Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#31)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 06h19

livio fait sa pendule dans la roue (enfin à 50m) d'olivera, auparavant il était plutôt dans les 10/15


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#32)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 07h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En MotoGP, Marquez devant, surprenant!
Pedrosa vraiment pas loin, il faudra le surveiller, on ne parle quasiment pas de lui depuis 2 mois, comme s'il n'existait pas. Je le vois bien sur le podium tout de même dimanche.
Un qui m'a un peu déçu c'est Rossi.
Les Ducati très rapides, Petrucci et Hernandez sont bien placés. Dovi et Iannone comme prévu sont là!
Mais celui qui me laisse sur le cul, c'est Espargaro. Je le voyais dans le top 10, mais quand même pas 3ème
Nos deux petits français sont pas super super pour le moment. j'ai peur pour eux ce week end
heeyyyy si moi j'ai parlé plusieurs fois de Pedrosa ici et j'avais même dit qu'on l'avais oublié un peu trop vite à mon goût....

Bon, les chronos vont encore descendre d'ici le week-end, il faudra qu'il confirme, mais il là il est dans le coup, surtout sur un circuit qu'il n'affectionne pas particulièrement.
D'ailleurs je crois que la Qatar c'est le circuit qui réussit le moins bien à Pedrosa depuis ses débuts en MotoGP....

Les Ducati toutes dans le top 10.
Je m'abstiendrai de commentaires sur cette marque...
Mais bon, juste pour dire, Petrucci 6ème... C'est lui qui est subitement devenu bon ou bien... Petrucci quoi... J'ai rien contre lui, il à l'air très sympathique... Mais bon...

Esparagaro Aleix, je l'ai déjà dit, mais on va finir par croire que c'est un bon pilote hein....
Nan mais plus sérieusement, quand tu vois depuis 3 ans les résultats qu'il fait avec ses motos, et les résultats que font ses coéquipiers avec la même moto, on peut commencer à se poser vraiment la question si ce gars n'a pas réèllement progressé et qui sait ce qu'il ferait avec une moto d'usine....?
Parce que là franchement, l'excuse des pneus hyper tendre je veux bien, mais purée chaque week-end il nous fait le coup il est souvent bien placé et pourtant il possède une moto inférieure...

Rossi pas dans le coup ? Que 10ème ? Je m'en fais absolument pas pour lui... En qualif et surtout le jour de la course il sera de toute façon là...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 12h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais les premiers investisseurs ont des mensualités qui tombent chaque mois. Au bout d'un moment, tu peux avoir récupéré ta mise de départ
Et bien non, jamais. Le type "A" place 100.000 € avec promesse de 5% par mois. Comme il touche ses 5 % pendant quelques mois, il en parle autour de lui à ses copains riches qui à leur tour placent. C'es ensuite l'effet boule de neige style Madoff. Sauf que même si tu perçois 5%/mois le calcul est vite fait. 5.000€/mois X 12 ça fait 60.000€ / an. Comme "ça marche", tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et au fur et à mesure que tu rentres des dividendes, tu les replaces ! Forcément, à 5% faudrait être con pour les mettre à la banque "normale". Donc, tu ne revois jamais ton fric. CQFD

Pardon du HS


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/03/2015 à 12h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 12h57

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Petrucci 6ème... C'est lui qui est subitement devenu bon ou bien... Petrucci quoi... J'ai rien contre lui, il à l'air très sympathique... Mais bon...
100% d'accord pour dire que Petrucci a l'air fort sympa
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Esparagaro Aleix....quand tu vois depuis 3 ans les résultats qu'il fait avec ses motos, et les résultats que font ses coéquipiers avec la même moto, on peut commencer à se poser vraiment la question si ce gars n'a pas réèllement progressé et qui sait ce qu'il ferait avec une moto d'usine....?
Il était seul à avoir une vraie Yamaha open....... Cela n'enlève rien à son talent, mais j'ai du mal à imaginer Suzuki au niveau dès les premiers essais de la saison.
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Rossi pas dans le coup ? Que 10ème ? Je m'en fais absolument pas pour lui... En qualif et surtout le jour de la course il sera de toute façon là...
Pas mieux ! Je pense que les Yamaha seront bien là.

Pou Pedrosa, effectivement faut compter avec lui, pour se battre devant, mais pas plus ni moins que les années précédentes, sauf si le changement d'équipe le transorme


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/03/2015 à 13h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#35)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 13h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
j'ai du mal à imaginer Suzuki au niveau dès les premiers essais de la saison.
Sachant que son tour rapide a été réalisé en "soft"


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#36)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 588
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 15h45

Pour la seconde séance Moto3, Fabio a gagné 1 seconde pleine et est déjà 6è temps à 8 dixièmes d'Oliveira !
Une piste qu'il ne connait pas en condition nocturne de surcroit
Surtout que son équipe arrive à lui donner la sagesse de prendre le temps d'apprendre, plutôt que de chercher le résultat à tout prix. Ce n'est que la 1ère épreuve, il a bien le temps de prouver (s'il en est besoin) que c'est un futur talent, brut de coffrage pour l'instant.

En Moto2, Lowes a encore fait parler la poudre en se classant à nouveau meilleur temps devant Rabat et Zarco. Pas vraiment d'amélioration de temps pour cette Fp2.
J'espère vraiment une bonne saison pour le Sympathique Lowes !
Vous l'avez compris depuis longtemps je ne suis pas vraiment les Moto3 et 2, par contre pour le championnat Wsbk, j'ai de très belles images des bastons mémorables entre lui et Sofuoglu.
Pour mémoire, après 16 tours de pure folie à Istanbul en 2013 :



Et c'était des accolades identiques après chaque baston !!!

Dans sa préz, Danlos nous annonçait Zarco dans une nouvelle équipe en Moto2, mais avec laquelle il travaillait déjà en 2011. Pour être dans le coup dès le début, c'est réussi tant côté Team que pilote.
Va-t-on enfin entendre la Marseillaise régulièrement sur le Continental Circus pour ces catégories Moto2 et 3 ???

Pour l'instant les MotoGp sont en piste (Fp2), et à suivre le Live Timing, pas vraiment d'évolution onn plus par rapport à la veille, tant en chrono qu'en position....


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 27/03/2015 à 15h47.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 16h15

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
heeyyyy si moi j'ai parlé plusieurs fois de Pedrosa ici et j'avais même dit qu'on l'avais oublié un peu trop vite à mon goût....

Bon, les chronos vont encore descendre d'ici le week-end, il faudra qu'il confirme, mais il là il est dans le coup, surtout sur un circuit qu'il n'affectionne pas particulièrement.
D'ailleurs je crois que la Qatar c'est le circuit qui réussit le moins bien à Pedrosa depuis ses débuts en MotoGP....
La logique veut que Marquez remporte le titre, mais je ne sais pas pourquoi, cette année j'ai envie de croire en Pedrosa plus que les autres saisons. Un pressentiment. Bon, je me plante à chaque fois, il est donc dans la merde
Il n'a jamais gagné en MotoGP, mais très souvent sur le podium. Les deux seules fois où il était pas dans le coup, c'est qu'il était blessé.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Les Ducati toutes dans le top 10.
Je m'abstiendrai de commentaires sur cette marque...
Mais bon, juste pour dire, Petrucci 6ème... C'est lui qui est subitement devenu bon ou bien... Petrucci quoi... J'ai rien contre lui, il à l'air très sympathique... Mais bon...
Et en FP2, on a Dim et Barbera dans les 10... Comme quoi...
Après, je pense qu'il est bon Petrucci, c'est juste qu'il n'a jamais eu une vraie moto.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#38)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 16h17

Il semblerait qur Dim ait passé un pneu soft


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#39)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 17h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il semblerait qur Dim ait passé un pneu soft
Il a fait un tour à fond (son 1.55.7) puis il a ralenti durant 1 tour et a commencé un autre tour très rapide (chrono assez proche de son 1.55.7 à l'entame du T4) ... avant de chuter sans gravité.

Le fait d'être dans le coup même avec un pneu qualif est une très bonne chose pour lui puisqu'il n'avait jamais montré çà l'année dernière. Je dirais même que çà peut/doit être un déclic pour lui.

Sinon, çà ne m'étonnerait pas que cette année, le record de la piste (qui date de 2008 quand même avec le 1.53.9 de Stoner) tombe enfin. En effet, dès la 2ème séance, Marquez est déjà en 1.54.8. Et comme les temps sont relativement serrés (moins d'1.4s entre les 18 premiers; le 21ème n'est qu'à 1.8s: vous vous souvenez d'avoir eu une séance aussi serrée en MotoGP?..) >> c'est avec ce genre d'analyse que je me dis que Rossi n'a peut-être pas tort quand il dit qu'il n'est pas sur d'être dans le top 10 pour la Q2...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#40)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 27/03/2015, 17h46

Superbe séance de moto2 entre Lowes et Zarco qui ont affollé les chronos
Quartararo vraiment impressionnant, Masbou sera là aussi 2 Francais sur le podium c'est possible
Pour le Motogp a part Marquez qui écrase la concurrence le reste est vraiment serré! A voir cette Fp3.
Je sens qu'on va avoir de superbes courses dimanche
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69752 09/05/2024 18h48
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto