Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/05/2016, 11h37

Au sujet des transferts, Carlo Pernat affirme que ce sont les sponsors qui font la loi (lu dans le MR de cette semaine).

D'après lui, Yamaha est aujourd'hui coincé, car si Vinales reste chez Suzuki, Jarvis doit engager Pedrosa .
Pourquoi ?
Parce que Movistar veut un pilote espagnol et pas un rookie (ce qui exclu donc Rins), un pilote expérimenté capable de faire de suite des résultats .

Donc les usines ne peuvent imposer leurs choix car elles doivent composer avec des sponsors qui leur dictent leur bonne volonté .

Tout comme les équipes satellites doivent composer avec les consignes de Ezpeleta qui n'est autre que leur propre sponsor .

Les dires de Pernat confirment mon opinion sur le fait que Pedrosa serait un choix par défaut de la part de Jarvis et non un choix voulu...

Quand le fric dénature ce qui devrait avant tout primer, à savoir l'aspect sportif...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/05/2016, 13h27

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..Matou, qu'est ce qui te fais penser que son agent ne négocie ni avec HRC, ni Yam ?
C'est une idée perso, mais Rins n'a encore rien prouvé... ou du moins, a-t-il des résultats tels qu'il peut prétendre à une machine officielle d'entrée de jeu ? Il n'a pas démontré à ce jour qu'il est du niveau des Marquez, Pedrosa ou encore Lorenzo qui sont passés de 250cc à pilote d'usine. Puis également, comme expliqué par Bilou, Yamaha a besoin d'un espagnol (Movistar le demande), et que Rins n'est pas celui qui va permettre à Yamaha d'avoir un titre tout de suite. Bon, ok, sur le papier, le pari de Rins sur la M1 officielle est tentant, mais c'est un très gros risque. Tout le monde voyait Pol Espargaro exploiser chez Tech3 en GP pour passer ensuite dans le team officiel. Quand on voit sa trajectoire, on peut avoir des doutes (enfin moi, j'en ai)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 13/05/2016, 18h25

Yamaha Factory ne veut pas d'un rookie, et si Rins n'a pas voulu aller chez Tech3, c'est pour avoir une moto d'usine performante, donc pour aller au HRC ou chez Suzuki , éventuellement Ducati.

Chez les rouges, c'est quasi raté puis qu'apparemment ils veulent garder un des 2 Andréa aux cotés de Lorenzo .
Au HRC, il faut que Dani s'en aille, idem chez Suzuki pour Vinales, et c'est loin d'être fait , Vinales hésitant de plus en plus à quitter Suzuki et Honda souhaitant garder Pedrosa .

La marge de manoeuvre est mince pour Rins, il a pris beaucoup de risques en refusant un team satellite...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#44)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 09h16

okay, ce sont des raisonnement logiques, mais est ce que c'est la logique qui va l'emporter, entre les attentes (exigences ?) des sponsors et de l'organisation (ezpetela est le principal sponsor des team privés).

dans tous les cas il faudra quand même quelqu'un chez yam et s'ils ne veulent ni smith ni espargaro, je vois pas beaucoup de monde en dehors de vinales (et éventuellement pedrosa, mais ça ne ferait que reporter le soucis chez hrc) alors si maverick reste chez suze, il y aura quand même un guidon dispo.
le seul pilote en place a avoir démontré un certtain potentiel, c'est iannone mais ça va être compliqué de le faire passer pour un espagnol

on peu aussi imaginer que rins veuille une factory au point de prendre l'option de rester en M2 s'il ne obtient pas.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#45)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 09h30

Du coup lorsque je vous lis les uns et les autres, je m'interroge sur l'avenir de Johann ZARCO du coup... il semblait assez sûr de lui chez SUZUKI et pour l'instant ben c'est tout de même un sacré flou artistique... sauf si Espargaro se fait virer??? et pour l'instant çà n'en prend pas le chemin même si les résultats ne sont certainement pas ceux qu'ils espéraient en ce début de saison...Aleix se reprend un peu semble-t-il....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 09h48

"sûr" était une option relativement bonne lorsque Johan a signé un contrat d'essais avec suze, mais ça remonte à 2 mois !

édit : la clef est dans la décision de vinales, à qui yam a demandé de se décider d'ici la prochain,e course.
http://www.paddock-gp.com/rumeurs-le...s-chez-yamaha/

il y a quand même un truc étonnant avec l'annonce de pédro chez yam lors du gp de france, c'était donné comme déjà finalisé alors que le choix prioritaire semble vinales.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 14/05/2016 à 10h21.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 12h58

Pour Pedrosa chez Yamaha, ce sont des médias sérieux qui ont annoncé ça: Motorcycle News, El Pais et même le site motogp.com en parlait.
Peut-être qu'au final Yamaha a augmenté le prix pour Vinales après son podium au Mans...

Pour Rins, honnêtement il n'y a pas encore montré grand chose, oui il est rapide et a gagné plusieurs courses en Moto2, mais il ne domine pas à la Marquez... Ce serait un gros risque de la part de Honda de prendre Marquez pour le HRC. Mais s'il a refusé Tech3, il doit bien y avoir une raison...

Sinon, petit scoop, le remplaçant d'Espargaro devrait être connu rapidement. Il a testé le siège de Pol dans les stands pendant le GP de France. Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est un pilote très rapide malgré son âge avancé.

   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 13h09

Ils ne tiennent visiblement pas compte de la DDM ...

La DDM (date de durabilité minimale) n'a pas de caractère impératif. Une fois la date passée, la denrée peut avoir perdu tout ou partie de ses qualités spécifiques, sans pour autant constituer un danger.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#49)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 13h32

J'ai à nouveau réactualisé le post en 1ère page pour synthétiser tout ce dit dans ce forum et les paddocks (sans parler du Xleu en pilote N°1 Tech3 )
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#50)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 14/05/2016, 14h02

Pour le remplaçant de Pol, il parait qu'il y aurait un problème de couleur.... çà obligerait MONSTER à passer du vert au ROSE.... mais bon c'est toujours en pour parler.....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto