC, il était régulièrement sur les podiums.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#34)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 14h38

Salut
Petite parenthèse soulevée par les commentaires moto gp, pendant la q2, Marquez sui cherchait à nouveau une roue...no comment...
Lecouona,. Ouai à voir...a ce rythme là c est plus du Mondial, c est du championnat espagnol l an prochain...


Pour les qualifs moto2, avez vous remarqué !? Il y a presque autant d écart entre Fabio et Sharyn u entre ce dernier et le 1er moto2 !!!

Dernière modification par temium62 ; 16/11/2019 à 14h47.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 15h21

Nouvelle pole de Fabio, sa sixième de la saison. Une fois de plus, ce n'est pas une surprise ce qu'il vient de faire. Maintenant pour la course, je ne sais pas trop.
Marquez et Vinales devraient encore être là.
Miller va surement encore être bien en début avant d'être plus en difficulté.

Sympa ce qu'on a vu avec Espargaro. On voit qu'il donne tout avec sa KTM, mais ne peut pas faire mieux.
En revanche, Rossi, dernier Yamaha, il a 6 dixièmes de retard sur Morbidelli qui est 5ème.

En Moto3, ça va, Chouchou est bien placé avec son coéquipier en pole.
Sinon sur cette fin de saison, on a quelques pilotes qu'on ne voyait pas trop, comme Salac, Garcia. Tatay qui fait ses premiers GP est pas loin du top 10. Pareil pour le wild card Artigas qui hier avait fait un super chrono, même s'il partira seulement 17ème.

Un qui est décevant sur cette de saison, c'est Arbolino.

En Moto2, première fois qu'on ne voit pas de Kalex en première ligne depuis 7 ans
Navarro en pole, il aura bien progressé cette année.
Pareil avec Martin qui fait une très belle fin de saison.
Grosse surprise avec Manzi sur sa MV qui fait 3ème. On ne sait pas d'où il sort
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#36)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 16h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message





Grosse surprise avec Manzi sur sa MV qui fait 3ème. On ne sait pas d'où il sort
Si si, Fenati lui a lâché sa poignée de frein !!!

Sinon Fabio, on s y habitue presque !!!
On pour la course !!
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#37)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 16h42

Au fond de moi, j'espérai une belle prestation de Lorenzo pour sa dernière...à 1.5 s de Fabio on voit une fois de + qu'il n'y arrive pas...plus.

Pour Fabio, un bon départ, le bon groupe et le reste il sait gérer pour nous offrir un nouveau podium. La victoire j'y crois pas trop mais il a pris pour habitude de nous surprendre.
Rossi part loin, à 1 s de la pole mais lui aussi sait nous offrir du beau spectacle.

J'allais dire vivement demain...encore que ce sera la dernière de l'année, alors ne soyons pas trop pressés.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 18h28

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...

Pour Fabio, un bon départ, le bon groupe et le reste il sait gérer pour nous offrir un nouveau podium. La victoire j'y crois pas trop mais il a pris pour habitude de nous surprendre.
Face à Marquez qui a claqué de supers chronos en pneus usés, je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de gagner chez lui, que se soit Quartararo en pôle ou un autre pilote .
Et les pôles de Fabio ne lui ont pas souvent amené ses meilleures courses...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#39)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 19h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Face à Marquez qui a claqué de supers chronos en pneus usés, je ne vois pas qui pourrait l'empêcher de gagner chez lui, que se soit Quartararo en pôle ou un autre pilote .
Et les pôles de Fabio ne lui ont pas souvent amené ses meilleures courses...
Le départ sera déterminant pour Fabio...
S'il part en tête et qu'il y a un peu de bagarre derrière (Miller qui bloquerait Marquez, Vinales qui souffrirait face aux Ducati), on peut y croire ... raisonnablement mais sans excès.
Difficile de doubler à Valence, à part dans la ligne droite ... mais le GP est très long.
Si ce n'est pas le cas, on pourrait avoir un remake de Sepang.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#40)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 08h56

Salut tout le monde
Personne ne parle de ce qui se passe en coulisse ?
Personne n’a d’avis sur le remplacement de Lorenzo au HRC ?
Si Alex rejoint son grand frère, on pourra reparler des guidons au « mérite » les gars hein ;-)
Oui oui il est champion du monde moto 2 (en 4 ans) mais à mes yeux il n’a pas la moitié du talent de son frère, et n’a pas outrageusement dominé sa catégorie face à de sérieux rivaux. Bref j’annonce une déception future si c’est la famille Marquez qui trust le HRC.
En plus cela serait un mauvais calcul pour HONDA de dépendre à 100% des frangins Marquez d’un point de vue business international.
Bref sinon côté course, je suis impatient de voir si notre jeune Fabio sera dans le rythme en course. Ce serait top qu’il gagne la dernière de l’année, histoire d’arriver gonfler à bloc en 2020.
Et j’espère que Zarco finira deuxième meilleure Honda pour compliquer un peu la tâche des décideurs du moins si ce n’est déjà plié. L’option Ducati Pramac serait pas mal du tout si elle devait se confirmer.
A suivre.

Pas: sorr6 je viens de voir la discussion dans Les Échos

Dernière modification par Dragonbol ; 17/11/2019 à 09h29.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto