Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Pilotes Tech3 à Suzuka - 26/05/2015, 18h46

On avait parlé un moment d'une possible participation de Rossi et Lorenzo aux 8h de Suzuka, ce sera finalement les 2 pilotes Tech3 .

http://www.sport-bikes.fr/endurance-...a-_a10560.html
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 26/05/2015, 19h47

Ouai, ça annonce du gros niveau cette année. Déjà les deux dernières années c'était pas mal avec la Honda avec d'Haslam et de Van Der Mark.

Ils ont raison de prendre des pilotes de SBK et de MotoGP, on va plus parler de cette course.
C'est con mais il y a trois ans, Rea a gagné la course mais on n'en a que très peu parlé.
C'est trop centré sur les japonais, les étrangers ne viennent pas assez souvent.

Honda est la seule équipe qui envoyait des européens du SBK, il y a eu Suzuki l'an passé avec De Puniet et Waters ou même Aegerter.

Cette année c'est encore un niveau au dessus avec Stoner, Espargaro et Smith. Je ne sais pas si VDM sera encore présent, mais Honda pourrait avoir un sacré duo.
Pareil avec Yamaha, car Nagasuka est vraiment bon. Lors des ses piges MotoGP, il m'a toujours surpris.
Il faudrait que Suzuki engage aussi les pilotes SBK et/ou MotoGP. Ca pourrait faire une course pour De Puniet puisqu'il risque d'être à la rue d'ici là. En plus l'an passé, il avait été bon.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 27/05/2015, 18h02

Oui, l'affiche de ses 8h de Suzuka est tres interessante, même si la participation de Rossi et Lorenzo à la place des pilotes Tech3 aurait donné une affiche encore plus revalorisante .
Mais c'est normal que les 2 pilotes factory ne soient pas engagés alors qu'ils jouent le titre MotoGP (en espérant que ce soit encore le cas à cette période) .

De plus, cette course des 8h de Suzuka a perdu beaucoup de son prestige ces 2 dernières décennies, du moins vis à vis des pays autres que le Japon.
Dans les 90's, les médias parlait énormément de cette course qui revêtait un attrait tres important en Europe, ce n'est plus le cas aujourd'hui .
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 27/05/2015, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De plus, cette course des 8h de Suzuka a perdu beaucoup de son prestige ces 2 dernières décennies, du moins vis à vis des pays autres que le Japon.
Dans les 90's, les médias parlait énormément de cette course qui revêtait un attrait tres important en Europe, ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Justement, c'est avec des pilotes MotoGP ou SBK que cela peut changer et permettre aux médias de plus en parler.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 27/05/2015, 19h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dans les 90's, les médias parlait énormément de cette course qui revêtait un attrait tres important en Europe, ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Simplement parce que les pilotes usines de GP (HRC et Yamaha entre autre) participaient aux 8 heures. Doohan au sommet de sa gloire, Edwards, Barros, Rossi .............. Aujourd'hui, cette course n'est plus un symbole hors Japon, mais reste LA course la plus importante aux yeux des japonais


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 27/05/2015, 23h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Simplement parce que les pilotes usines de GP (HRC et Yamaha entre autre) participaient aux 8 heures. Doohan au sommet de sa gloire, Edwards, Barros, Rossi .............. Aujourd'hui, cette course n'est plus un symbole hors Japon, mais reste LA course la plus importante aux yeux des japonais
Pour faire un raccourci, c'est un petit peu leur Bol d'Or ou 24h du Mans. Mais au contraire de ces épreuves françaises dont la charge historique a toujours été au dessus de la charge purement sportive, les 8h ont connu des éditions d'un niveau incroyable. Il faudrait regarder les plateaux mais dans les années 90-2000, je crois même qu'on avait les meilleurs de tous les différents championnats (500, WSBK, WSS, championnat nationaux AMA BSB, Jap, ...).
Et dans mon esprit, çà n'a jamais été comme le trophée des champions en auto où les pilotes faisaient le show pendant la trêve.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 27/05/2015, 23h22

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pour faire un raccourci, c'est un petit peu leur Bol d'Or ou 24h du Mans. Mais au contraire de ces épreuves françaises dont la charge historique a toujours été au dessus de la charge purement sportive, les 8h ont connu des éditions d'un niveau incroyable. Il faudrait regarder les plateaux mais dans les années 90-2000, je crois même qu'on avait les meilleurs de tous les différents championnats (500, WSBK, WSS, championnat nationaux AMA BSB, Jap, ...).
Et dans mon esprit, çà n'a jamais été comme le trophée des champions en auto où les pilotes faisaient le show pendant la trêve.
Après vérification des résultats des 8 heures (ICI)
, j'ai peut-être vu ces 8h plus prestigieuses qu'elles ne l'étaient réellement (l’insouciance de la jeunesse à cette époque? ) puisque les 5/6 premiers teams étaient de niveau mondial mais que le reste du plateau était souvent moins performant.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 28/05/2015, 13h54

pour 2015 le championnat se résume à 4 manches dont 2 de 8h, les 2 autres étant les 24h françaises.
sorti de la poignée de team capables de jouer la gagne, c'est un chpt amateur, au sens le plus noble, mais amateur quand même. seuls les team permanent qui jouent le classement font le déplacement au japon qui coute la moitié du budget de la saison.

part contre pour les usines jap's c'est l'une des seules courses internationales sur leur sol donc une victoire a un retentissement suffisamment important chez eux.
en plus historiquement les endurances sont là pour démontrer la fiabilité de la production, donc dans la compétition que se livrent honda et yamaha depuis plus de 50 ans, cette date revêt une importance particulière.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 28/05/2015, 20h51

Là où une course de 24h est difficile pour un pilote de GP qui court une semaine plus tard, les épreuves de 8h sont faisables.
Je comprends tout à fait qu'un pilote de MotoGP ou SBK qui joue le titre ou les podiums toutes les deux semaines n'a pas envie de se fatiguer sur une course de 24h.

Par contre, une épreuve comme Suzuka, ça pourrait redevenir mythique avec l'apport de gros pilotes.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui les 24h du Mans ne sont plus aussi légendaires qu'il y a encore 15 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes Tech3 à Suzuka
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Pilotes Tech3 à Suzuka - 01/08/2015, 09h14

Par contre ce que je trouve un peu particulier c'est que les machines qui ne font que les 8 heures de Suzuka sont beaucoup plus puissantes que celles qui font le championnat... du coup on se retrouve avec une grosse disparité sur la piste. Cà a aussi pour effet de dévaloriser les champions du monde d'endurance qui ne peuvent jamais espérer (à la régulière ) remporter cette manche....!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bradley Smith danlos Grands Prix 0 22/05/2013 15h56
Repsol Honda confirme ses trois pilotes pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h28
Dernière course pour les pilotes du team Gresini Motogp Rédaction Dernières informations 0 05/11/2009 15h58
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto