Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 23/05/2019, 12h32

Perso, je ne pense pas que Pedrosa puisse aider KTM et du coup aider Zarco.

Il va à priori trouver les même points faibles que Zarco, ces points faibles que KTM veut à tout prix conserver, donc... Je ne pense pas que le problème soit le V4, le mal est plus profond que l'architecture moteur, qui grâce au calage et à la gestion électronique peut se comporter comme un 4 en ligne.

L'autre sujet de conversation est l'arrivée de Jean Michel Bayle pour aider Zarco... Là, j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi Jean Michel Bayle va rendre la KTM plus simple, plus légère, moins brutale, acceptant mieux de tourner, bref, comment il va résoudre les problèmes de la KTM.
On dit qu'il est là pour Zarco, mais avec le sourire et la bonne humeur retrouvés, la KTM va rester la même.
Un peu comme le type qui pisse au lit, toutes les nuits à 35 ans, et qui ne sait plus quoi faire. Un pote lui conseille d'aller voir un psychanalyste/philosophe.
Après quelques temps les 2 hommes se rencontrent.
- Alors, ton problème , tu es guéri ?
- Non, je pisse toujours au lit, mais je n'ai plus honte.
Donc on aura au mieux un Zarco à la ramasse mais avec le sourire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#62)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 23/05/2019, 17h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

L'autre sujet de conversation est l'arrivée de Jean Michel Bayle pour aider Zarco... Là, j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi Jean Michel Bayle va rendre la KTM plus simple, plus légère, moins brutale, acceptant mieux de tourner, bref, comment il va résoudre les problèmes de la KTM.
C est juste d être poussé dans le bon sens, deux avis valent mieux qu un .

quand Johann va se poser une question, il aura quelqu’un ( de Français en plus ) qui va déjà lui dire si la question est légitime, et si oui , être à deux pour régler ou contourner le problème .

C est le rôle d un coach .




Définition trouvée sur le net :


Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.



.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 23/05/2019, 17h36

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
C est juste d être poussé dans le bon sens, deux avis valent mieux qu un .

quand Johann va se poser une question, il aura quelqu’un ( de Français en plus ) qui va déjà lui dire si la question est légitime, et si oui , être à deux pour régler ou contourner le problème .
C est le rôle d un coach .
Je suis bien d'accord et Fellon remplissait bien se rôle. Il s'agissait d'optimiser l'entraînement en fonction de la moto à piloter, d'observer depuis le bord de la piste où était le point faible et comparer avec les pilotes disposants de la même machine et ceux roulants sur une autre marque. Tout ça de façon à tirer le meilleur de la bête.
On peut dire que cela fonctionnait bien, très bien même quand on regarde le palmarès de Zarco. Cela fonctionnait bien parce que Fellon a fait débuter Zarco, l'a élevé dans une "religion" sport passion, qu'il l'a connu et pris sous son aile très jeune.
Là, Jean Michel Bayle débarque, s'improvise coach, et même si il rend le sourire à Zarco, il ne transformera pas la KTM. On en est pas à chercher les dixièmes pour faire un podium, ce que Bayle pourrait sans doute faire pour Zarco, on en est encore à chercher le mode d'emploi. Il y a longtemps qu'on a dépassé le stade du "il va s'adapter", "il doit s'adapter". Zarco n'est pas stupide, a une longue expérience et sait comment piloter la machine, il l'a dit. Il faut la brutaliser, la violer comme le fait Pol, et prendre tous les risques à chaque course, chaque sortie, chaque virage et ça, Zarco refuse de le faire.
Je me répète, mais ce n'est pas Jean Michel Bayle avec l'immense talent qu'on lu connaît qui va changer la situation.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#64)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 23/05/2019, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Un peu comme le type qui pisse au lit, toutes les nuits à 35 ans, et qui ne sait plus quoi faire. Un pote lui conseille d'aller voir un psychanalyste/philosophe.
Après quelques temps les 2 hommes se rencontrent.
- Alors, ton problème , tu es guéri ?
- Non, je pisse toujours au lit, mais je n'ai plus honte.
...
je t'interdis de parler de moi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 24/05/2019, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je me répète, mais ce n'est pas Jean Michel Bayle avec l'immense talent qu'on lu connaît qui va changer la situation.
Le role exact de JMB expliqué par Zarco :

https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...-commentaires/

Comme bien souvent dans les propos d'un pilote suite à un changement de team , moto ou entourage, tout est positif, ou super, ou meilleur dans le meilleur des mondes, du moins au début, car souvent par la suite la réalité démontre que tout ne va pas forcément dans le sens voulu .

C'est bien sur aussi valable pour les propos d'un team suite à l'arrivée d'un nouveau pilote encensé à son embauche , Zarco chez KTM et Iannone chez Aprilia en sont le meilleur exemple récent .

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Pasky, je pense que si JMB peut apporter du positif sur le mental de Zarco, il ne sera pas d'un grand secours en ce qui concerne l'évolution de la KTM .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#66)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 24/05/2019, 19h54

lorsque jmb est arr ivé au hrc mx, ils avaient bobrychev et gauthier sous sontrat, + le rookie qui a le vent en poupe, tim gajer.
il fallait virer un des 2 autres, jmb leur a mis la pression "sortez vous les doigts du cul et que le meilleur gagn"
taota ils ont gardé le russe qui a fait un gouffre et aujourdh'ui gauthier est le 3e homme derrière cairioli et gasjer... sur yamaha !
et jmb est allé pointer au chomage.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 24/05/2019, 20h33

Le débrief du GP avec Thomas Baujard.
https://moto-station.com/gp-racing/m...experts/439506
Et il parle en deuxième partie de Johann et JMB. Et notamment du caractère des deux personnes On pourrait rigoler
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#68)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 25/05/2019, 10h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le débrief du GP avec Thomas Baujard.
https://moto-station.com/gp-racing/m...experts/439506
Et il parle en deuxième partie de Johann et JMB. Et notamment du caractère des deux personnes On pourrait rigoler
Ben woualà... je pense comme ça aussi...

JZ-JMB, si ça passe c'est tout bénef!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 25/05/2019, 13h44

Merci pour le lien

Certes, je me répète, mais je ne suis pas du tout convaincu que Jean Michel Bayle apporte autre chose que du calme et de la positive attitude à Zarco.
Le problème de Zarco n'est pas que le mental ! Il a été au creux de la vague sur la M1 après Le Mans 2018 et là peut être bien que Jean Michel Bayle lui aurait apporté la solution.
Je ne pense pa que Bayle puisse rendre autre chose que le sourire à Zarco, et ce n'est pas suffisant pour mettre la KTM devant.
Il suffit de regarder les résultats de Syahrin pour finir de s'en convaincre. Syahrin après 5 GP en 2018 était rentré 3 fois dans les points affichait 13 points à ce stade. Alors ok, pas de quoi sauter au plafond, je vous l'accorde, mais au moins même en étant rookie il ne squattait pas comme il le fait cette saison le fond du classement.
Et Oliveira ? Vous trouvez normal que lui aussi ne voit que le cul des ses copains ?
Mais là je pense que les hommes de KTM sont dans le déni le plus total.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#70)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 25/05/2019, 17h35

C'est clair qu'il sont dans le déni complet, peut-être qu'ils vont commencer à ouvrir les yeux quand ils auront le retour de Pedrosa, car vu sont style de pilotage qui est quand même coulé, comme JZ, il y a des chances (si c'est pas deja fait lors de ses 1° essais) qu'il taille un costard à la bécane, chose qui amènerai un peu d'eau au moulin de JZ.......faut-il encore que les boss enlève les bouchons des oreilles
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto