Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#81)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 27/05/2019, 20h15

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
Déjà écouté

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Il en est aussi arrivé la par sa nationalité ...sa aide dans le monde du moto GP et qu'un des sponsors sur la becanne l'était aussi .........n'empêche qu'il a du talent, mais trop irrégulié à mon gout.
Il faut arrêter avec la nationalité. Il a été champion du Monde Moto3, en Moto2 il a gagné dès sa première saison, il avait 20 ans en étant rookie sur une Suzuki moyenne, il a gagné un GP. Donc logique de voir un pilote de 20 ans, qui a gagné pas mal de courses, se retrouver dans la meilleure équipe du plateau.
Mais depuis deux ans c'est sur que c'est plus difficile
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#82)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 27/05/2019, 20h29

https://www.paddock-gp.com/grand-pri...-fait-au-mans/

On sent que Poncharal a été recarder par les Tirollyens adeptent de pot de vins russe à Ibiza

https://www.paddock-gp.com/motogp-la...-johann-zarco/

Le capo en chef qui montre la voie, FEUER ! Nous zavons les moyens de vous faire parler Dr Jones !!n
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#83)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 27/05/2019, 20h33

Ps : intéressant de décrypter que Leitner dit sans le dire que : pour avoir plus de cash et de soutien de développement KTM attend plus de résultat de son équipe usine ! C est clairement écrit.

Donc contrairement à ce que bcp pensait (KTM croule sous le cash et va dépenser sans compter) il semble clair que les dépenses sont faites de manière raisonnable et sous réserve de résultat en retour.

C est logique pour une société qui tient plus d une boîte financière que d autre chose mais par contre c est clairement contraire à ce qu on pouvait s attendre d une boîte qui veut gagner à tout prix
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut arrêter avec la nationalité. Il a été champion du Monde Moto3, en Moto2 il a gagné dès sa première saison, il avait 20 ans en étant rookie sur une Suzuki moyenne, il a gagné un GP. Donc logique de voir un pilote de 20 ans, qui a gagné pas mal de courses, se retrouver dans la meilleure équipe du plateau.
Tout à fait d'accord. Très souvent l'argument de la nationalité est avancé par des pilotes moyens qui n'ont pas accès à une catégorie ou une machine convoitée par leur manque de résultats. Le dernier exemple en date est Lüthi. Il criait à qui voulait l'entendre qu'il méritait une motoGP, mais qu'il ne l’avait pas à cause de sa nationalité et de la mafia espagnole. Bon, ok, il ne l'a pas dit comme ça, mais c'était le sens de ses interventions. On connaît la suite.
A contrario, si la nationalité était la clé, que fait Quartararo en motoGP ? Il y avait déjà un français, brillant qui plus est, alors pourquoi est-il là ?
Et puis, si c'est la nationalité qui primait, est-ce que le "surplus" d'espagnols ne nuirait pas au contraire aux candidats ibériques ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#85)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 18h40

Ouai enfin vous m'oterez pas de l esprit que si t es espagnol tu pars quand même avec un léger avantage...pour la Dorna y a plus d intérêt que de prendre un pilote lituanien..
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#86)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 19h00

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ouai enfin vous m'oterez pas de l esprit que si t es espagnol tu pars quand même avec un léger avantage...pour la Dorna y a plus d intérêt que de prendre un pilote lituanien..
La DORNA a comme but, d'engranger un maximum de fric, on est bien d'accord. Il y a longtemps que la beauté du sport a disparue.
Cependant, quel intérêt aurait le brave Carmelo Ezpeleta, d'aligner 24 pilotes espagnols ? Aucun !
Il est vrai que lorsque l'on voit apparaître des pilotes comme Yonny Hernández c'est un signe. Mais lorsque le tiers du plateau est espagnol, ce n'est pas la nationalité du nouvel arrivant qui fait la différence.
Vinales est là, dans le team Yamaha factory parce qu'il a du talent et le palmares cité plus haut, pas parce qu'il est espagnol.
Comme je le dis et je le répète, si demain un pilote est capable d'être dans le top 3 tous les week-end, peut importe qu'il soit originaire d'Espagne, du Botswana, de la Mongolie, du Soudan ou de la Papouasie Nouvelle Guinée, il aura un guidon !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#87)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 19h31

Pas trop d accord et ton avis est plutôt contradictoire d'ailleurs.. Bien sûr que la Dorna est là pour se faire du blé. Et elle ne s en ferait pas avec un gabonais, un péruvien ou encore même un martien, car pas d audience...tandis qu en Espagne les courses moto sont hyper populaires....et ce n'est pas non plus 1 hasard qu'il y ait 4 courses en Espagne dans le calendrier...
Donc pour moi je reste convaincu qu entre 2 pilotes de même niveau celui espagnol devrait être avantagé..
Et je vais même jusqu'à penser, et tant mieux pour lui, que la Dorna, via Canal a dû pistonner pour que Fabio ait un bon guidon MotoGP.
C est en tout cas mon avis.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#88)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 20h02

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pas trop d accord et ton avis est plutôt contradictoire d'ailleurs.. Bien sûr que la Dorna est là pour se faire du blé. Et elle ne s en ferait pas avec un gabonais, un péruvien ou encore même un martien, car pas d audience...tandis qu en Espagne les courses moto sont hyper populaires....et ce n'est pas non plus 1 hasard qu'il y ait 4 courses en Espagne dans le calendrier...
Donc pour moi je reste convaincu qu entre 2 pilotes de même niveau celui espagnol devrait être avantagé..
Et je vais même jusqu'à penser, et tant mieux pour lui, que la Dorna, via Canal a dû pistonner pour que Fabio ait un bon guidon MotoGP.
C est en tout cas mon avis.
Oui mais regarde le nombre de spectateurs aujourd'hui lors des GP en Espagne, ou le nombre de télespectateurs depuis 4 ans? C'est assez faible. Depuis quelques années que les GP sont passés sur des chaines payantes, la moto se casse la gueule en Espagne. Auparavant ça fonctionnait bien car c'était sur des chaines publiques, mais maintenant c'est le même nombre de telespectateurs que la France...
Alors que la France qui n'est pas un pays de MotoGP fait le meilleur taux de remplissage/nombre de spectateurs lors du GP de France.
Et on voit aussi qu'un pilote comme Syarhin est en MotoGP car il est malaisien. DORNA veut développer l'Asie, on le voit avec le GP de Thailande, les pilotes malaisiens dans les trois catégories, indonésien en Moto2.
Petronas pensait à Pawi qui ne marque pas un point pour le mettre en MotoGP. Mais ils ont pris Fabio car il a gagné quand il fallait l'an passé.

Après, là où je suis d'accord avec toi, c'est que pour arriver en GP, un espagnol a plus de chance car il peut faire une "Académie" quand il est jeune, il peut avoir des sponsors assez rapidement et plus facilement que d'autres nationalités. Et les nombreuses équipes espagnoles en Moto3 vont prendre un espagnol plutot qu'un russe à niveau équivalent.
Mais d'un autre côté, ils sont tellement nombreux dès 12 ans à faire des championnats qui sont organisés en Espagne, que tu as plus de chance d'avoir un futur champion.
Là où en Espagne tu as 60 gamins sur une course de 12-14 ans, en France tu en as 5...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#89)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 20h23

Si il y a autant d'espagnols en GP, c'est surtout parce que la moto est très populaire en Espagne (ce qui amène infrastructures, sponsors et autres ) au contraire de la France .
On peut mettre l'Italie dans le même cas que l'Espagne, alors que les autres pays voisins de la France ne font pas beaucoup mieux que cette dernière .

Il n'y a aucune raison pour que les jeunes pilotes français aient moins de talent que leurs homologues Espagnols et Italiens, il leur est simplement beaucoup plus difficile d'être repérés puis suivis et encadrés jusqu'à une arrivée en GP car ils vivent malheureusement dans un pays qui ne met pas autant de moyens dans le sport moto sur piste (c'est mieux en Tout-terrain...) .
De ce fait, les Français ne peuvent être aussi bien représentés en GP que ne le sont Espagnols et Italiens .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Donc pour moi je reste convaincu qu entre 2 pilotes de même niveau celui espagnol devrait être avantagé..
...
Si il est avantagé, ce n'est pas parce que la Dorna est Espagnole, c'est parce qu'il est natif d'un pays qui aime la moto et qui contribue fortement au développement du sport moto et que de ce fait il intéressera beaucoup plus les sponsors et autres acteurs des GP .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Et je vais même jusqu'à penser, et tant mieux pour lui, que la Dorna, via Canal a dû pistonner pour que Fabio ait un bon guidon MotoGP.
C est en tout cas mon avis.
Désolé, mais là je pense que c'est un peu du n'importe quoi que de penser que Canal est une quelconque responsabilité dans l'arrivée de Quartararo en MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/05/2019 à 20h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 21h04

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pas trop d accord et ton avis est plutôt contradictoire d'ailleurs.. .
Je veux bien accepter la remarque, mais en quoi c'est contradictoire ?
Tu dis qu'être espagnol est un avantage, ok, mais s'il n'y a que des espagnols, que devient l'avantage ?
Si le pilote qui gagne est Martien comme tu le dis, peut importe l'audience sur Mars si tout le monde regarde.
Lorsque la moto était dominée par les américains ( Lawson, Roberts, Rainey, Schwantz, Spencer ) crois tu que les USA regardaient le GP ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto