Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#51)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il sait très bien qu'Espargaro est juste derrière lui, ça fait 15 tours qu'ils se collent les uns aux autres. Ce n'est pas comme si Espargaro revenait d'un coup et qu'il ne s'en était pas aperçu.
même en étant juste derrière, il n'est pas forcé de s'infiltré.... et il ne le voit pas....

Pour moi sur cette unique manoeuvre il ne doit pas y avoir sanction (je parle point de vue d'un "pilote").... Sinon Zarco au mans doit en prendre une aussi....

Après lever la sanction ou non et crédibilité ou non je suis pas tellement de cet avis.... pourquoi? tout simplement que pour moi (et surement pour d'autre) cette manoeuvre est contestable hors quand c'est contestable c'est logique d'avoir le droit de la constesté (les cours d'appel au tribunal servent à ça non?) et si après une grosse analyse ils y ont vu un fait de course (regard sous un autre angle) ils enlèvent la sanction.... logique.... car que je saches les cours d'appel dans les tribunaux ne sont pas tout le temps contesté envers leur crédibilité non? pourtant c'est le même principe...

Pour moi au quatar il y avait plus lieux de sanction qu'ici (car il était très conscient que Luthi était juste à coté)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h30

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Sans vouloir crier au scandale, imaginons une seconde que ce soit Kairudhin qui soit sanctionner, je pense que son team peut toujours faire appel, tout le monde s'en branle !!!
Certe Marquez est Marquez, mais on sait très bien qu'il y a sur le plateau quelques TEAMS qui ont plus de poids que d'autres.
Teams qui ne font pas rouler que des espagnols du reste.

De toutes façon, si on sanctionne, surtout à cette hauteur là (énorme 1mn quand même) on ne revient pas dessus, sinon on perd toute crédibilité !!!
Comme toujours avec la DORNA, comment sont décidés les sanctions? D'habitude, c'est 20 (ou 25) secondes si le pilote ne peut pas faire le passage par les stands. Pourquoi une minute aujourd'hui??
Un peu comme en Australie l'an passé, pourquoi ne pas lui dire "dernière place" plutot qu'une minute de péna??
c'est d'un ridicule...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#53)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 19h32

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
même en étant juste derrière, il n'est pas forcé de s'infiltré.... et il ne le voit pas....

Pour moi sur cette unique manoeuvre il ne doit pas y avoir sanction (je parle point de vue d'un "pilote").... Sinon Zarco au mans doit en prendre une aussi....

Après lever la sanction ou non et crédibilité ou non je suis pas tellement de cet avis.... pourquoi? tout simplement que pour moi (et surement pour d'autre) cette manoeuvre est contestable hors quand c'est contestable c'est logique d'avoir le droit de la constesté (les cours d'appel au tribunal servent à ça non?) et si après une grosse analyse ils y ont vu un fait de course (regard sous un autre angle) ils enlèvent la sanction.... logique.... car que je saches les cours d'appel dans les tribunaux ne sont pas tout le temps contesté envers leur crédibilité non? pourtant c'est le même principe...

Pour moi au quatar il y avait plus lieux de sanction qu'ici (car il était très conscient que Luthi était juste à coté)...
Oui mais il ont quand même mis du temps pour sanctionner !!!
Donc je pense que ça a dû etre examiner et reexaminer !!!
Si la sanction était tombé 15 mn après l'incident je veux bien.
Mais là.
Que l'on puisse contester c'est bien.
Mais revenir sur une sanction qui a mis aussi longtemps à tomber, je trouve que ça ne fait pas très sérieux.

Et je le dis d'autant plus à l'aise, que pour moi, sur ce coup là, c'est maladroit, dommage pour espargaro, mais ce n'est pas sanctionnable.
(Pour tant sur le moment, je gueulais comme un veau sur mon canapé après Marquez)


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#54)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 21h54

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Sincèrement, j'aurai souhaité que Marquez soit sanctionné pour une seule raison : Pour que j'arrête de lire qu'il est privilégié, sur le seul prétexte qu'il est espagnol et chouchou de la dorna.

Après avoir revu cette action sous divers angles (et notamment la camera de face), on voit que Marquez ne PEUT PAS voir Espargaro.

Désolée pour tous les anti-marquez, anti-espagnols que la sanction ait été retirée...
Bien parlé Indo


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#55)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 03/06/2012, 22h24

et au fait, on a des nouvelles d'Espargaro ?


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#56)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 04/06/2012, 05h36

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
et au fait, on a des nouvelles d'Espargaro ?
Il est ok, il a juste une entorse à la cheville et devait passer un scanner hier après midi !




   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#57)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 04/06/2012, 09h30

ce qui me gène,c'est qu'en quelques heures il ai eu
-enquêtes: Pas de sanction(lors de la courses)
-ré-enquetes: sanction
-décision 2 heures après: Pas de sanction
-et apres....appel

pour moi,il n'y a pas de faute en course...(je l'avais déjà écris "en live")

maintenant,la FIM,La dorna et les commissaires accordé vos violons...ça crée l'embrouille...et des suspicions....légitime ou non

Dernière modification par danlos ; 04/06/2012 à 10h57. Motif: problème avec smiley
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#58)
gprofonde
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: June 2012
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 04/06/2012, 14h58

Bonjour à tous,

Je me permets de venir intervenir dans votre débat pour clarifier plusieurs choses.

Lors d'une course MotoGP, et c'est pareil en SBK, la Direction de Course prend les décisions concernant les évènements qui surviennent en piste. La plupart de ses membres sont permanents : ils se déplacent sur chaque GP. Ils sont assistés par des locaux qui communiquent notamment avec les commissaires de piste.

Ses membres permanents sont tous très proche de la Dorna qui a réussi à imposer ses hommes.

Lorsqu'un team fait appel d'une décision, on se tourne vers un autre organe : le "Jury" qui a 3 membres. Ils sont bénévoles et membres de la Commission des Courses sur Routes de la FIM. Ils ont tous une longue expérience de la moto : anciens pilotes ou directeurs de course d'épreuves nationales notammment. Ils n'ont aucun lien avec la Dorna, et donc aucun intérêt à favoriser un team ou un sponsor qui permettrait de rapporter de l'argent à la Dorna.

Comme on le voit sur ce forum, l'incident d'hier provoque des débats : la DC a choisi la sanction, mais le Jury a pris partie pour une autre interpéretation et a déjugé la DC. C'est la première fois en 22 ans.

Pour plus de précisions : sur les 3 membres du jury du dernier GP, deux étaient français (dont le Président). Peut-on leur reprocher de favoriser les espagnols ?

La suite d'évènements d'hier montre au contraire le bon fonctionnement du système : la DC, très proche de la Dorna, aurait pu être tentée de ne pas sanctionner Marquez (pour plein de raisons : Repsol, même nationalité etc.) mais a choisi de le pénaliser. Le Jury, qui valide d'habitude les décisions de la DC a estimé qu'elle s'était cette fois trompée.

Je trouve cela plutôt sain et contrairement a ce qui a été dit plus tôt, personne n'a changé d'avis : ce sont juste deux organes différents qui ont délibéré.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#59)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 04/06/2012, 15h01

Merci pour tes éclaircissements, serait-il possible que tu te présentes dans la section appropriée ? ( http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43 et cliquer sur nouveau pour créer un nouveau topic)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
Vieux
  (#60)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] - 04/06/2012, 15h17

j'ai pas suivis du tout a part les images hier donc il semblerait que le léger accrochage ai fait polémique, pourtant je n'ai vu qu'un mec qui a failli s'en mettre une et qui a en ré accélérant reprend la corde sans avoir l'air de vouloir gêner qui que ce soit mais ça a mal fini


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 152 09/06/2012 12h08
Moto3 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 33 06/06/2012 10h31
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto