Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12211)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 17h11

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
Je partage l'avis de Bilou, je ne vois pas de côté négatif pour KTM, tout comme pour Honda et le départ de Lorenzo, ou le départ de Crutchlow de chez Ducati. A chaque fois cela a été bien plus négatif dans les medias pour le pilote que pour le constructeur. Si d'autres pilotes KTM devaient claquer la porte dans les mois à venir ou souhaitaient ne pas prolonger fin 2020, alors là, effectivement, ça prendrait une autre tournure
Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ah oui, c est sûr...
Je préfère ne pas comparer avec la moto que j’ai eu cette année (la KTM, ndlr.), car dès que j’essayais d’au moins trouver du rythme j’étais par terre et là je ne le suis pas et ça c’est top.

Zarco lors de son passage chez LCR
Là, ce n'est pas "cracher", ce n'est même pas baver, tout juste postillonner


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12212)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 17h13

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et donc tu es fromager?...
Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12213)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 17h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a des poules aussi en Auvergne, mais je ne suis pas flic pour autant
Moi je sais !
Tu es météorologue


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12214)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 18h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi je sais !
Tu es météorologue
Alors je dois bien dire que j'en ai lu des conneries sur ce forum !
Des petites, des grosses, des marrantes, des "amusantes" des nulles, des carrément à chier, des prétentieuses, des qui se la racontent, des conneries de rien du tout, des tristes à pleurer, mais celle là rentre direct das le top5 des très bonnes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12215)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 178
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 18h13

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tu trouves pas qu’un pilote qui demande à partir malgré un gros contrat et juste parce qu’il prend aucun plaisir au guidon de sa machine et donc ne performe pas ça n’est pas négatif pour l’image que KTM veut renvoyer ?
...
Non, encore une fois, en quoi le fait qu'un pilote n'arrive pas à s'adapter à la moto d'un constructeur et décide de ne pas assumer son contrat jusqu'au bout apporte une mauvaise image à ce constructeur ?

ça ne prouve absolument pas que le constructeur développe une mauvaise moto, ça démontre juste que le pilote a eu d'énormes difficultés à s'adapter à sa moto et qu'il n'a pas souhaité persévérer jusqu'au bout de son contrat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12216)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 18h33

Je comprends ta réaction si seul Zarco avait du mal avec cette machine.
Je me répète mais si vous pensez que les résultats de l’ensemble des pilotes KTM’ y compris Pedrosa, ne montrent pas une moto difficile à dompter et avec laquelle les résultats se font attendre....ba tant pis alors lol !
Même Espargaro a avoué être perdu sur certain WE tellement les réactions de la machine étaient différents selon les circuits mais en gardant des mêmes bases de réglages. Beaucoup de chutes à compter également qui montrent que tous les pilotes KTM sont à la limite tout le temps. Bref seul Zarco a jeté l’éponge mais pour moi c’est l’image globale de KTM que cela altère un peu. Pour l’instant l’écart est grand entre les ambitions annonces et les résultats.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12217)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 178
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 18h50

Le fait que la moto soit difficile à dompter et que les résultats se font attendre n'apporte en aucun cas une mauvaise image de KTM .
Cela démontre seulement que KTM a plus de mal que prévu à obtenir les résultats souhaités .

Alors oui, si KTM après tous leurs dires sur leur motivation et leur engagement à ce projet ne faisait pas tout pour parvenir à leur fin en cessant de s'y impliqué autant que ce qu'ils disent arrivait, là oui je dirais que ça leur apporterait une mauvaise image .

Mais apparemment, ce n'est pas du tout le cas, KTM bosse très dur ne baisse absolument pas les bras et fait tout pour y arriver, même si ils ont du mal .

Pour moi, si il y a un constructeur qui donne une mauvaise image jusqu'à présent, c'est Aprilia qui ne se donne pas vraiment les moyens de ses ambitions, ce qui n'est pas du tout le cas de KTM .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12218)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 19h59

Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12219)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h02

On peut trouver des excuses à KTM.
Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.
Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.
Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.

Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12220)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On peut trouver des excuses à KTM.

Oui, ils ont remplacé Zarco par Kallio pour la fin de saison. Mais c'était pour préparer 2020 et la future moto. Faire des séances de tests en réel pendant des GP et "gagner" du temps.

Donc logique que le pilote qui parte en fin d'année ne roule pas avec la future moto.

Et Zarco était toujours salarié de KTM, sauf qu'il devait rester chez lui. Comme dans une entreprise où tu fais ton préavis depuis chez toi. Payé à ne rien faire.



Alors bien entendu, quand on veut virer quelqu'un on le met au placard pour qu'il parte de lui même, mais l'explication "officielle" de KTM tient la route.
Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...

Ils laissent maintenant une si belle impression que même une jeune pousse en Moto2, Gardner pour ne pas le nommer, a décliné leur offre de pilote officiel MotoGP !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto