Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
interview Nakano
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut interview Nakano - 17/03/2006, 07h57

Nakano veut revenir sur les podiums
jeu 16 mar, 15h57

L'équipe Kawasaki est l'une des valeurs montantes du championnat MotoGP, comme elle l'a démontré lors des essais hivernaux.

Alors qu'il s'apprête à entamer une troisième saison au sein de cette structure, Shinya Nakano aborde 2006 avec un regain d'enthousiasme. Son équipe a progressé – grâce notamment au travail effectué à l'usine – et le pilote japonais entend bien en profiter.

Les qualités de la version 2006 de la Ninja ZX-RR sont nombreuses selon Shinya, même s'il a eu peur que cette moto ne soit trop révolutionnaire par rapport à celle de l'année dernière.

« Quand Kawasaki m'a dit qu'ils allaient préparer une nouvelle moto pour 2006, je leur ai demandé de ne pas faire trop de changements parce que la moto de l'an dernier avait beaucoup de points positifs. Alors, même si la Ninja ZX-RR 2006 est complètement nouvelle, elle a beaucoup de points communs avec la moto de l'année dernière, » déclarait Shinya Nakano.

« Il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution, » résumait le pilote nippon. « Cette moto a gardé les points positifs de la version précédente mais elle offre également des améliorations considérables dans plusieurs secteurs clés. Le package est bien plus compétitif cette année, comme nous l'avons vu lors des essais extra-européens et des tests IRTA où nous avons réduit l'écart assez significativement avec les autres constructeurs. »

Les progrès accomplis par Kawasaki doivent beaucoup également au travail effectué par les techniciens de Bridgestone, comme a souhaité le rappeler Shinya Nakano.

« La performance des pneus est absolument centrale en MotoGP et Bridgestone a effectué de gros progrès pendant l'hiver. L'année dernière, nous avions eu des difficultés sur quelques circuits mais Bridgestone a très rapidement compris quels avaient été nos problèmes et les résultats des essais hivernaux ont été très positifs. »

« J'imagine que cela vient également du fait que c'est la troisième année que Kawasaki et Bridgestone travaillent ensemble, » poursuivait Nakano. « Maintenant ils connaissent nos besoins par rapport aux autres équipes qu'ils fournissent et nous pouvons leur communiquer nos requêtes plus facilement puisque nous savons comment ils travaillent. »

Grâce aux progrès que toute l'équipe a accomplis depuis l'an dernier, Shinya Nakano aimerait se battre aux avant-postes et donner du fil à retordre aux autres constructeurs.

« Ces deux dernières années, j'ai fini le championnat en dixième position, je veux donc faire mieux en 2006. Idéalement j'aimerais entrer dans le top 5. Je souhaite également me battre en tête pendant les courses, alors que par le passé je courrais dans le deuxième groupe parce que les leaders creusaient l'écart. Je pense que nous pourrons signer des podiums cette année et c'est positif parce que le champagne me manque ! » rappelait Shinya qui n'y plus monté sur un podium depuis le Grand Prix de Motegi 2004.

Shinya Nakano espère confirmer les progrès de Kawasaki dès Jerez puisque c'est l'un des circuits sur lesquels il entend bien monter sur le podium. Le Sachenring et Sepang sont les deux autres pistes où le pilote japonais pense que sa Ninja pourra obtenir de très bons résultats.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 17/03/2006, 13h28

je pense que nakano peut signer de belle perf cette saisons avec des podium la cle


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 17/03/2006, 15h56

Citation:
Envoyé par mamax
je pense que nakano peut signer de belle perf cette saisons avec des podium la cle
En tout il y croit plus que jamais ! C sur que c'est peut etre la meilleure année kawa qui se profile ... a suivre !!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto