Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#131)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 26/08/2020, 18h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Voici bien une preuve de l'absurdité de certaines règles,pourquoi cloisonner? de 81 à 99 retenu on paye pareil, autant rouler à 99! un pourcentage serait plus judicieux, comme pour les impôts d'ailleurs, pourquoi des tranches?...
Pourquoi absurde ? Un pourcentage serait plus judicieux à quel titre ?
Même avec un pourcentage, il y aura une frontière qui te fera basculer ou pas.
Donc c'est une règle. On l'aime ou pas, on l'accepte ou pas, on la comprend ou pas, mais elle engendre des sanctions clairement définies.
Si on avait la même façon de fonctionner en motoGP, on aimerait ou pas, on accepterait ou pas, on comprendrait ou pas, mais au moins il n'y aurait pas de polémique dès que les sanctions seraient appliquées sans distinction de race ou d'origine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#132)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 26/08/2020, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..
Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.
Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.
Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.
...
Je comprends ton opinion sur le fait que si on applique le règlement strictement, ça permet de ne pas donner lieux à des discussions ou autres polémiques .

Mais moi ce qui me gêne là dessus (et je pense que tu l'as bien compris), c'est l'injustice qu'amène cette rigidité .
Car tu ne peux nier que sanctionner un pilote qui a enfreint le règlement alors qu'il n'a pas du tout été favorisé et même a été défavorisé (l'exemple sur la grille est très bon) est tout simplement injuste .

Alors, faut il être intransigeant envers le règlement quitte à provoquer une injustice ou faut il être moins stricte quitte à amener( peut être) des discussions sur la décision ,
Pour moi, l'injustice est trop pénalisante et ne devrait pas avoir lieu .

Bon, je pense qu'on ne sera jamais d'accord là dessus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#133)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 26/08/2020, 20h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alors, faut il être intransigeant envers le règlement quitte à provoquer une injustice ..
Il n'y a pas d'injustice dès que le règlement est respecté, la sanction appliquée dans 100% des cas.
L'injustice existe lorsque la sanction est variable selon la personne concernée.
Je n'ai toujours pas compris que Marquez ait eu le droit de prendre le départ en Argentine !
Ok, dans la bousculade /précipitation qu'il ait pu prendre le départ est "compréhensible", mais il aurait du être stopper par un drapeau noir dans les tour suivants.
Pourquoi Zarco a été pénalisé en Autriche alors que Marquez ne l'avait pas été dans les mêmes circonstances en Australie ?

Tu vois que l’intransigeance et la "rigidité" ont du bon


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#134)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 27/08/2020, 18h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y a pas d'injustice dès que le règlement est respecté, la sanction appliquée dans 100% des cas.
...
D'accord, mais alors il faudrait que le règlement soit plus juste ou mieux étudié ou conçu afin de ne pas pénaliser un pilote qui n'obtient aucun avantage et qui plus est se pénalise parfois lui même par son action (encore l'exemple du pilote qui bouge sur la grille et qui freine se rendant compte qu'il a bougé, et ça se voit bien à l'écran).

Et le pilote en bagarre coude à coude et qui est obligé d'élargir dans la partie verte sous peine d'être percuté par son (ou ses) adversaire(s), il a gagné quoi (mis à part le fait de ne pas tomber !) : rien, bien au contraire !
Alors pourquoi le pénaliser ?
Le fait de dire le règlement c'est le règlement pour justifier une sanction n'est pour moi pas valable si ce règlement n'est pas juste et inapproprié à l'action du pilote .

Si je comprends bien, tu trouves normal que le pilote qui n'a rien gagné et qui a même perdu dans son action soit sanctionné parce que le règlement c'est le règlement .

C'est ton opinion comme celle d'autres, je la respecte mais ne l'a comprend pas et ne l'a trouve pas logique car elle fait preuve sans conteste d'injustice .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
L'injustice existe lorsque la sanction est variable selon la personne concernée.
...
Là dessus, entièrement d'accord avec toi !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Tu vois que l’intransigeance et la "rigidité" ont du bon
Là aussi, d'accord avec toi...à condition que le règlement soit juste, ce qui à mon avis n'est pas toujours le cas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] danlos Discussions autour des GP 94 16/08/2020 07h42
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto