Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#51)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 18/11/2020, 19h11

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Perso j'ai beaucoup aimé la course, et pas seulement le dernier tour.
Tout à fait d'accord !
J'aurais pu citer tout ton message car je suis 100% d'accord avec toi !
L'époque où Lorenzo prenait l'avantage dès les premiers mètres pour n'être jamais rejoint me régalait, et pourtant la majorité trouvait les courses ennuyeuses. Je suis depuis fort longtemps les courses et je reste toujours admiratif des pilotes capables de reproduire tour après tour, virage après virage la même parfaite trajectoire, tirées au cordeau.
Cette fois c'était Morbidelli pour la deuxième fois, mais cette année on a eu aussi Quartararo .

Je me répète, mais j'admire absolument ce dont sont capables les pilotes y compris les pilotes souvent critiqués, moqués comme Rabat, Ponsson et autre pilotes moins performants.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#52)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 01h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....et je reste toujours admiratif des pilotes capables de reproduire tour après tour, virage après virage la même parfaite trajectoire, tirées au cordeau...

Je me répète, mais j'admire absolument ce dont sont capables les pilotes y compris les pilotes souvent critiqués.....

Idem pour moi. Je m'en prends plein les yeux!!!
Quand le pilotage frise la perfection, et que je vois ça, j'ai presque des frissons.(euh pourquoi je dis presque? )
A ce niveau là je n'ai pas peur de prononcer le mot "ART"
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#53)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 11h06

Je ne veux surtout pas passer pour un iconoclaste , étant moi-même sidéré par la virtuosité de ces pilotes.

Cependant, je voudrais savoir auprès des participants de ce forum , vous qui possédez une grande connaissance historique de la compétition moto si les pilotes des décennies précédentes n'étaient pas tout autant admirables .
En effet, et pardon si je dis des bêtises, les motos antérieures étaient certainement moins puissantes mais ne bénéficiaient pas de certains perfectionnements techniques aidant à leur maîtrise.

Qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 15h16

Pour moi, excepté qu'il y a toujours un moteur et deux roues, on ne peut tout simplement pas comparer les différentes décennies. Ce n'est pas le même sport.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#55)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 17h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, excepté qu'il y a toujours un moteur et deux roues, on ne peut tout simplement pas comparer les différentes décennies. Ce n'est pas le même sport.
Pas vraiment d'accord.
Même si beaucoup de choses ont changé (notamment sur le plan technologique) il s'agit du même sport!
Les pilotes talentueux de l'époque, et il y en a beaucoup (Barry Sheene, K.Roberts, Freddy Spencer, Jarno Saarinen, etc...) étaient tout aussi impressionnants.

Je pense que les sensations qu'ils avaient sur leurs motos n'étaient pas si éloignées de celles qu'ont les pilotes actuels.
Rossi aurait changé de sport depuis 96, 1ère année en grands prix mais aussi en 95?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#56)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 19h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
L'époque où Lorenzo prenait l'avantage dès les premiers mètres pour n'être jamais rejoint me régalait, et pourtant la majorité trouvait les courses ennuyeuses. Je suis depuis fort longtemps les courses et je reste toujours admiratif des pilotes capables de reproduire tour après tour, virage après virage la même parfaite trajectoire, tirées au cordeau.
...
.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'admiration envers les pilotes capables de piloter de cette façon "chirurgicale" comme Lorenzo, sauf qu'à mes yeux une course sans de nombreux dépassements ne sera jamais aussi passionnante et intense qu'un Grand Prix avec de belles bagarres .

Ce n'est pas un hasard si les courses qui ont marqué les esprits et dont on clame "waouh, quel Grand Prix de folie !" sont celles ou les pilotes se sont battus en se croisant et décroisant lors de nombreux dépassements et non en se battant à distance par chrono interposés.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je me répète, mais j'admire absolument ce dont sont capables les pilotes y compris les pilotes souvent critiqués, moqués comme Rabat, Ponsson et autre pilotes moins performants.
Tous les pilotes doivent avoir l'estime des passionnés de courses motos, car arriver à ce niveau de compétition demande de gros efforts, un immense travail et beaucoup de sacrifices .
C'est bien pour ça que je ne dénigre aucun pilote comme le font certains, même si comme tout le monde j'ai mes préférences, et de même si je ne les admire pas tous dans l'absolu, je les respecte tous .


Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je ne veux surtout pas passer pour un iconoclaste , étant moi-même sidéré par la virtuosité de ces pilotes.

Cependant, je voudrais savoir auprès des participants de ce forum , vous qui possédez une grande connaissance historique de la compétition moto si les pilotes des décennies précédentes n'étaient pas tout autant admirables .
En effet, et pardon si je dis des bêtises, les motos antérieures étaient certainement moins puissantes mais ne bénéficiaient pas de certains perfectionnements techniques aidant à leur maîtrise.

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, les pilotes des décennies précédentes étaient aussi admirables que ceux d'aujourd'hui , mais ceci en rapport avec leur époque .

Chaque époque est différente et difficile à comparer, les pilotes des 70's devaient trouver le courage de rouler sur des circuits ou toute notion de sécurité était quasi inexistante, ceux des 80's et 90's devaient dompter des 500 2T explosives propres à les éjecter à chaque accélération en sortie de virage, ceux d'aujourd'hui se doivent d'être de véritables athlètes avec les sacrifices que cela implique (entraînement intensif et vie bien régulée, entre autres) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#57)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 23h39

Ce qu'évoque Bilou correspond à l'impression que j'avais (fort imprécise car je ne m'intéressais pas autant à ces compétitions à l'époque ) , à savoir que les motos d'il y a vingt ou trente ans devaient s'apparenter à des mustangs sauvages !

Toutefois , on voit aussi aujourd'hui des chutes (voir celle qui envoya Marc Marquez au repos pour la saison ) ou des récupérations miraculeuses qui démontrent que les motos actuelles restent plus que vives .
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#58)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 671
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 27/11/2020, 11h34

Depuis le temps que la M1 de l'année est pire que le millésime précédent, faudrait peut-être remonter à la version 2015
.... tant qu'à faire

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Faudrait revenir à la dernière version mise au point par Lorenzo
https://www.paddock-gp.com/motogp-vi...-de-mentendre/
Pour la wish list de Noel de Maverick ça va dans ce sens...


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 19h49
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 20h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 22h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 18h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto