Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#11)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 08h53

Je n'ai pas pu suivre la journee de vendredi mais content de voir que tout le monde est revenu sur le plateau motogp même si pour Marquez c'est encore très incertain, mais espérons un week-end plus clément en terme de blessure ce sera déjà bien.

Bon vu que je suis gourmand et que je demande souvent du rab à la cantine, une petite victoire de Fabio dimanche je ne serais pas contre, on attendu tellement longtemps la victoire d'un frenchie en catégorie reine qu'on a pas envie de s'arrêté la, même si il ne faut pas aller trop vite en besogne... GO FABIO.

bon je viens de voir que Rins est out en fait dommage.

Dernière modification par xAlex17x ; 25/07/2020 à 09h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 19h50

Voilà, Marquez est forfait pour le reste du week end.
Il a tenté en FP3, en FP4, mais un seul tour en Q1.
Comme je le disais, il allait voir ce que ça donnait, je pensais même qu'après la FP3 il n'allait pas remonter sur la moto.
Il n'était pas si loin que ça en chrono, mais sur la durée d'une course, 25 tours, il n'aurait pas pu tenir. Il a fait plusieurs gouttes d'eau, des petits ratés, il enchainait les tours avec plus d'une seconde certaines fois.

Pour la qualif, pole pour Quarta, mais Vinales sera dangereux demain
Bagnaia confirme ce qu'il a fait la semaine dernière.
Grosse perf de Oliveira, vraiment content pour lui et Tech3 qui retrouvent les avants postes
Petite surprise pour moi de voir Rossi 4ème alors qu'il semblait un peu perdu la semaine dernière.
Les Yam seront là avec les 4 sur les deux premières lignes.

Miller est moins en vu que la semaine dernière, mais je ne sais pas pourquoi, je le vois faire podium demain.

On verra les KTM, mais ils m'ont encore surpris, dommage pour Pol de chuter, mais je pense qu'on les verra demain.

Par contre, Dovi pas en Q2, c'est pas bon, il devra prendre un bon départ s'il veut prendre le bon groupe.

Quand on regarde un peu les FP4, Quarta a le meilleur rythme et derrière c'est Binder qui enchaine les bons tours!!!
Pour la course, je vois bien Fabio ou Vinales pour la victoire et derrière ce sera ouvert.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 367
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 20h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Voilà, Marquez est forfait pour le reste du week end.
Il a tenté en FP3, en FP4, mais un seul tour en Q1.
Comme je le disais, il allait voir ce que ça donnait, je pensais même qu'après la FP3 il n'allait pas remonter sur la moto.
Il n'était pas si loin que ça en chrono, mais sur la durée d'une course, 25 tours, il n'aurait pas pu tenir. Il a fait plusieurs gouttes d'eau, des petits ratés, il enchainait les tours avec plus d'une seconde certaines fois.

Pour la qualif, pole pour Quarta, mais Vinales sera dangereux demain
Bagnaia confirme ce qu'il a fait la semaine dernière.
Grosse perf de Oliveira, vraiment content pour lui et Tech3 qui retrouvent les avants postes
Petite surprise pour moi de voir Rossi 4ème alors qu'il semblait un peu perdu la semaine dernière.
Les Yam seront là avec les 4 sur les deux premières lignes.

Miller est moins en vu que la semaine dernière, mais je ne sais pas pourquoi, je le vois faire podium demain.

On verra les KTM, mais ils m'ont encore surpris, dommage pour Pol de chuter, mais je pense qu'on les verra demain.

Par contre, Dovi pas en Q2, c'est pas bon, il devra prendre un bon départ s'il veut prendre le bon groupe.

Quand on regarde un peu les FP4, Quarta a le meilleur rythme et derrière c'est Binder qui enchaine les bons tours!!!
Pour la course, je vois bien Fabio ou Vinales pour la victoire et derrière ce sera ouvert.
tout pareil



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#14)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 551
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 20h41

Vous remarquerez que lorsque M. Marquez n’est pas la, c’est plus ouvert


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#15)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 20h55

Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être dans son rythme, bien fait ! Ce genre de comportement m’énerve alors qu’il sait très bien faire des temps corrects par lui même.

Vinales et Quartararo extrêmement rapides. Binder incroyable pour un rookie.
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.

Dovi passe complètement à côté depuis hier. Il est cependant certain d’avoir le rythme en course et espère faire un bon départ.
Zarco c’est de mieux en mieux mais encore trop loin pour être considéré comme un potentiel top6.
Miller et Petrucci font quelques bons chronos qui sauvent la face mais c’est in extremis.

Crutchlow, Márquez et Rins sont incroyables pour ce qu’ils font en étant blessés.

Enfin Nakagami, il avait peut être besoin que les ténors de chez Honda soit « out » pour se révéler. Il a pris toute la lumière aujourd’hui et c’est clairement mérité. Bravo à lui !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 309
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 21h35

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être
Autant je ne me réjouis jamais d'une chute, autant la je me dis qu'il a été puni à juste titre.
Onpeut noter également Viñales (je ne me souviens plus quelle séance qui suivait Quartararo comme son ombre au point de suivre la trajectoire ratée de Fabio
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.
Je ne pense pas, leur rythme de course n'est pas suffisant.

Quand je disais que Ducati ferait bien de s'intéresser à Binder, je ne me trompait guère.

Le garçon est très rapide et c'est une bête de course. Il se montre déjà à la hauteur de Pol, avec seulement 2 séances Irta et une course à son actif, entrecoupé de 3 mois de confinement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#17)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 21h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Tu vas pas t'y mettre aussi



Je dis simplement que les Suzuki peuvent terminer sur le podium le week-end prochain.



Pour le titre reste 12 courses et Marquez reste, selon moi, le favori.

Bien entendu, s'il revient à Misano ou Barcelone ça va être plus compliqué
Pour une fois que c'est pas moi

Encore 1 pôle pour Fabio ! Même quand il pense ne pas la faire, il l obtient , c est super ! Un Vinales bien en forme également, on ne peut pas en dire autant de Dovi...

Une 2eme victoire de Fabio demain est fort possible, mais restons calme !
Surpris de la relative contre perf de Nakagami qui avait pourtant fait de bons fp2 et 3.
Et papy Rossi en 4eme position, bravo! Yamaha revient en force

Un qui me surprend positivement c est Binder... déjà l an dernier j en avais fait mon favori en moto2. Dommage que le début de saison ait pas été top car ensuite il est revenu très très fort en fin de saison et continue sur sa lancée. Ce sera le rookie de l année, sur des KTM bien surprenantes.

Ma petite touche "Marquez" (je sais vous l attendiez tous ): pas surpris pour le grand frère, j ai trouvé et trouve encore ça pas raisonnable du tout...une chute et ça pouvait être dramatique pour lui (et pour Honda...). T es opéré y a 4 jours, un bras droit 2 fois plus gros que le gauche, avec 1 plaque fixé sur l os...je pense que les médecins qui l ont déclaré fit devaient pas forcément être zen...
Quant au petit frère... Une belle gamelle, qui lui a permis d être un peu moins transparent....mais quelle tristesse....et il confirme tout le bien que je pense du fait qu'il squatte un guidon HCR...il n a clairement pas le niveau...
En tout cas ce qui s annonçait comme un rêve pour le clan Marquez tourne pour l instant plutôt au cauchemar...

En tout cas comme dit précédemment, que c est vivant ces qualifs. Pour moi, rien ne manque, sauf les spectateurs et les ombrella girls !
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#18)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 21h48

Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#19)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 21h49

Ah oui je me suis bien marré avec P. Espargaro ! Ca m a rappelé un certain MM en Thaïlande qui avait fait 1 beau higg side en voulant se mettre dans la roue dz Fabio ! Mais là j'avais plus rigolé !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 25/07/2020, 21h59

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Pour Pol, c’est franchement bien fait en Q2, faire aucun chrono par soi même, attendre la roue de Fabio, chuter en essayant d’être dans son rythme, bien fait ! Ce genre de comportement m’énerve alors qu’il sait très bien faire des temps corrects par lui même.

Vinales et Quartararo extrêmement rapides. Binder incroyable pour un rookie.
Bagnaia et Oliveira sont de solides prétendant à un podium demain.

Dovi passe complètement à côté depuis hier. Il est cependant certain d’avoir le rythme en course et espère faire un bon départ.
Zarco c’est de mieux en mieux mais encore trop loin pour être considéré comme un potentiel top6.
Miller et Petrucci font quelques bons chronos qui sauvent la face mais c’est in extremis.
C'est le principal problème de Pol. Je n'arrive pas à apprécier sa façon de faire. Toujours prendre une roue, faire un gros chrono, puis ensuite en course, essayer de suivre et tenir le plus longtemps. Comme si sa course n'était pas construite intelligemment. Mais ça fonctionne pour lui, donc tant mieux.

Pour les Ducati, je ne sais pas trop quoi penser. OK Dovi est toujours blessé, mais la semaine dernière, il était mieux.
Pour Petrucci, c'est pas facile du tout...
Pour Zarco, c'est correct, mais il manque 2 ou 3 dixièmes pour viser bien plus haut. Là je ne le vois pas faire mieux que 12ème

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.
Oui c'est vrai. Quand on voit Morbidelli entre 2018 et 2019...
Même un Luthi, pas un seul point marqué de la saison... OK, il était à la rue, mais quand même.

La Honda n'est pas facile... Un Nakagami s'en sort de temps en temps, mais pas assez souvent. Surtout lors des courses.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 69 23/07/2020 23h05
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 73 31/07/2012 18h37
MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 885 11/08/2011 12h14
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto